Recherche de Protection / Plaintes Du Consommateur
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Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.
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Aide à protéger les droits et les intérêts des adultes qui sont mentalement incapables et qui n'ont personne d'autre à agir pour eux en accord avec la Loi sur la prise de décisions au nom d'autrui
Le Bureau est chargé de protéger les incapables mentaux, protéger les intérêts du public dans les organismes de bienfaisance, rechercher les héritiers, investir le fonds d'entretien perpétuel et s'occuper des sociétés dissoutes
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Plaidoyer indépendant et confidentiel et l'assistance avec les préoccupations au sujet du traitement, droits légaux et humains, qualité de la vie, qualité de soin et dignité fondamentale pendant que vous êtes à l'hôpital * travaille en coopération avec de
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Food Safety Services
Plaintes de risques pour la santé des aliments : 1-800-701-2737 519-691-1300
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Agence fédérale de mise en application du Canada de salubrité des aliments, de santé des animaux et de protection des plantes * assure acquiescement avec cinq actes fédéraux qui gouvernent les produits alimentaires: Loi sur l'inspection des viandes, Loi sur l'inspection du poisson, Loi sur les produits agricoles au Canada, Loi sur les aliments et drogues et la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation * renforce la sécurité alimentaire et les normes de qualité nutritionelle établies par Santé Canada * enquête sur les plaintes des consommateurs concernant les risques pour la santé des aliments * le site Web affiche des alertes de l'allergie, les avertissements sur les étiquettes des aliments et les enquêtes sur la santé des animaux
Pour des problèmes de sécurité alimentaire et les risques dans les restaurants, contactez l'unité locale de santé publique
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Le Bureau enquête les types de pratiques anticoncurrentielles suivantes :
À la capacité de renvoyer des affaires criminelles au procureur général du Canada, également a le pouvoir de déposer des affaires civiles devant le Tribunal de la concurrence ou autres cours dépendant de la question
Le centre des renseignements est le point de contact primaire pour le grand public
- fixation des prix
- truquage d'offres
- indications fausses ou trompeuses
- documentation trompeuse (gain d'un prix)
- abus de position dominante
- exclusivité
- ventes liées et la limitation du marché
- refus de vendre
- fusion
- télémarketing trompeur
À la capacité de renvoyer des affaires criminelles au procureur général du Canada, également a le pouvoir de déposer des affaires civiles devant le Tribunal de la concurrence ou autres cours dépendant de la question
Le centre des renseignements est le point de contact primaire pour le grand public
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Association professionnelle des travailleurs de soutien personnel de l'Ontario
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Canada. Agence canadienne d'inspection des aliments, Bureau de l'Ontario
1-800-442-2342 Office: 226-217-8555 * bureau regional central 519-387-5817
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Services d'inspection et programmes de mise en quarantaine liés à l'alimentation, la santé animale, de santé des animaux et la protection des végétaux
* applique les normes de salubrité des aliments et de qualité nutritionnelle établies par Santé Canada
* répond aux épidémies de toxi-infection alimentaire par des enquêtes et rappels sur la sécurité alimentaire
* protège pour prévenir l'introduction d'une maladie animale étrangère afin de protéger la santé humaine et animale
* prevention et contrôle de la propagation de certaines maladies animales exotiques
* établit les normes et veille à la conformité de l'industrie aux lois et règlements fédéraux
Les plaintes relatives à la sécurité alimentaire dans les restaurants et les cafétérias doivent être adressées au service de santé publique approprié (Santé publique Wellington Dufferin Guelph - 519-846-2715, www.wdghu.org)
Le système canadien de salubrité des aliments est un domaine de compétence partagé entre les gouvernements fédéral, territorial et provincial et comprend les systèmes médical, de santé publique et d'inspection des aliments
La rage est une maladie à déclaration obligatoire en vertu de la Loi sur la santé des animaux. Tous les cas suspects doivent être signalés à l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour une enquête immédiate par les inspecteurs
* applique les normes de salubrité des aliments et de qualité nutritionnelle établies par Santé Canada
* répond aux épidémies de toxi-infection alimentaire par des enquêtes et rappels sur la sécurité alimentaire
* protège pour prévenir l'introduction d'une maladie animale étrangère afin de protéger la santé humaine et animale
* prevention et contrôle de la propagation de certaines maladies animales exotiques
* établit les normes et veille à la conformité de l'industrie aux lois et règlements fédéraux
Les plaintes relatives à la sécurité alimentaire dans les restaurants et les cafétérias doivent être adressées au service de santé publique approprié (Santé publique Wellington Dufferin Guelph - 519-846-2715, www.wdghu.org)
Le système canadien de salubrité des aliments est un domaine de compétence partagé entre les gouvernements fédéral, territorial et provincial et comprend les systèmes médical, de santé publique et d'inspection des aliments
La rage est une maladie à déclaration obligatoire en vertu de la Loi sur la santé des animaux. Tous les cas suspects doivent être signalés à l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour une enquête immédiate par les inspecteurs
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Conseil de l'industrie du tourisme de l'Ontario
1-888-451-8426 Bureau: 905-624-6241
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- gère les demandes de consommateurs
- médier les plaintes qui surviennent par rapport à l'achat d'agences de voyages enregistrées
- réclamations contre les Fonds d'indemnisation pour la perte des services de voyages
- cessation de l'entreprise de transport aérien ou croisiériste
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Organisme civil chargé de l'application de la loi
Programme de liaison avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis - visant à fournir des conseils adaptés à la culture dans l'approche de l'unité en cas d'incidents impliquant des personnes ou des communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis
Programme de liaison - participation à des événements communautaires et à des séances d'information
Le Comité-ressource du directeur - aide à répondre aux préoccupations de la communauté et aide l'UES à améliorer ses relations avec le public
Indépendant de tout service de police et fonctionne sans lien de dépendance avec le ministère du Procureur général
- a compétence sur les agents de police municipaux, régionaux et provinciaux, ainsi que sur les agents spéciaux employés par la Commission des parcs du Niagara et les agents de la paix du Service de sécurité de l'Assemblée législative, le terme « agent » englobe toute personne sur laquelle l'UES peut enquêter
- enquête sur les incidents impliquant des fonctionnaires lorsqu'il y a blessure grave, décès, allégation d'agression sexuelle ou décharge d'une arme à feu par un fonctionnaire sur une personne
- l'objectif de toute enquête est de déterminer s'il existe des preuves d'un acte criminel de la part du fonctionnaire
Programme de liaison avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis - visant à fournir des conseils adaptés à la culture dans l'approche de l'unité en cas d'incidents impliquant des personnes ou des communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis
Programme de liaison - participation à des événements communautaires et à des séances d'information
Le Comité-ressource du directeur - aide à répondre aux préoccupations de la communauté et aide l'UES à améliorer ses relations avec le public
Indépendant de tout service de police et fonctionne sans lien de dépendance avec le ministère du Procureur général
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Organisme de réglementation
- établit les critères pour la certification et pour les permis
- enquête sur les plaintes concernant les agents immobiliers et les courtiers
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Assurance de la qualité des services de garde d'enfants et de la délivrance des permis
1-800-387-5514 Bureau: 416-325-2929
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Délivre les permis et inspecte les programmes pour les groupes d'enfants y compris les centres de garderies et les garderies en milieu familial
- le localisateur de garderie comprend les rapports sur les garderies agréées
- évalue les programmes agréés en vertu de la Loi sur les garderies
- enquête sur les plaintes
- information et aide pour ceux qui souhaite ouvrir une garderie agréée
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Organisme de réglementation des naturopathes de l'Ontario * établit des normes d'entrée dans la pratique et assure la qualité du service des membres *
enquête sur les plaintes concernant la conduite professionnelle des membres * tient un registre public des membres
enquête sur les plaintes concernant la conduite professionnelle des membres * tient un registre public des membres
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Organisme provincial de réglementation des pharmaciens et des pharmacies * enquête sur les plaintes et les préoccupations des consommateurs * recherche de pharmacien et de pharmacie disponible sur le site Web
Notez : Communiquez directement avec un pharmacien pour des questions liées aux médicaments
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Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance
1-888-961-8558 Bureau: 416-961-8558
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Réglemente et régit la conduite des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance de l'Ontario
- établit les exigences d'inscription et les normes déontologiques et professionnelles
- reçoit les plaintes, instruit la procédure disciplinaire
- tableau public des membres en ligne
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Travaille pour résoudre et enquêter les plaintes au sujet des services en Ontario dans les hôpitaux publics, les foyers de soins de longue durée et les services de soins à domicile et en milieu communautaire coordonnés par les Réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS)
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Organisme de réglementation de la profession de la physiothérapie * enquête sur les plaintes * maintient une liste de physiothérapeutes accrédités sur le site Web « Trouver un physiothérapeute » * conseiller d'information au sujet de la physiothérapie est disponible pour répondre aux questions des patients
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Établit des normes de pratique professionnelle, des règlements, des programmes législatifs et des processus disciplinaires pour régir les psychothérapeutes en Ontario * maintient un répertoire public des membres
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Plaintes et conformité, Toronto
1-800-268-7568 Bureau: 416-947-3310
Bureau: 1-800-668-7380
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Reçoit et répond aux plaintes écrites des membres du public au sujet des avocats et des parajuristes de l'Ontario
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Organe d'auto-réglementation et d'attribution des licences pour les juristes en Ontario
Service des plaintes -- reçoit et répond aux plaintes concernant la conduite ou les services des avocats et des parajuristes -- 416-947-3310 ou 1-800-268-7568
Service des plaintes -- reçoit et répond aux plaintes concernant la conduite ou les services des avocats et des parajuristes -- 416-947-3310 ou 1-800-268-7568
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Organisme de réglementation de la profession qui enquêtera sur les plaintes * liste actuelle des ergothérapeutes agréés est disponible sur le site Web
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Organisme de réglementation de la profession représentant les podologues et les podiatres * enquête sur les plaintes * site Web offre répertoire des membres par nom ou emplacement
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Organisme de réglementation et d'enregistrement de la profession * enquête sur les plaintes des consommateurs * recherche d'opticien disponible sur le site Web
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Demandes de renseignements et règlement des plaintes pour les personnes qui souscrivent des assurances de personnes qu'il s'agisse d'assurance invalidité, de prestations maladies pour les employés, d'assurance voyage ou d'assurance sur les produits de placement financiers
- outil en ligne trouver une assurance
- une aide à la recherche peut être disponible pour retrouver la police d'assurance d'un parent décédé dans un délai de 3 mois à 2 ans après le décès -- appeler ou consulter le site web pour plus de renseignements
- publications pour les consommateurs
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Ontario. Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Protection du consommateur de l'Ontario
1-800-889-9768 Ligne pour les plaintes des consommateurs: 416-326-8800
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Information et conseils sur les droits des consommateurs, les procédures de dépôt de plainte, la législation
- tente d'agir comme médiateur pour les plaintes concernant les secteurs réglementés du marché, les pratiques de vente inéquitables et les ventes de biens et services
- mène les enquêtes et applique la législation sur la protection du consommateur
- programmes de sensibilisation et d'éducation du public incluant une liste de mises en garde pour les consommateurs interrogeable en ligne
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Examine et enquête sur les plaintes des clients d'Anciens combattants, facilite l'accès des clients aux programmes et services d'Anciens combattants
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Ordre des médecins et des chirurgiens de l'Ontario
1-800-268-7096 poste 603416-967-2603
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Conseil provincial de réglementation médicale * enquête sur les plaintes relatives aux services ou à la conduite des médecins * fonction de recherche de médecin disponible sur le site Web
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