Recherche de Services Pour Déficience Physique
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Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.
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SCO Services d'interprétation
Bureau: 1-866-518-0000 Ligne de crise: 1-866-518-0000
Ligne de crise: 416-712-6637
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Services d'interprétation en langage des signes dans la région de Durham et les quatre comtés environnants
- facilite une communication claire et bidirectionnelle entre les personnes sourdes et entendantes par le biais de la langue des signes et de la langue parlée
- services d'interprétation fournis en American Sign Language (ASL) - anglais, ou en Langue des Signes Québécoise (LSQ) - français.
- services d'interprétation disponibles sur place ou par le biais de la technologie vidéo à distance - les services d'interprétation vidéo à distance (VRI) permettent aux personnes sourdes et entendantes de communiquer par le biais d'un interprète situé hors site
- les services d'urgence sont offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an
- les urgences peuvent survenir dans les salles d'urgence des hôpitaux, les cliniques médicales ouvertes après les heures de bureau, les centres de crise, les refuges, les services de police, les tribunaux et les services de protection de l'enfance
- NOTE : services d'interprétation d'urgence variables selon les disponibilités et peuvent ne pas être offerts sur place dans toutes les communautés
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Services canadienne de l'ouïe, Bureau régional - Durham
Bureau: 1-866-518-0000 Crise: 1-866-518-0000
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Services, produits et information pour éliminer les obstacles à la communication, faire avancer la santé auditive, encourager l'équité pour les personnes sourdes culturelles, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes
Programme de counseling en soins auditifs (aînés) -- adultes de 55 ans et plus avec une perte auditive
Services sociaux généraux
Programme de counseling en soins auditifs (aînés) -- adultes de 55 ans et plus avec une perte auditive
- consultation à domicile pour s'adapter à la perte auditive, stratégies de communication
- usage, soins et entretien des aides auditives
- aide à sélectionner l'équipement de communication spécialisé (téléphones, dispositifs d'avertissement, accessoires télé, etc.) * éducation et formation également offertes aux aidants et fournisseurs de service
- environnement de soutien en groupe pour les adultes devenus sourds, malentendants et leurs proches
- nformation pour s'adapter à la déficience auditive et améliorer les compétences de communication dans des environnements d'écoute variés
- information sur la déficience auditive, les aides auditives, les appareils techniques
- lecture labiale et autres stratégies de communication et d'adaptation
- cours plusieurs fois par an
- frais minimes
- aide aux personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes qui cherchent un travail ou ont du mal à conserver un emploi
- information et ressources gratuites sur les CV et lettres de présentation, la préparation aux entretiens, le développement et la rétention d'emplois
- choix de formation, dispositifs techniques (programme de prêt), subventions salariales et évaluations du lieu de travail
- services d'interprétation du langage des signes américain (LSA) à l'anglais dans divers contextes
- médical, emploi, services sociaux, affaires personnelles
- organismes et ministères du gouvernement, formation dans les domaines des affaires, de l'emploi et juridique
- les organismes payent des frais de service, peu importe qui demande un interprète
- les frais de mise en accessibilité des services sont à la charge des organismes, en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario, de la Charte canadienne des droits et libertés et de la décision de la Cour suprême du Canada dans l'affaire Eldridge
- Tél. : appeler au tél. de bureau
- Courriel : interpretation@chs.ca
Services sociaux généraux
- services de soutien pour les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes de 16 ans et plus
- les services comprennent de l'aide spéciale pour surmonter les barrières linguistiques et culturelles
- intervention de courte durée en réponse aux situations d'urgences, gestion de cas pour coordonner le soutien communautaire de longue durée
- counseling de soutien pour les difficultés quotidiennes, services d'aiguillage pour faciliter l'accès aux services communautaires
- défense du consommateur et appareils techniques
- comprend (sans s'y limiter) du soutien en période de stress personnel, de problèmes conjugaux, familiaux ou relationnels, difficultés à faire face, dépendances, problèmes de santé mentale
- les conseillers sont sensibilisés aux difficultés particulières et à la culture des personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes
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Soutien et services résidentiels pour les adultes ayant des handicaps développementales et physiques * services de relève, programmes de jour, loisirs et des services d'éducation des adultes disponibles
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Unités de condominium avec services de soins et de soutien individuels sur place 24h/24, pour aider les adultes de 18 ans et plus qui souffrent de multiples déficiences physiques et de développement et qui sont capables d'orienter les soins qui leur sont prodigués
Les services incluent :
Les services incluent :
- aide aux activités de la vie quotidienne
- programmes individualisés des services et des soins
- administration de médicaments
- activation et programmation
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10 appartements de vie assistée avec des soins personnels 24h/24
- aide au bain, à l'habillage, à la toilette
- élimination et propreté
- alimentation
- préparation des repas
- petits travaux de ménage
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Services de soutien personnel sur place, comme les tâches ménagères et l'aide avec les activités quotidiennes des résidents des deux bâtiments inscrits avec SCHC
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Programme de loisirs d'été
La Marche des dix sous du Canada, Services de loisirs et d'intégration 1-800-263-3463 (1-800-263-DIME)416-425-3463 poste 7288
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Le programme de loisirs d'été pour les personnes handicapées physiques comprend des événements sociaux, la natation, les sports nautiques, le canoë, l'art, les promenades sur les sentiers de la nature et les excursions dans la communauté * comprend les repas et l'hébergement, ainsi qu'une atmosphère d'acceptation, de plaisir et d'amitié * les services auxiliaires sont fournis au besoin * transport accessible vers et depuis l'établissement disponible
Le parc de Genève est une zone de loisirs accessible de 150 acres à Orillia (Ontario)
Le parc de Genève est une zone de loisirs accessible de 150 acres à Orillia (Ontario)
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Les services mobiles de livraison de repas comprennent:
- Repas chauds livrés le lundi, mercredi et vendredi soir
- Livraison de repas surgelés ou options à emporter chaque vendredi
- Options de régimes alimentaires réguliers et spéciaux disponibles pour tous les repas
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Les services de transport comprennent :
- Transport aux rendez-vous locaux, shopping et sorties sociales
- Transport hors de la ville disponible pour les rendez-vous médicaux
- Transport en fauteuil roulant disponible pour le transport local et à distance
- Membre de CT Link
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Appels téléphoniques sociaux réguliers à un client par un bénévole
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Fournit un environnement sûr et favorable aux clients pour récupérer ou passer à des arrangements de vie plus permanents.
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Soins personnels non médicaux sur place dans les bâtiments attribués à Orillia
- Nettoyage essentiel
- Préparation des repas
- Surveillance 24 h sur 24
- Réponse d'urgence 24 h sur 24
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Les services comprennent :
- Soins personnels - non médicaux
- Soulagement des soignants
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Soutien pour les personnes vivant avec une perte de vision * thérapie de réadaptation pour les personnes ayant une perte de vision
- les services de basse vision
- les compétences essentielles pour la vie quotidienne
- les cours de voyage et de mobilité
- les services pour enfants et familles
- les services de technologie d'assistance
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Soutien du revenu :
Prestation de maladie - médicaments sur ordonnance, soins dentaires, soins de la vue
Mesures incitatives et prestations liées à l'emploi -- prestation d'aide au commencement de l'emploi et à la formation
Soutien à l'emploi -- préparation à l'emploi, recherche d'emploi, démarrage d'entreprise
Système automatisé de réponse vocale interactive (RVI) 1-800-808-2268, lun-dim 24 h
Prestation de maladie - médicaments sur ordonnance, soins dentaires, soins de la vue
- fournitures médicales, y compris les fournitures chirurgicales et pour diabétiques
- transport pour traitement médical si le coût dépasse 15 $ par mois
- allocation nutritionnelle à la grossesse et l'allaitement
- prestation maladie complémentaire peut être disponible aux clients qui ne sont plus admissibles au soutien du revenu
- piles pour appareils de mobilité et prothèses auditives
- chiens-guide
- allocation pour régime spécial peut être disponible
Mesures incitatives et prestations liées à l'emploi -- prestation d'aide au commencement de l'emploi et à la formation
- frais de garderie
- prestations liées au travail
- prestation de santé transitoire
- prestation de transition à l'emploi
Soutien à l'emploi -- préparation à l'emploi, recherche d'emploi, démarrage d'entreprise
Système automatisé de réponse vocale interactive (RVI) 1-800-808-2268, lun-dim 24 h
- information automatisée et détails des paiements, historique des paiements, statut du dossier
- service non disponible pour les utilisateurs de téléphone ATS
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Réponse COVID-19
Offre des trajets vers les cliniques de vaccination COVID-19 - au même prix (non réduit).
Offre uniquement des trajets aux rendez-vous médicaux pendant une confinement - pas de sorties sociales / visites familiales / épicerie.
Services réguliers
Propose des services d'accompagnement/accompagnement professionnels et fiables pour :
Offre des trajets vers les cliniques de vaccination COVID-19 - au même prix (non réduit).
Offre uniquement des trajets aux rendez-vous médicaux pendant une confinement - pas de sorties sociales / visites familiales / épicerie.
Services réguliers
Propose des services d'accompagnement/accompagnement professionnels et fiables pour :
- Rendez-vous médicaux et dentaires
- Épicerie et achats personnels
- Programmes de jour pour adultes
- Unités de dialyse
- Compagnonnage d'Alzheimer
- Accompagnement d'événements sociaux
- Visites entre amis et en famille
- Excursions
- Entièrement assuré
- Certifié en secourisme
- Expérience avec l'oxygène et les aides à la mobilité
- Qualifié en service client accessible
- Enregistré auprès des Hôpitaux
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Service de limousine en fauteuil roulant Orillia
Bureau: 705-327-0411Administration: 705-325-3975
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Pour ceux qui ont besoin de l'assistance d'un véhicule accessible en fauteuil roulant, le bus O.W.L.S. circule dans les limites de la ville et au centre commercial Orillia Square.
- le bus ne parvient pas à entrer dans les allées privées
- si des soins personnels ou une assistance sont nécessaires, prévoir un accompagnateur ou un compagnon - les accompagnateurs n'ont pas à payer de tarif
- les enfants de moins de 13 ans qui voyagent sans accompagnateur doivent être accueillis par un adulte à destination
- chaque membre O.W.L.S. a droit à quatre voyages aller-retour, ou huit voyages aller simple par mois
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Appartements de vie assistée avec des soins personnels 24h/24
- aide au bain, à l'habillage, à la toilette
- élimination
- alimentation
- préparation des repas
- tâches ménagères légères
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Home Help and Respite Programs, Toronto - Chemin Markham
Office: Intake : 416-847-4134 Existing clients : 416-847-4122
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Programme des soins de relève - Relève pour les soignants * le personnel de soutien aident avec les activités de la vie quotidienne tels que surveillance, rappels de médicaments, soins personnels, accompagnement aux rendez-vous médicaux, les courses et préparation des repas
Programme d'aide à domicile - Aide personnes âgées et adultes handicapés avec les activités de la vie quotidienne tels que lessive, petits travaux de ménage (faire les lits, passer l'aspirateur, épousseter, nettoyer la cuisinière et le réfrigérateur, faire la vaisselle et faire les courses)
Programme d'aide à domicile - Aide personnes âgées et adultes handicapés avec les activités de la vie quotidienne tels que lessive, petits travaux de ménage (faire les lits, passer l'aspirateur, épousseter, nettoyer la cuisinière et le réfrigérateur, faire la vaisselle et faire les courses)
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Orientation vers les services locaux d'entretien extérieur tels que le déneigement, le nettoyage de la cour (désherbage) * les élèves et adultes sont mis en rapport avec les clients qui requièrent ce type de service
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Succursale de Scarborough
1-800-263-3877 416-750-2444
Ligne chinoise : 416-701-4806
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Services de soins de santé sont offerts à la maison, à l'école ou
dans la communauté * l'accès aux programmes d'aide de vie quotidienne et
aux soins de longue durée * les coordonnateurs de soins travaillent
avec les personnes dans la communauté ou sortant de l'hôpital pour
déterminer l'aide nécessaire et organiser les soins
Les services peuvent comprendre :
Information et recommandation - Consultez le site thehealthline.ca pour accéder en ligne aux informations et aux services de soins de santé de l'Ontario ou appelez le service téléphonique de recommandation au 310-2222 en anglais ou 310-2272 en français
Les services peuvent comprendre :
- soins infirmiers
- infirmière praticienne
- soutien personnel
- physiothérapie et ergothérapie
- traitement orthophonique
- travail social
- conseils d'aliment et de la nutrition (diététiciens)
- soins palliatifs
- produits et équipements médicaux
- accès à des foyers de soins de longue durée
- accès aux soins de soutien (programme de jour pour adulte, logement avec services de soutien, maisons de retraite et aide à la vie autonome)
- services auxiliaires de santé à l'école
- services spécialisés aux personnes ayant des troubles de santé spécifiques
- recommandation à d'autres soutiens communautaires
Information et recommandation - Consultez le site thehealthline.ca pour accéder en ligne aux informations et aux services de soins de santé de l'Ontario ou appelez le service téléphonique de recommandation au 310-2222 en anglais ou 310-2272 en français
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Édifice désigné de logements supervisés avec services de soins et de soutien individuels sur place 24h/24, pour assister les adultes de 18 ans et plus qui souffrent de handicaps physiques et développementals modérés ou sévères
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Édifice désigné de logements supervisés avec 133 appartements d'une et de deux chambres à coucher avec les services de soutien et les soins personnels 24h/24 qui aident les adultes fragiles et les adultes avec plusieurs handicaps physiques * les appartements sont accessible aux fauteuils roulants et plusieurs sont indexés sur le revenu * services de soutien sont disponibles, comme la baignade, le nettoyage et la préparation des repas
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Clinique médicale sans rendez-vous avec un cabinet de médecine générale associé
Services sur place:
Services sur place:
- réadaptation
- laboratorie
- allergologue
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Offre des vêtements adaptifs pour les personnes âgées ou handicapées faciles à porter, confortables et respectueux de la dignité de la personne
- visites à domicile
- les commandes spéciales et les suggestions sont grandement appréciées
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