Recherche de Protection / Plaintes Du Consommateur
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Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.
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Organisme de réglementation de la profession qui enquêtera sur les plaintes * liste actuelle des ergothérapeutes agréés est disponible sur le site Web
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Assurance de la qualité des services de garde d'enfants et de la délivrance des permis
1-800-387-5514 Bureau: 416-325-2929
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Délivre les permis et inspecte les programmes pour les groupes d'enfants y compris les centres de garderies et les garderies en milieu familial
- le localisateur de garderie comprend les rapports sur les garderies agréées
- évalue les programmes agréés en vertu de la Loi sur les garderies
- enquête sur les plaintes
- information et aide pour ceux qui souhaite ouvrir une garderie agréée
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Organisme de réglementation et d'enregistrement de la profession * enquête sur les plaintes des consommateurs * recherche d'opticien disponible sur le site Web
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Octroie des licences aux professionnels de l'insolvabilité et réglemente leurs activités
- supervise l'administration des dossiers de faillite, des réorganisations commerciales, des propositions de consommateur et des mises sous sequestre
- tient un registre public des dossiers de faillite et d'insolvabilité
- enregistre et enquête sur les plaintes émanant des débiteurs et des créanciers concernant la procédure d'insolvabilité
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Organisme de réglementation des naturopathes de l'Ontario * établit des normes d'entrée dans la pratique et assure la qualité du service des membres *
enquête sur les plaintes concernant la conduite professionnelle des membres * tient un registre public des membres
enquête sur les plaintes concernant la conduite professionnelle des membres * tient un registre public des membres
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Ombudsman des services bancaires et d'investissement
1-888-451-4519 Bureau: 416-287-2877
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Organisme indépendant qui examine les plaintes des clients contre des fournisseurs de services financiers, y compris les banques et autres organismes de dépôt, courtage, des courtiers de fonds mutuels et les sociétés de fonds communs de placement
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Organe d'auto-réglementation et d'attribution des licences pour les juristes en Ontario
Service des plaintes -- reçoit et répond aux plaintes concernant la conduite ou les services des avocats et des parajuristes -- 416-947-3310 ou 1-800-268-7568
Service des plaintes -- reçoit et répond aux plaintes concernant la conduite ou les services des avocats et des parajuristes -- 416-947-3310 ou 1-800-268-7568
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Plaintes et conformité, Toronto
1-800-268-7568 Bureau: 416-947-3310
Bureau: 1-800-668-7380
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Reçoit et répond aux plaintes écrites des membres du public au sujet des avocats et des parajuristes de l'Ontario
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COVID19 -- Les bureaux et les lignes téléphoniques sont actuellement fermés ; les plaintes peuvent être déposées en utilisant le formulaire de plainte en ligne sur le site Web ou par courriel à info@ombudsman.on.ca
L'Unité de l'enfance et de la jeunesse répond aux appels des enfants et des jeunes pris en charge
Enquête confidentielle sur les plaintes publiques sur les services gouvernementaux de l'Ontario qui n'ont pu être résolues dans le cadre des procédures habituelles de règlement des plaintes
Fonctionne comme un bureau de la législature provinciale, indépendant du gouvernement et des partis politiques
L'Unité de l'enfance et de la jeunesse répond aux appels des enfants et des jeunes pris en charge
Enquête confidentielle sur les plaintes publiques sur les services gouvernementaux de l'Ontario qui n'ont pu être résolues dans le cadre des procédures habituelles de règlement des plaintes
- y compris les ministères, les sociétés de la Couronne, les tribunaux, les agences, les conseils d'administration et les commissions du gouvernement provincial
- universités et conseils scolaires de l'Ontario
- service de protection de l'enfance (géré par l'unité spécialisée pour les enfants et les jeunes - consulter la fiche correspondante)
- services en français (géré par l'unité des services en français - consulter la fiche correspondante)
- municipalités (excluant les instances couvertes par le bureau de l'ombudsman de la ville de Toronto -- consulter la fiche correspondante)
Fonctionne comme un bureau de la législature provinciale, indépendant du gouvernement et des partis politiques
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COVID19 -- Les bureaux sont actuellement fermés ; les lignes téléphoniques gratuites et locales sont OUVERTES ; les plaintes peuvent être soumises en utilisant le formulaire de plainte en ligne sur le site Web ou par courriel à info@ombudsman.on.ca
- examine et enquête sur les plaintes y compris les problèmes systémiques
- propose des recommandations concernant sur la prestation de services en français par le gouvernement provincial
- promeut le respect de la Loi sur les services en français
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Ontario. Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Protection du consommateur de l'Ontario
1-800-889-9768 Ligne pour les plaintes des consommateurs: 416-326-8800
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Information et conseils sur les droits des consommateurs, les procédures de dépôt de plainte, la législation
- tente d'agir comme médiateur pour les plaintes concernant les secteurs réglementés du marché, les pratiques de vente inéquitables et les ventes de biens et services
- mène les enquêtes et applique la législation sur la protection du consommateur
- programmes de sensibilisation et d'éducation du public incluant une liste de mises en garde pour les consommateurs interrogeable en ligne
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Contacter les organisations suivantes au besoin
Compte bancaire ou carte de crédit, contacter votre banque
Appeler les principales agences de crédit canadiennes et placer une alerte sur votre rapport de solvabilité
Trans Union Canada 1-877-713-3393
Equifax Canada 1-800-465-7166
Numéro de carte de crédit, le numéro de compte bancaire, numéro d'assurance sociale ou de passeport contacter l'agence du revenu du Canada au 1-800-959-8281
Si l'une de vos identités délivrées par le gouvernement fédéral a été compromise y compris le passeport, la carte de résident permanent et autre, contacter 1 800 O-Canada au 1-800-622-6232
Numéro d'assurance sociale (NAS) volé, 1-800-206-7218
Permis de conduire, contacter votre ministère provincial responsable des transports au 1-800-268-4686
Carte Santé, contacter le département du gouvernement provincial responsable de la santé au 1-866-532-3161
Centre antifraude au Canada 1-888-495-8501
le système de signalement des fraudes de la GRC en ouvrant une session de votre service bancaire en ligne
Échec au crime 1-800-222-8477
Ligne téléphonique fraude-alerte en assurance-automobile 1-855-584-7669
Questions liées au vol d'identité and signaler un pourriel contacter le commissaire à la protection de la vie privée du Canada (LPRPDE) 1-800-282-1376
Centre canadien pour la cybersécurité 1-833-292-3788
Compte bancaire ou carte de crédit, contacter votre banque
Appeler les principales agences de crédit canadiennes et placer une alerte sur votre rapport de solvabilité
Trans Union Canada 1-877-713-3393
Equifax Canada 1-800-465-7166
Numéro de carte de crédit, le numéro de compte bancaire, numéro d'assurance sociale ou de passeport contacter l'agence du revenu du Canada au 1-800-959-8281
Si l'une de vos identités délivrées par le gouvernement fédéral a été compromise y compris le passeport, la carte de résident permanent et autre, contacter 1 800 O-Canada au 1-800-622-6232
Numéro d'assurance sociale (NAS) volé, 1-800-206-7218
Permis de conduire, contacter votre ministère provincial responsable des transports au 1-800-268-4686
Carte Santé, contacter le département du gouvernement provincial responsable de la santé au 1-866-532-3161
Centre antifraude au Canada 1-888-495-8501
le système de signalement des fraudes de la GRC en ouvrant une session de votre service bancaire en ligne
Échec au crime 1-800-222-8477
Ligne téléphonique fraude-alerte en assurance-automobile 1-855-584-7669
Questions liées au vol d'identité and signaler un pourriel contacter le commissaire à la protection de la vie privée du Canada (LPRPDE) 1-800-282-1376
Centre canadien pour la cybersécurité 1-833-292-3788
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Examine et enquête sur les plaintes des clients d'Anciens combattants, facilite l'accès des clients aux programmes et services d'Anciens combattants
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Demandes de renseignements et règlement des plaintes pour les personnes qui souscrivent des assurances de personnes qu'il s'agisse d'assurance invalidité, de prestations maladies pour les employés, d'assurance voyage ou d'assurance sur les produits de placement financiers
- outil en ligne trouver une assurance
- une aide à la recherche peut être disponible pour retrouver la police d'assurance d'un parent décédé dans un délai de 3 mois à 2 ans après le décès -- appeler ou consulter le site web pour plus de renseignements
- publications pour les consommateurs
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Services des permis des régies de services à l'enfant et à la famille
Renseignements généraux: 416-325-0500 ; 416-325-5444 Visitez le site Web
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Examine l'attribution et la conformité des permis pour les services de garde d'enfants en milieu familial et les agences de placement familial en vertu de la Loi sur les services à l'enfance et à la famille
- délivrance du permis, inspection et enquête sur les plaintes
- information et aide pour ceux qui souhaitent ouvrir une garderie agréée
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Organisme de réglementation de la profession de la physiothérapie * enquête sur les plaintes * maintient une liste de physiothérapeutes accrédités sur le site Web « Trouver un physiothérapeute » * conseiller d'information au sujet de la physiothérapie est disponible pour répondre aux questions des patients
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Établit des normes de pratique professionnelle, des règlements, des programmes législatifs et des processus disciplinaires pour régir les psychothérapeutes en Ontario * maintient un répertoire public des membres
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Travaille pour résoudre et enquêter les plaintes au sujet des services en Ontario dans les hôpitaux publics, les foyers de soins de longue durée et les services de soins à domicile et en milieu communautaire coordonnés par les Réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS)
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Évalue les factures des avocats en cas de conflit
- passé le délai d'un mois, le client doit compléter un avis de demande au comptoir des motions (393 avenue University, 10e étage)
- frais varient selon les services
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Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance
1-888-961-8558 Bureau: 416-961-8558
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Réglemente et régit la conduite des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance de l'Ontario
- établit les exigences d'inscription et les normes déontologiques et professionnelles
- reçoit les plaintes, instruit la procédure disciplinaire
- tableau public des membres en ligne
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Ontario. Ministère du Procureur général. Bureau du Tuteur et curateur public
1-800-366-0335 Bureau: 416-314-2800
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Gère les affaires personnelles et financières des personnes qui sont mentalement incapables et qui n'ont personne pour s'en charger
- prend les décisions médicales pour les personnes qui sont mentalement incapables quand personne d'autre ne peut gérer leurs affaires
- enquêtes sur les allégations de mauvais traitements infligés à des adultes vulnérables
- gère les successions de personnes décédées sans testament et n'ayant pas de famille en Ontario
- gère les biens personnels confisqués ne se trouvant pas dans, sur ou sous des terres confisqués
- comme comptable de la Cour supérieure de justice reçoit en dépôt de toutes les sommes d'argent, hypothèques et valeurs mobilières consignées, ou déposées, à la Cour des fonds en fiducie des mineurs et des fonds des parties à une instance
- protège l'intérêt du public relatif aux biens de bienfaisance
- investit dans les fonds perpétuels de certains cimetières
- trousses de procuration gratuites -- contacter le bureau local ou consulter le site web
- brochures disponibles en ligne
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Organisme de réglementation de la profession représentant les podologues et les podiatres * enquête sur les plaintes * site Web offre répertoire des membres par nom ou emplacement
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Bureau du directeur indépendant de l'examen de la police
1-877-411-4773 Bureau: 416-246-7071
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Organisme de surveillance indépendant
- accepte, traite et supervise toutes les plaintes sur la conduite d'un policier ou les politiques et services d'un corps de police en Ontario
- les plaintes peuvent concerner les services de police régionaux et municipaux ou la Police provinciale de l'Ontario (PPO) seulement
- mène des examens systémiques des services de police et une vérification des services de plainte
- sessions d'approche et éducatives avec la police et le public sur les démarches pour déposer une plainte dans le système des plaintes publiques
- brochures disponible en français, chinois, filipino, hindi, ourdou, pendjabi, russe, tamoul, ukrainien
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Centres d'information à l'intention des consommateurs
1-844-227-5422 Bureau: 416-362-2031
Mettre fin au crime d'assurance: 1-877-422-8477
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Traite les questions et les problèmes concernant l'assurance automobile, habitation et responsabilité
- information sur la prévention des sinistres, des conseils de sécurité
- présentations à des groupes communautaires sur des sujets liés à l'assurance
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Ontario. Ministère des Affaires municipales et du Logement. Unité de l'application des mesures législatives en matière de logement locatif
1-888-772-9277 Bureau: 416-585-7214
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Réglemente les droits et responsabilités des locateurs et des locataires dans les logements locatifs
- répond aux plaintes au sujet des infractions en vertu de la Loi sur la location à usage d'habitation
- enquête sur les plaintes jusqu'aux poursuites
- reçoit les plaintes et enquête sur les problèmes d'entretien ne respectant pas les normes municipales
- les plaintes peuvent être déposées dans cette unité, ou auprès de la Commission de la location immobilière ou les deux -- paiement nécessitant un remboursement devant être effectué au locateur et à la Commission de la location immobilière (consulter la fiche correspondante)
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