Recherche de Programmes D'aide Au Loyer Et Au Logement
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Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.
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COVID19 -- les services se poursuivent par téléphone, courriel et vidéo, ateliers en ligne et webinaires disponibles
également pour le AIE (programme d'aide aux impayés d'énergie), parrainé par Toronto Hydro Electric System et United Way Toronto -- aide aux personnes et aux familles à faible revenu qui ont des factures d'électricité en retard et qui ont épuisé toutes les autres sources de soutien financier
pour obtenir de l'aide pour les factures d'Enbridge Gas, appeler le 1-855-487-5327
Membre de l'agence Toronto Drop-in Network (TDIN) et Housing Help Association of Ontario (HHAO)
- les bureaux sont fermés sauf pour les refuges pour réfugiés
- consulter la page du site web ci-dessous pour les numéros de téléphone du personnel de services spécifiques COVID-19: SERVICE NOTICE
- soutien à trouver et conserver un logement
- services de prévention des expulsions et de conservation du logement
- counseling, gestion de cas, soutien par la représentation et recommandation pour le maintien dans le logement
- information, aiguillage et aide avec les demandes de logement subventionné, supervisé ou les refuges d'urgence
- intervention de crise
- programme sans rendez-vous pour les femmes et groupes de soutien
- recrutement de locateur et service hors site
- programme de suivi Streets to Homes -- services et aide spécialisée pour les personnes anciennement sans-abri ayant des besoins complexes
- clinique d'identification
- gestion budgétaire, droits et responsabilités des locataires et autres services communautaires qui aident les familles à faire face à la crise
- utilisation gratuite du téléphone et des ordinateurs pendant les heures d'ouvertures du centre
- Loyers impayés -- doit avoir reçu un avis d'expulsion par écrit du locateur et doit pouvoir payer le loyer sur le long terme
- dépôt de loyer -- le demandeur réside dans un logement inadapté ou précaire
- le demandeur doit avoir un revenu faible mais cependant suffisant pour conserver son logement
- doit avoir un statut légal au Canada et payer un loyer au prix du marché (non subventionné)
- des critères d'admissibilité supplémentaires s'appliquent, les bénéficiaires du programme ontarien de soutien aux personnes handicapées ne sont pas admissibles
également pour le AIE (programme d'aide aux impayés d'énergie), parrainé par Toronto Hydro Electric System et United Way Toronto -- aide aux personnes et aux familles à faible revenu qui ont des factures d'électricité en retard et qui ont épuisé toutes les autres sources de soutien financier
pour obtenir de l'aide pour les factures d'Enbridge Gas, appeler le 1-855-487-5327
Membre de l'agence Toronto Drop-in Network (TDIN) et Housing Help Association of Ontario (HHAO)
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Ontario au travail, Bureau de York / Humber
1-888-465-4478 Centre de demande Ontario au travail: 416-338-8888
Bureau: 416-392-6200
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Offre des prestations financières par l'entremise d'Ontario Travail, ainsi que de l'emploi et du soutien social aux personnes vivant à Toronto
Aide financière - allocation mensuelle calculée en fonction de la taille de la famille, du coût du logement et du revenu
Soutien social -- recommandation aux services communautaires et gouvernementaux y compris aux services de garderie, logement, soutien à la dépendance, santé et santé mentale, banques alimentaires, services juridiques, soutien aux jeunes, aînés et personnes handicapées
Unité des services et de l'information à la clientèle 416-338-8888, option 3, puis option 5 --
information sur Ontario au travail, y compris la législation et les procédures
Réponse vocale interactive (RVI) 1-800-808-2268, lun-ven 8 h-21 h, sam-dim midi-17 h --
information automatisée, détails des paiements, statut du dossier, service non disponible aux utilisateurs de téléphone ATS
MesPrestations -- service en ligne offert aux résidents recevant Ontario au travail pour accéder à l'information au moyen d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur
Chercheur de services et prestations -- liste personnalisée de prestations pour la garde d'enfant, l'emploi, le logement et les frais de subsistance
Ligne antifraude de l'aide sociale 416-392-8980
pour signaler les allégations de perception frauduleuse d'Ontario au travail
Aide financière - allocation mensuelle calculée en fonction de la taille de la famille, du coût du logement et du revenu
- fournit de l'argent pour la nourriture, le logement et autres frais du ménage
- la couverture des médicaments d'ordonnance dans le cadre du Programme de médicaments de l'Ontario
- aide avec les frais de santé et les dépenses liées à l'emploi
- consulter www.toronto.ca/ontarioworks pour obtenir la liste des prestations
- les prestations discrétionnaires peuvent comprendre les prothèses dentaires, services dentaires d'urgence, lunettes de vue, prothèses, frais de funérailles et d'enterrement
- certaines prestations peuvent être offertes uniquement à ceux qui reçoivent de l'aide sociale, consulter le site web pour plus d'informations
- Centres d'emploi - centres de recherche d'emploi sans rendez-vous
- Programmes de formation - programmes visant à aider les clients à se préparer à l'emploi, au travail autonome ou à l'avancement professionnel
- Ligne d'information destinée aux employeurs 416-397-JOBS (5627) - pour les employeurs afin d'afficher des emplois
- Les clients de 18-65 ans doivent participer à des activités d'aide à l'emploi, sauf s'ils ont une déficience ou une maladie grave ou qu'ils s'occupent d'un enfant d'âge préscolaire
- Programme Expérience, poursuite et reprise des études pour les jeunes parents (EXPRESS) - aide les jeunes parents de 16 à 25 ans à terminer leurs études secondaires, à améliorer leurs compétences parentales, à trouver et à conserver un emploi
- aide à recouvrer la pension alimentaire pour enfant ou époux
Soutien social -- recommandation aux services communautaires et gouvernementaux y compris aux services de garderie, logement, soutien à la dépendance, santé et santé mentale, banques alimentaires, services juridiques, soutien aux jeunes, aînés et personnes handicapées
Unité des services et de l'information à la clientèle 416-338-8888, option 3, puis option 5 --
information sur Ontario au travail, y compris la législation et les procédures
Réponse vocale interactive (RVI) 1-800-808-2268, lun-ven 8 h-21 h, sam-dim midi-17 h --
information automatisée, détails des paiements, statut du dossier, service non disponible aux utilisateurs de téléphone ATS
MesPrestations -- service en ligne offert aux résidents recevant Ontario au travail pour accéder à l'information au moyen d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur
Chercheur de services et prestations -- liste personnalisée de prestations pour la garde d'enfant, l'emploi, le logement et les frais de subsistance
Ligne antifraude de l'aide sociale 416-392-8980
pour signaler les allégations de perception frauduleuse d'Ontario au travail
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Versement d'une allocation mensuelle directe aux ménages éligibles pour les aider à payer leur loyer
Les prestations sont versées :
Les prestations sont versées :
- transférable - les prestations peuvent être perçues même en cas de déménagement à une autre adresse
- en fonction du revenu du ménage et du loyer du marché local
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Ontario au travail
1-800-808-2268 Office: Services d'emploi et sociaux 416-392-8623 * centre de demande Ontario au travail 416-338-8888
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Les bureaux de Metro Hall et de High Park/Parkdale fermeront définitivement à la fin de la journée du 18 mars 2022. La plupart des bureaux sont ouverts pour les services en personne
Consulter le localisateur des bureaux pour plus de détails
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Offre des prestations financières par l'entremise d'Ontario Travail, ainsi que de l'emploi et du soutien social aux personnes vivant à Toronto
Aide financière - allocation mensuelle calculée en fonction de la taille de la famille, du coût du logement et du revenu
Soutien social -- recommandation aux services communautaires et gouvernementaux y compris aux services de garderie, logement, soutien à la dépendance, santé et santé mentale, banques alimentaires, services juridiques, soutien aux jeunes, aînés et personnes handicapées
Unité des services et de l'information à la clientèle 416-338-8888, option 3, puis option 5 --
information sur Ontario au travail, y compris la législation et les procédures
Réponse vocale interactive (RVI) 1-800-808-2268, lun-ven 8 h-21 h, sam-dim midi-17 h --
information automatisée, détails des paiements, statut du dossier, service non disponible aux utilisateurs de téléphone ATS
MesPrestations -- service en ligne offert aux résidents recevant Ontario au travail pour accéder à l'information au moyen d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur
Chercheur de services et prestations -- liste personnalisée de prestations pour la garde d'enfant, l'emploi, le logement et les frais de subsistance
Ligne antifraude de l'aide sociale 416-392-8980
pour signaler les allégations de perception frauduleuse d'Ontario au travail
Consulter le localisateur des bureaux pour plus de détails
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Offre des prestations financières par l'entremise d'Ontario Travail, ainsi que de l'emploi et du soutien social aux personnes vivant à Toronto
Aide financière - allocation mensuelle calculée en fonction de la taille de la famille, du coût du logement et du revenu
- fournit de l'argent pour la nourriture, le logement et autres frais du ménage
- la couverture des médicaments d'ordonnance dans le cadre du Programme de médicaments de l'Ontario
- aide avec les frais de santé et les dépenses liées à l'emploi
- consulter www.toronto.ca/ontarioworks pour obtenir la liste des prestations
- les prestations discrétionnaires peuvent comprendre les prothèses dentaires, services dentaires d'urgence, lunettes de vue, prothèses, frais de funérailles et d'enterrement
- certaines prestations peuvent être offertes uniquement à ceux qui reçoivent de l'aide sociale, consulter le site web pour plus d'informations
- Centres d'emploi - centres de recherche d'emploi sans rendez-vous
- Programmes de formation - programmes visant à aider les clients à se préparer à l'emploi, au travail autonome ou à l'avancement professionnel
- Ligne d'information destinée aux employeurs 416-397-JOBS (5627) - pour les employeurs afin d'afficher des emplois
- Les clients de 18-65 ans doivent participer à des activités d'aide à l'emploi, sauf s'ils ont une déficience ou une maladie grave ou qu'ils s'occupent d'un enfant d'âge préscolaire
- Programme Expérience, poursuite et reprise des études pour les jeunes parents (EXPRESS) - aide les jeunes parents de 16 à 25 ans à terminer leurs études secondaires, à améliorer leurs compétences parentales, à trouver et à conserver un emploi
- aide à recouvrer la pension alimentaire pour enfant ou époux
Soutien social -- recommandation aux services communautaires et gouvernementaux y compris aux services de garderie, logement, soutien à la dépendance, santé et santé mentale, banques alimentaires, services juridiques, soutien aux jeunes, aînés et personnes handicapées
Unité des services et de l'information à la clientèle 416-338-8888, option 3, puis option 5 --
information sur Ontario au travail, y compris la législation et les procédures
Réponse vocale interactive (RVI) 1-800-808-2268, lun-ven 8 h-21 h, sam-dim midi-17 h --
information automatisée, détails des paiements, statut du dossier, service non disponible aux utilisateurs de téléphone ATS
MesPrestations -- service en ligne offert aux résidents recevant Ontario au travail pour accéder à l'information au moyen d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur
Chercheur de services et prestations -- liste personnalisée de prestations pour la garde d'enfant, l'emploi, le logement et les frais de subsistance
Ligne antifraude de l'aide sociale 416-392-8980
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Ontario au travail, Bureau de Golden Mile
1-800-808-2268 Centre de demande Ontario au travail: 416-338-8888
Bureau: 416-392-3400
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Offre des prestations financières par l'entremise d'Ontario Travail, ainsi que de l'emploi et du soutien social aux personnes vivant à Toronto
Aide financière - allocation mensuelle calculée en fonction de la taille de la famille, du coût du logement et du revenu
Soutien social -- recommandation aux services communautaires et gouvernementaux y compris aux services de garderie, logement, soutien à la dépendance, santé et santé mentale, banques alimentaires, services juridiques, soutien aux jeunes, aînés et personnes handicapées
Unité des services et de l'information à la clientèle 416-338-8888, option 3, puis option 5 --
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Réponse vocale interactive (RVI) 1-800-808-2268, lun-ven 8 h-21 h, sam-dim midi-17 h --
information automatisée, détails des paiements, statut du dossier, service non disponible aux utilisateurs de téléphone ATS
MesPrestations -- service en ligne offert aux résidents recevant Ontario au travail pour accéder à l'information au moyen d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur
Chercheur de services et prestations -- liste personnalisée de prestations pour la garde d'enfant, l'emploi, le logement et les frais de subsistance
Ligne antifraude de l'aide sociale 416-392-8980
pour signaler les allégations de perception frauduleuse d'Ontario au travail
Aide financière - allocation mensuelle calculée en fonction de la taille de la famille, du coût du logement et du revenu
- fournit de l'argent pour la nourriture, le logement et autres frais du ménage
- la couverture des médicaments d'ordonnance dans le cadre du Programme de médicaments de l'Ontario
- aide avec les frais de santé et les dépenses liées à l'emploi
- consulter www.toronto.ca/ontarioworks pour obtenir la liste des prestations
- les prestations discrétionnaires peuvent comprendre les prothèses dentaires, services dentaires d'urgence, lunettes de vue, prothèses, frais de funérailles et d'enterrement
- certaines prestations peuvent être offertes uniquement à ceux qui reçoivent de l'aide sociale, consulter le site web pour plus d'informations
- Centres d'emploi - centres de recherche d'emploi sans rendez-vous
- Programmes de formation - programmes visant à aider les clients à se préparer à l'emploi, au travail autonome ou à l'avancement professionnel
- Ligne d'information destinée aux employeurs 416-397-JOBS (5627) - pour les employeurs afin d'afficher des emplois
- Les clients de 18-65 ans doivent participer à des activités d'aide à l'emploi, sauf s'ils ont une déficience ou une maladie grave ou qu'ils s'occupent d'un enfant d'âge préscolaire
- Programme Expérience, poursuite et reprise des études pour les jeunes parents (EXPRESS) - aide les jeunes parents de 16 à 25 ans à terminer leurs études secondaires, à améliorer leurs compétences parentales, à trouver et à conserver un emploi
- aide à recouvrer la pension alimentaire pour enfant ou époux
Soutien social -- recommandation aux services communautaires et gouvernementaux y compris aux services de garderie, logement, soutien à la dépendance, santé et santé mentale, banques alimentaires, services juridiques, soutien aux jeunes, aînés et personnes handicapées
Unité des services et de l'information à la clientèle 416-338-8888, option 3, puis option 5 --
information sur Ontario au travail, y compris la législation et les procédures
Réponse vocale interactive (RVI) 1-800-808-2268, lun-ven 8 h-21 h, sam-dim midi-17 h --
information automatisée, détails des paiements, statut du dossier, service non disponible aux utilisateurs de téléphone ATS
MesPrestations -- service en ligne offert aux résidents recevant Ontario au travail pour accéder à l'information au moyen d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur
Chercheur de services et prestations -- liste personnalisée de prestations pour la garde d'enfant, l'emploi, le logement et les frais de subsistance
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Ontario au travail, Bureau de Bridlewood
1-888-465-4478 Centre de demande Ontario au travail: 416-338-8888
Bureau: 416-397-1100
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- la couverture des médicaments d'ordonnance dans le cadre du Programme de médicaments de l'Ontario
- aide avec les frais de santé et les dépenses liées à l'emploi
- consulter www.toronto.ca/ontarioworks pour obtenir la liste des prestations
- les prestations discrétionnaires peuvent comprendre les prothèses dentaires, services dentaires d'urgence, lunettes de vue, prothèses, frais de funérailles et d'enterrement
- certaines prestations peuvent être offertes uniquement à ceux qui reçoivent de l'aide sociale, consulter le site web pour plus d'informations
- Centres d'emploi - centres de recherche d'emploi sans rendez-vous
- Programmes de formation - programmes visant à aider les clients à se préparer à l'emploi, au travail autonome ou à l'avancement professionnel
- Ligne d'information destinée aux employeurs 416-397-JOBS (5627) - pour les employeurs afin d'afficher des emplois
- Les clients de 18-65 ans doivent participer à des activités d'aide à l'emploi, sauf s'ils ont une déficience ou une maladie grave ou qu'ils s'occupent d'un enfant d'âge préscolaire
- Programme Expérience, poursuite et reprise des études pour les jeunes parents (EXPRESS) - aide les jeunes parents de 16 à 25 ans à terminer leurs études secondaires, à améliorer leurs compétences parentales, à trouver et à conserver un emploi
- aide à recouvrer la pension alimentaire pour enfant ou époux
Soutien social -- recommandation aux services communautaires et gouvernementaux y compris aux services de garderie, logement, soutien à la dépendance, santé et santé mentale, banques alimentaires, services juridiques, soutien aux jeunes, aînés et personnes handicapées
Unité des services et de l'information à la clientèle 416-338-8888, option 3, puis option 5 --
information sur Ontario au travail, y compris la législation et les procédures
Réponse vocale interactive (RVI) 1-800-808-2268, lun-ven 8 h-21 h, sam-dim midi-17 h --
information automatisée, détails des paiements, statut du dossier, service non disponible aux utilisateurs de téléphone ATS
MesPrestations -- service en ligne offert aux résidents recevant Ontario au travail pour accéder à l'information au moyen d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur
Chercheur de services et prestations -- liste personnalisée de prestations pour la garde d'enfant, l'emploi, le logement et les frais de subsistance
Ligne antifraude de l'aide sociale 416-392-8980
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Community Service Centre South Simcoe, Town Square; 39, rue Victoria Est
New Tecumseth, ON, L9R 1W1 (50km)
New Tecumseth, ON, L9R 1W1 (50km)
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Fournit de l'aide et de l'information gratuites aux membres de la collectivité qui ont des demandes de renseignements sur le logement dans la région de Simcoe Sud.
Les services comprennent :
Appelez ou visitez le site Web pour plus d'informations
Les services comprennent :
- Fonds d'urgence pour les arriérés des services publics à l'égard du Programme d'aide à l'énergie à faible revenu et du Programme ontarien de soutien à l'électricité
- Subventions au loyer par l'intermédiaire du comté
- Services de soutien d'urgence pour les personnes en situation d'itinérance ou à risque de le devenir
- Médiation locateur/locataire
- Aiguillage vers des ressources communautaires
- Gestion de cas logement d'abord
- Programme de bons d'hôtel d'urgence
- Annonces pour la disponibilité des logements dans la région de Simcoe Sud
Appelez ou visitez le site Web pour plus d'informations
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Aide au logement -- information et aiguillage, conseil sur les droits et responsabilités des locataires, prévention des expulsion
soutien à l'accès et au maintien dans un logement permanent grâce à de la représentation ou un accès à une aide financière et un soutien à l'établissement dans une nouvelle communauté
Programme d'établissement -- orientation, interprétation, aiguillage vers des services de formation, d'emploi et de santé, aide pour remplir les formulaires, cours de préparation à la citoyenneté
Programme de recrutement de propriétaires -- jumelle les locataires et les propriétaires * annonces de location gratuites * informations sur les droits des propriétaires et des locataires
Streets to Homes Follow up Program -- suivi des services de gestion de cas pour les personnes récemment hébergé par la ville de Toronto
- favorise les options de logement abordable
- partenaires communautaires de Housing Connections (consulter la fiche correspondante) aide avec la recherche du logement et la procédure de demande
- doit avoir un statut légal au Canada et répondre aux exigences de revenus et recevoir 50 % ou moins de l'aide sociale
- médiation entre propriétaires et locataires
- suivi d'aide de la recherche et aiguillage communautaire
- également pour l'AIE (programme d'aide aux impayés d'énergie) -- aide les personnes et familles à faible revenu qui ont des factures de gaz naturel et d'électricité en retard et qui ont épuisé toutes les autres sources de soutien financier
- pour de l'aide avec les factures de gaz Enbridge appeler 1-855-487-5327
- également accès aux fonds d'aide d'urgence aux impayés d'énergie (AIE)
soutien à l'accès et au maintien dans un logement permanent grâce à de la représentation ou un accès à une aide financière et un soutien à l'établissement dans une nouvelle communauté
Programme d'établissement -- orientation, interprétation, aiguillage vers des services de formation, d'emploi et de santé, aide pour remplir les formulaires, cours de préparation à la citoyenneté
Programme de recrutement de propriétaires -- jumelle les locataires et les propriétaires * annonces de location gratuites * informations sur les droits des propriétaires et des locataires
Streets to Homes Follow up Program -- suivi des services de gestion de cas pour les personnes récemment hébergé par la ville de Toronto
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Aide avec le loyer du premier / dernier mois, les arriérés de location / hypothèque ou les arriérés de services publics, y compris les frais d'électricité, de gaz, de pétrole et de bois, ainsi que les frais de déménagement / stockage.
Un maximum combiné de 1 200 $ pour les célibataires / couples admissibles et de 2 000 $ pour les familles admissibles sur une période de 24 mois peut être disponible.
Les demandes d'aide financière seront examinées en fonction des circonstances individuelles et du financement disponible.
Ce programme s'adresse aux personnes qui ne participent pas au programme Ontario au travail ou aux programmes ontariens de soutien aux personnes handicapées.
Un maximum combiné de 1 200 $ pour les célibataires / couples admissibles et de 2 000 $ pour les familles admissibles sur une période de 24 mois peut être disponible.
Les demandes d'aide financière seront examinées en fonction des circonstances individuelles et du financement disponible.
Ce programme s'adresse aux personnes qui ne participent pas au programme Ontario au travail ou aux programmes ontariens de soutien aux personnes handicapées.
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L'initiative pour les sans-abri cherche à :
- veiller à ce que les sans-abri et les personnes à risque de le devenir bénéficient de solutions de logement à long terme, d'un abri ainsi que de services de soutien et de prévention.
- augmenter l'engagement stratégique des partenaires et améliorer la coordination et la fourniture des services.
- accroître les connaissances pour soutenir des politiques mieux informées, la prise de décision en matière d'investissement et la fourniture de services.
- défense des intérêts auprès d'Ontario au travail, du POSPH, d'organismes de service et d'autres sources de soutien.
- évaluation et référence pour déterminer la situation de chaque personne, ce qui est nécessaire pour assurer un abri et quels organismes peuvent fournir une assistance appropriée.
- une variété d'assistance est disponible pour aider à garantir le maintien du logement s'il risque de se perdre, y compris une aide financière éventuelle pour des services essentiels tels que l'électricité et le chauffage.
- L'aide financière est basée sur les besoins du client et n'est accessible qu'une seule fois.
- abri d'urgence possiblement disponible, comme des bons d'hôtel.
- assistance à la sécurité alimentaire.
- Identification
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Association canadienne pour la santé mentale, Muskoka-Parry Sound, Bracebridge - rue Manitoba
1-833-893-8333 Santé mentale et service de toxicomanie 1-800-245-5036 * services de protection des adultes 1-800-563-1990
Services de santé mentale et de toxicomanie: 1-800-245-5036
Services de protection des adultes: 1-800-563-1990
En cas de crise: 1-888-893-8333
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Réponse COVID-19
En raison des précautions liées à la COVID-19, appeler le 705-645-2262 pour prendre rendez-vous.
Les ressources COVID-19 sont disponibles au https://mps.cmha.ca/news/covid-19-resources
Si vous êtes en crise, composez le 1-888-893-8333
Services réguliers
Fournit :
En raison des précautions liées à la COVID-19, appeler le 705-645-2262 pour prendre rendez-vous.
Les ressources COVID-19 sont disponibles au https://mps.cmha.ca/news/covid-19-resources
Si vous êtes en crise, composez le 1-888-893-8333
Services réguliers
Fournit :
- services d'intervention en cas de crise en santé mentale, de traitement et de soutien communautaire (gestion de cas)
- évaluation et référence
- counseling / psychothérapie
- consultation psychiatrique
- gestion de cas intensive pour les personnes atteintes de maladie mentale grave
- services de groupe dans certains cas
- Services de soutien en cas de crise/d'accueil - point d'entrée unique pour tous les services du programme de base.
- Sélection et examen de toutes les références.
- Service d'assistance téléphonique 24 h sur 24.
- Soutien communautaire en cas de crise.
- Suivi post-crise.
- Consultations 24 h sur 24 dans les hôpitaux.
- COAST (Équipe de sensibilisation et de soutien communautaire) - une équipe mobile multidisciplinaire de proximité offrant un traitement individualisé pour une maladie mentale persistante et grave, notamment :
- logement
- des médicaments
- réhabilitation
- services d'emploi et services financiers
- Déjudiciarisation et soutien judiciaire - détournement du système de justice pénale pour les infractions mineures. La personne accepte un programme de soutien/traitement individualisé dans la communauté.
- Service de logement avec services de soutien - des suppléments au loyer aux clients qui ont souffert d'une maladie mentale grave, sont sans abri ou risquent de l'être et reçoivent des services continus de l'Agence.
- Service de counseling, de psychothérapie et d'éducation - counseling individuel (selon les ressources), y compris :
- évaluation, planification du traitement et gestion des cas
- counseling collectif
- consultation communautaire et éducation sur les problèmes de santé mentale
- Service régional de consultation en santé mentale des aînés - évaluation de la santé mentale, diagnostic, recommandations de traitement et suivi limité et/ou orientation sur une base de proximité pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale liés à l'âge. Collabore avec les agences de soins de santé et les soignants pour défendre les intérêts des clients et de leurs familles.
- Services de protection des adultes (APS) - aider les adultes ayant une déficience intellectuelle à vivre de manière autonome dans la communauté, notamment :
- trouver et conserver un logement
- counseling pour les compétences de vie, la gestion financière et les problèmes émotionnels
- coordonner les rendez-vous médicaux et dentaires, etc.
- défendre les droits des clients
- assister les clients avec le système judiciaire
- Conseil des consommateurs/survivants et des initiatives familiales - programme communautaire guidé par les pairs pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale (voir dossier séparé).
- Programme de bénévolat - des opportunités de bénévolat pour aider aux services et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d'une maladie mentale grave ou d'une déficience intellectuelle. Le coordonnateur des bénévoles peut être joint au 705-645-2262.
- Programme de réponse aux agressions de partenaires - un groupe d'éducation ordonné par le tribunal pendant 12 semaines concernant la violence domestique (voir le dossier séparé).
- Programme régional de sensibilisation aux troubles du développement - consultation et traitement psychiatrique pour adultes ayant une déficience intellectuelle et une maladie mentale grave
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Réponse au COVID-19
Pendant la pandémie du COVID-19, la banque alimentaire est toujours en activité et les livraisons seront effectuées dans des circonstances extrêmes. Les arrangements pour la banque alimentaire se feront par téléphone, il faut d'abord appeler
Service régulier
Groupe travaillant à répondre aux besoins essentiels et immédiats des gens. Prestataire d'aide financière unique pour individus et familles en matière de dépenses liées à la nourriture, au logement et à la santé, incluant les arriérés de services publics et de loyer, les dépenses médicales et dentaires. Paniers de nourriture mensuels. Travaille en collaboration avec l'Armée du Salut et les Services sociaux du district de Muskoka pour trouver des ressources à l'intention des personnes dans le besoin. Counselling budgétaire. Livraison de paniers de nourriture à domicile pour les personnes confinées.
Le programme des paniers de Noël fournit un panier de nourriture, un bon alimentaire et une carte-cadeau pour chaque enfant. Les familles sans enfants reçoivent le panier de nourriture et un bon alimentaire.
Pendant la pandémie du COVID-19, la banque alimentaire est toujours en activité et les livraisons seront effectuées dans des circonstances extrêmes. Les arrangements pour la banque alimentaire se feront par téléphone, il faut d'abord appeler
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Groupe travaillant à répondre aux besoins essentiels et immédiats des gens. Prestataire d'aide financière unique pour individus et familles en matière de dépenses liées à la nourriture, au logement et à la santé, incluant les arriérés de services publics et de loyer, les dépenses médicales et dentaires. Paniers de nourriture mensuels. Travaille en collaboration avec l'Armée du Salut et les Services sociaux du district de Muskoka pour trouver des ressources à l'intention des personnes dans le besoin. Counselling budgétaire. Livraison de paniers de nourriture à domicile pour les personnes confinées.
Le programme des paniers de Noël fournit un panier de nourriture, un bon alimentaire et une carte-cadeau pour chaque enfant. Les familles sans enfants reçoivent le panier de nourriture et un bon alimentaire.
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