Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez?
Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.
Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.
Montrer plus
Brève description
Programme d'établissement -- programmes d'orientation, des formations linguistiques et aux compétences pour aider à trouver un emploi, et des programmes accueillant les nouveaux arrivants dans la communauté
- peuvent fournir des évaluations des besoins et de l'admissibilité, de l'information et de l'aiguillage avant et après l'arrivée, des conseils en recherche d'emploi, de l'aide pour établir des réseaux sociaux et professionnels qui favorisent l'engagement communautaire, et de l'aide pour accéder à une gamme de services d'établissement
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Programme d'établissement (anciennement Programme d'établissement et d'adaptation des immigrants)
Services d'orientation et d'adaptation
Préparation à la citoyenneté-
Counselling d'emploi et préparation à l'emploi
Centre de recherche d'emploi
Préparation et formation à la recherche d'emploi
Counseling d'emploi
Autres services d'établissement
Travailleuses et travailleurs d'établissement dans les écoles
Services d'orientation et d'adaptation
- Évaluation des besoins, information et aiguillage vers les services sociaux et communautaires
- soutien pour trouver des services de logement, de garderie, de santé et l'inscription des enfants à l'école
- aide pour remplir les formulaires du gouvernement, y compris les demandes de parrainage et de logement
- soutien communautaire avec programmes d'amitié, cercles de conversation pour pratiquer l'anglais ou le français
- aide pour trouver des cours de langue
Préparation à la citoyenneté-
- cours, tests et activités pour préparer les nouveaux arrivants à l'examen de citoyenneté
Counselling d'emploi et préparation à l'emploi
- Formation relais, met les nouveaux arrivants qualifiés ou formés à l'étranger en relation avec des services d'emploi et de placement, de mentorat, de bénévolat et de réseaux dans leur secteur d'activité
Centre de recherche d'emploi
- centre sans rendez-vous
- accès à des ordinateurs, Internet, télécopieur, photocopieur, téléphone
- soutien du personnel
- documentation
- babillards d'emploi
- information sur le marché du travail
Préparation et formation à la recherche d'emploi
- développement de stratégies en recherche d'emploi et des compétences en communication professionnelle
Counseling d'emploi
- aide à la rédaction de CV, clinique de préparation à l'emploi, counseling d'emploi, développement de carrière et des compétences, aide à établir des réseaux sociaux et professionnels
Autres services d'établissement
Travailleuses et travailleurs d'établissement dans les écoles
- aide les étudiants nouveaux arrivants et leur famille à s'intégrer à l'école et dans la communauté
- programme d'extension offert dans les écoles primaires et secondaires de mi-août à fin juin
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Services aux nouveaux arrivants dans la région
- accueil et évaluation de besoins
- information et aiguillage
- accompagnement
- connexions communautaires
- service de soutien
- ateliers informatifs sur différent sujets
- soutien à la recherche de logement
- services sociaux
- services de santé
- système de transport
- soutien aux études
- services d'emploi
- parrainage familiale
- culture canadienne
- assistance à remplir des formulaires
Montrer moins
Welcome Centre Immigrant Services [région de Durham], Ajax - rue Fairall
1-877-761-1155 Bureau: 289-482-1037
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- tous les programmes/ateliers/classes/services en personne sont annulés jusqu'à nouvel avis, y compris les zones de ressources
Services d'établissement et d'orientation
Services de traduction et d'interprétation
Zone des ressources
Accès à des ordinateurs avec Internet, wifi, télécopieur, photocopieurs, scanners, téléphones et webcams/écouteurs
Clinique d'impôts
Aide pour remplir la déclaration de revenu durant la saison
Autres services
Autres services en fonction des besoins (y compris services juridiques, services de santé mentale, consultation familiale culturellement adaptée)
- services disponibles par téléphone, courriel ou vidéo quand c'est possible
- appeler le centre de communication au 1-877-761-1155 pour réserver ou reprendre rendez-vous ou tout autre demande de renseignements
Services d'établissement et d'orientation
- aide en matière de logement
- soins de santé, numéros d'assurance sociale
- ressources gouvernementales et communautaires
- garderie
- besoins fondamentaux
- cours d'anglais assistés par ordinateur
- garde d'enfants et indemnités de transport pour les candidats admissibles
- information sur les accréditations, aide et information pour les professionnels formés à l'étranger
- aide avec les accréditations et plans d'action
- ateliers de recherche d'emploi, aide à la préparation de CV
- plans d'action de retour à l'emploi, ressources pour la recherche d'emploi
- services de télécopie et Internet gratuits
Services de traduction et d'interprétation
Zone des ressources
Accès à des ordinateurs avec Internet, wifi, télécopieur, photocopieurs, scanners, téléphones et webcams/écouteurs
Clinique d'impôts
Aide pour remplir la déclaration de revenu durant la saison
Autres services
Autres services en fonction des besoins (y compris services juridiques, services de santé mentale, consultation familiale culturellement adaptée)
Montrer moins
Welcome Centre Immigrant Services [région de Durham], Pickering - rue Bayly
1-877-761-1155 Bureau: 905-420-3008
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- tous les programmes/ateliers/classes/services en personne sont annulés jusqu'à nouvel avis, y compris les zones de ressources
Services d'établissement et d'orientation
services de traduction et d'interprétationzone des ressources accès à des ordinateurs avec Internet, wifi, télécopieur, photocopieurs, scanners, téléphones et webcams/écouteurs
Clinique d'impôts
aide pour remplir la déclaration de revenu durant la saisonautres services autres services en fonction des besoins (y compris services juridiques, services de santé mentale, consultation familiale culturellement adaptée)
- services disponibles par téléphone, courriel ou vidéo quand c'est possible
- appeler le centre de communication au 1-877-761-1155 pour réserver ou reprendre rendez-vous ou tout autre demande de renseignements
Services d'établissement et d'orientation
- aide en matière de logement
- soins de santé, numéros d'assurance sociale
- ressources gouvernementales et communautaires
- garderie
- besoins fondamentaux
- cours d'anglais assistés par ordinateur
- allocation pour le transport et garde d'enfants pour les candidats admissibles
- Information sur les accréditations
- aide et information pour les professionnels formés à l'étranger
- aide avec les accréditations et plans d'action
- ateliers de recherche d'emploi, aide à la préparation de CV
- plans d'action de retour à l'emploi
- ressources pour la recherche d'emploi
- services de télécopie et Internet gratuits
services de traduction et d'interprétationzone des ressources accès à des ordinateurs avec Internet, wifi, télécopieur, photocopieurs, scanners, téléphones et webcams/écouteurs
Clinique d'impôts
aide pour remplir la déclaration de revenu durant la saisonautres services autres services en fonction des besoins (y compris services juridiques, services de santé mentale, consultation familiale culturellement adaptée)
Montrer moins
Services catholiques interculturels, Settlement Integration Place
Bureau: 416-266-7200Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
COVID19
- tous les services offerts en personne, par téléphone et en ligne ; accès direct
- tous les ateliers offerts en ligne
- évaluation des besoins, information et aiguillage, counseling de soutien
- information sur l'emploi, la citoyenneté et l'immigration, éducation et logement, éducation financière
- aide à remplir les formulaires
- sessions de groupe y compris des groupes de conversation en anglais et en français, sessions de préparation à la citoyenneté, formation en informatique, réseautage professionnel, éducation parentale
- services sans rendez-vous, accès gratuit à des ordinateurs et à Internet, télécopie gratuite pour les numéros locaux
- activités pour développer des réseaux sociaux et briser l'isolement
- formation aux compétences de courte durée pour des emplois tels que caissier, service à la clientèle au détail, la couture ou la manipulation des aliments
- séries d'ateliers tels que la gestion de la douleur chronique, du diabète, des programmes de nutrition (alimentation saine)
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- Les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur l'immigration, les réfugiés, la citoyenneté et les services de passeport www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19.html
Information, formulaires de demande et aide pour les programmes de citoyenneté et d'immigration, y compris la carte de résident permanent
Administre le programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) -- garantit les services de santé pour les réfugiés, les personnes protégées et les demandeurs du statut de réfugié non encore couverts par le système de santé provincial
Signaler les cas de fraude en matière de citoyenneté -- appeler le numéro d'information générale et suivre les options ou envoyer un courriel Citizenship-fraud-tips@cic.gc.ca
Ligne d'urgence contre la traite des personnes -- 1-833-900-1010
Signaler une fraude en matière d'immigration -- appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'Agence des services frontaliers du Canada au 1-888-502-9060
Demande du statut de réfugié -- les formulaires disponibles sur le site web doivent être remplis et déposés en personne
Pour toute demande, il est possible d'obtenir un rendez-vous au
325, avenue Milner, bureau 200, Scarborough
3085, promenade Glen Erin, Mississauga
5343, rue Dundas Ouest, bureau 105, Etobicoke
Information, formulaires de demande et aide pour les programmes de citoyenneté et d'immigration, y compris la carte de résident permanent
Administre le programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) -- garantit les services de santé pour les réfugiés, les personnes protégées et les demandeurs du statut de réfugié non encore couverts par le système de santé provincial
- pour des renseignements pour les clients, ainsi que des renseignement pour les fournisseurs de soins de santé, consultez le www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/
Signaler les cas de fraude en matière de citoyenneté -- appeler le numéro d'information générale et suivre les options ou envoyer un courriel Citizenship-fraud-tips@cic.gc.ca
Ligne d'urgence contre la traite des personnes -- 1-833-900-1010
Signaler une fraude en matière d'immigration -- appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'Agence des services frontaliers du Canada au 1-888-502-9060
Demande du statut de réfugié -- les formulaires disponibles sur le site web doivent être remplis et déposés en personne
Pour toute demande, il est possible d'obtenir un rendez-vous au
325, avenue Milner, bureau 200, Scarborough
3085, promenade Glen Erin, Mississauga
5343, rue Dundas Ouest, bureau 105, Etobicoke
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Réfugiés peuvent entrer en contact avec des fournisseurs de soins de santé qui offrent des soins et des services de santé de transition, y compris des soins primaires, des soins spécialisés et des soutiens en santé mentale * soins de transition comprennent les évaluations initiales, les soins et l'aiguillage vers d'autres services de santé * service n'est pas pour les urgences
Les fournisseurs de soins de santé peuvent participer à l'offre de services en appelant le service
Les fournisseurs de soins de santé peuvent participer à l'offre de services en appelant le service
Montrer moins
Settlement Assistance and Family Support Services, Bureau principal
Bureau: 416-431-4847 poste 100Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
Services d'information et d'orientation -- services d'établissement pour les nouveaux arrivants qui sont au Canada depuis moins de 4 ans, y compris les résidents permanents, les réfugiés et les citoyens canadiens nés à l'étranger
Services aux aînés
- orientation et séances d'information, counseling de soutien
- information et aiguillage, y compris sur le logement, accès aux ressources communautaires
- évaluation et préparation à l'emploi, foires d'emploi, ordinateur avec un accès gratuit à internet
- défense des droits, interprétation
- cercle de conversation en anglais
- participe au programme CLIC (Cours de langue pour les immigrants au Canada) en anglais, sur évaluation par le YMCA du Grand Toronto -- consulter la fiche correspondante ; soins pour les enfants des nouveaux arrivants -- garde d'enfants pendant que les parents participent aux sessions
- recrutement et formation des bénévoles
- service d'approche, défense des droits
- activités culturelles
- counseling individuel et familial pour les femmes et les enfants victimes de violence
- aide les victimes de violence conjugale à risque de maltraitance
- ateliers pour la prévention de la violence conjugale
- groupe de soutien pour les femmes victimes de violence
Services aux aînés
- activités récréatives
- groupes de soutien pour les femmes âgées afghanes isolées
- aide pour accéder aux ressources communautaires
Montrer moins
Catholic Crosscultural Services, Programme de formation sur le parrainage privé des refugiés
1-877-290-1701 Bureau: 416-290-1700
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- tous les services fournis par téléphone et/ou en ligne, ou en personne
Information et services de soutien à la formation, demandes et formulaires en ligne (dessert le Canada, hors Québec)
Information et services de soutien à la formation, demandes et formulaires en ligne (dessert le Canada, hors Québec)
Montrer moins
Services catholiques interculturels, Scarborough Town Centre
Bureau: 416-644-0816Services d'établissement: 416-757-7010
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
COVID19
Centre de services d'établissement -- évaluation, information et aiguillage, counseling de soutien, approche communautaire, éducation et ateliers
- services fournis par téléphone, en ligne ou en personne ; accès direct
- tous les ateliers offerts en ligne
Centre de services d'établissement -- évaluation, information et aiguillage, counseling de soutien, approche communautaire, éducation et ateliers
- aide à trouver un logement, à accéder aux services de garde, de soins de santé et autres services sociaux et communautaires
- clinique d'impôt saisonnière
- participe au programme CLIC (Cours de langue pour les immigrants au Canada) en anglais sur évaluation par le YMCA du Grand Toronto -- consulter la fiche correspondante, services de garde et aide au transport disponibles -- consulter la fiche correspondante
- counseling individuel et élaboration d'un plan d'action, placement bénévole d'une durée de 100 heures
- mentorat, réseautage, préparation de CV et techniques d'entrevue
- formation gratuite en premiers soins, en réanimation cardio-respiratoire (RCR) et sur le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT)
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Centre de ressources pour immigrants -- centre multiservice qui offre des services aux nouveaux arrivants, aux chercheurs d'emploi, aux familles de tout âge
Programme d'établissement et d'emploi
Settlement and Education Partnership in Toronto (SEPT) (Travailleurs de l'établissement dans les écoles)
Services de la petite enfance -- Centre pour l'enfant et la famille ON y va, programme d'éducation préscolaire pour les enfants et leurs parents
Programme d'établissement et d'emploi
- information et référence
- orientation, évaluation des besoins
- traduction et interprétation
- counseling de soutien
- services de transition
- aide à remplir les formulaires
- ateliers et visites guidées
- clinique d'impôt en saison
- activités de groupe pour les immigrants et réfugiés de tout âge nouvellement arrivés, pour les aider à s'orienter dans leur nouvelle communauté et à établir des réseaux sociaux et professionnels
- des mentors bénévoles qualifiés et expérimentés apportent de l'aide, en mettant l'accent sur la citoyenneté et l'engagement civique ou les compétences et le développement professionnel
- appeler 416-940-3360
- centre sans rendez-vous
- documentation pour les professionnels formés à l'étranger
- informations commerciales
- orientation
Settlement and Education Partnership in Toronto (SEPT) (Travailleurs de l'établissement dans les écoles)
- action directe dans les écoles élémentaires et secondaires de la mi-août à la fin juin, dans les bibliothèques et les programmes scolaires d'été de juillet à la mi-août
- club d'aide aux devoirs
- service multilingue dans la région de North York qui met en contact les parents et les élèves avec les écoles, entrevue parent-enseignant, sessions de groupe sur l'art d'être parent, sessions d'information sur l'établissement
- contacter le 416-292-7510 poste 301
Services de la petite enfance -- Centre pour l'enfant et la famille ON y va, programme d'éducation préscolaire pour les enfants et leurs parents
- aptitudes sociales et d'apprentissage pour les enfants d'âge préscolaire
- éducation parentale
- activités parent-enfant interactives
- programmes après l'école
- camps d'été
- cours d'enrichissement le samedi
- formation au leadership et aux aptitudes à la vie quotidienne
- préparation à l'emploi
- aide à remplir les formulaires
- counseling de soutien
- intervention et assistance auprès des clients
- groupes de soutien
- groupes de soutien
- ateliers d'information sur la santé
- formation et développement
- placements
- éducation du public
- programmes de formation aux compétences alimentaires
- également location d'installations et de salles
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Aide au logement -- information et aiguillage, conseil sur les droits et responsabilités des locataires, prévention des expulsion
soutien à l'accès et au maintien dans un logement permanent grâce à de la représentation ou un accès à une aide financière et un soutien à l'établissement dans une nouvelle communauté
Programme d'établissement -- orientation, interprétation, aiguillage vers des services de formation, d'emploi et de santé, aide pour remplir les formulaires, cours de préparation à la citoyenneté
Programme de recrutement de propriétaires -- jumelle les locataires et les propriétaires * annonces de location gratuites * informations sur les droits des propriétaires et des locataires
Streets to Homes Follow up Program -- suivi des services de gestion de cas pour les personnes récemment hébergé par la ville de Toronto
- favorise les options de logement abordable
- partenaires communautaires de Housing Connections (consulter la fiche correspondante) aide avec la recherche du logement et la procédure de demande
- doit avoir un statut légal au Canada et répondre aux exigences de revenus et recevoir 50 % ou moins de l'aide sociale
- médiation entre propriétaires et locataires
- suivi d'aide de la recherche et aiguillage communautaire
- également pour l'AIE (programme d'aide aux impayés d'énergie) -- aide les personnes et familles à faible revenu qui ont des factures de gaz naturel et d'électricité en retard et qui ont épuisé toutes les autres sources de soutien financier
- pour de l'aide avec les factures de gaz Enbridge appeler 1-855-487-5327
- également accès aux fonds d'aide d'urgence aux impayés d'énergie (AIE)
soutien à l'accès et au maintien dans un logement permanent grâce à de la représentation ou un accès à une aide financière et un soutien à l'établissement dans une nouvelle communauté
Programme d'établissement -- orientation, interprétation, aiguillage vers des services de formation, d'emploi et de santé, aide pour remplir les formulaires, cours de préparation à la citoyenneté
Programme de recrutement de propriétaires -- jumelle les locataires et les propriétaires * annonces de location gratuites * informations sur les droits des propriétaires et des locataires
Streets to Homes Follow up Program -- suivi des services de gestion de cas pour les personnes récemment hébergé par la ville de Toronto
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Service à guichet unique conçu pour guider et soutenir les nouveaux arrivants
Services d'établissement et d'intégration
Mesures de soutien de l'emploi
Autres services
Services d'établissement et d'intégration
- évaluation des besoins, information et aiguillage vers les services communautaires et sociaux, y compris l'aide à la recherche d'un logement, la garde d'enfants, l'inscription des enfants à l'école, les soins de santé, l'information juridique et les services et avantages gouvernementaux
- formation linguistique en anglais pour le travail ou les études, culture canadienne, information sur l'établissement et l'emploi
- counseling individuel et élaboration d'un plan d'action
- placement de bénévoles, mentorat, réseautage, préparation du curriculum vitae et de l'entrevue
Mesures de soutien de l'emploi
- ateliers de préparation à l'emploi, informations sur l'accréditation et les qualifications
- SOAR (Compétences, Opportunités, Plan d'action, Ressources) -- formation à l'emploi en administration de bureau - aide les femmes immigrantes à revenu faible et modéré à entrer sur le marché du travail, en particulier dans le travail de bureau / administratif
- 6 semaines de formation virtuelle sur le développement des compétences informatiques/stratégies de recherche d'emploi/compétences générales
- accompagnement individuel en recherche d'emploi
- placement de 4 semaines auprès d'employeurs potentiels
- mise en relation avec des possibilités d'emploi
- appeler pour organiser un entretien d'admission et une évaluation de présélection
- plan d'action individuel avec accompagnement individuel
- Programme d'ateliers de recherche d'emploi et centre de recherche d'emploi sans rendez-vous avec accès à des ordinateurs, Internet, télécopieur, photocopieuse, téléphone, personnel disponible pour de l'aide, ressources documentaires, tableaux d'offres d'emploi, information sur le marché du travail
Autres services
- ateliers pour les jeunes, club d'aide aux devoirs
- ateliers sur le rôle parental
- club social pour les aînés, groupe de bien-être
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- services par téléphone ou par courriel, services en personne sur rendez-vous ; pas de service sans rendez-vous
Programmes et services principaux
Autres services
Programmes et services principaux
- services d'établissement et d'immigration -- évaluation des besoins, séances d'information, aide pour les demandes et remplissage de formulaires
- counseling et aiguillage en emploi -- orientation des nouveaux arrivants vers le marché du travail, auto-évaluation et options de carrière, curriculum vitae et lettres de présentation, réseautage, soutien continu à la recherche d'emploi
- Women Aiding Women program (WAW) -- aide à s'adapter à la société canadienne, réseautage, information et aiguillage sur les ressources communautaires, responsabilisation
- santé mentale et bien-être -- counseling à court terme pour les nouveaux arrivants aux prises avec des problèmes de santé mentale, élaboration d'un plan d'action, groupes de soutien pour bâtir un système de soutien, ateliers éducatifs
- soutien et counseling familial
- programme pour les aînés -- séances d'information, activités récréatives, ateliers informatiques
Autres services
- traduction et interprétation
- information et aiguillage
- Commissaire aux serments
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Programme d'établissement
Centre d'accès pour le Programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité -- aide avec les demandes
Programme sur le jeu problématique
- information et référence, aide pour le logement et les questions juridiques
- traduction et interprétation
- accompagnement
- counseling pour les élèves et étudiants, les particuliers et les familles, et liaison avec la Société d'aide à l'enfance
- counseling des jeunes et séances sur le rôle parental
- orientation
- Programme de mentorat Connexions communautaire -- soutien communautaire grâce au jumelage de bénévoles, aide à l'adaptation aux aptitudes à la vie quotidienne communautaire, cercles de conversation pour pratiquer l'anglais
- évaluation des titres de compétence -- recommandation à World Education Services (WES)
- recommandations et aide pour trouver un refuge, présence aux enquêtes, services d'emploi, social, d'aide sociale et services juridiques
- activités sociales et culturelles
- Ontario Community Participation -- programme de placement de bénévoles pour les participants au programme Ontario au travail
- services pour les nouveaux arrivants syriens ou les groupes de parrainage
- soutien pour faciliter la procédure d'établissement
- ateliers sur la sécurité et la sensibilité à la culture
- équipes de soutien pour les réfugiés pris en charge par le gouvernement composées de conseillers en établissement et de bénévoles
- offerts en individuel et en groupe, en ligne et en personne
- l'auto-évaluation, la rédaction de curriculum vitæ et de lettres de présentation, les techniques de recherche d'emploi, la recherche sur le marché du travail et le réseautage
Centre d'accès pour le Programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité -- aide avec les demandes
Programme sur le jeu problématique
- prévention, éducation et traitement adapté à la culture
- sensibilisation et éducation du public dans les groupes de communautés
- counseling individuel ou de groupe pour les joueurs ou ceux qui sont affectés
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Activités
pour les jeunes vulnérables, immigrants et réfugiés * établissement de réseaux
sociaux sains * développement de la participation civique * programmes d'acquisition
de compétences et de perfectionnement professionnel sur place * établissement *
sorties éducatives * programmes saisonniers pour les vacances du mois de mars,
d'été et d'hiver
pour les jeunes vulnérables, immigrants et réfugiés * établissement de réseaux
sociaux sains * développement de la participation civique * programmes d'acquisition
de compétences et de perfectionnement professionnel sur place * établissement *
sorties éducatives * programmes saisonniers pour les vacances du mois de mars,
d'été et d'hiver
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Orientation
vers la communauté * évaluation des besoins et de l'admissibilité *
informations relatives à l'établissement * aide à la navigation dans les
systèmes de santé et gouvernementaux * établissement des LGBTQ+ * renvois vers
les services de logement, juridiques et de l'emploi * aide individuelle à l'établissement
* séances d'information de groupe
vers la communauté * évaluation des besoins et de l'admissibilité *
informations relatives à l'établissement * aide à la navigation dans les
systèmes de santé et gouvernementaux * établissement des LGBTQ+ * renvois vers
les services de logement, juridiques et de l'emploi * aide individuelle à l'établissement
* séances d'information de groupe
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- appeler les centres individuels pour les mises à jour de service au 1-877-761-1155 ou envoyez un courriel à info@welcomecentre.ca pour plus d'information
Service à guichet unique conçu pour guider et soutenir les nouveaux arrivants
Services d'établissement et d'intégration
Soutien de l'emploi
Participe au partenariat de mentorat TRIEC, consulter la fiche correspondante
Autres services
Service à guichet unique conçu pour guider et soutenir les nouveaux arrivants
Services d'établissement et d'intégration
- évaluation des besoins, information et aiguillage vers les services sociaux et communautaires y compris
- soutien pour la recherche d'un logement
- la garde d'enfants, l'inscription des enfants à l'école, les soins de santé
- l'information juridique, un accès aux prestations et services gouvernement
- programmes et services pour les jeunes, les femmes et les personnes âgées
- formation linguistique en anglais pour le travail ou les études, culture canadienne, information sur l'établissement et l'emploi
- counseling individuel et élaboration d'un plan d'action
- placement de bénévoles, mentorat, réseautage, préparation de CV et aux entrevues
Soutien de l'emploi
- évaluation des besoins et plan d'action individuel avec coaching individuel
- atelier de préparation à l'emploi, aide à la recherche d'emploi avec le curriculum vitæ, les lettres de présentation, des conseils en recherche d'emploi et un accompagnement pour les entretiens
- Services d'information sur l'accréditation et la qualification (AQIS) - conseille les professionnels et les gens de métier formés à l'étranger sur la manière d'obtenir une reconnaissance professionnelle au Canada
- programme d'ateliers de recherche d'emploi et centre de recherche d'emploi sans rendez-vous avec accès à des ordinateurs, Internet, télécopieur, photocopieuse, téléphone, de l'aide du personnel, des ressources, sites d'emploi, renseignements sur le marché du travail
- information et aide sur l'emploi autonome, y compris une expérience pratique
Participe au partenariat de mentorat TRIEC, consulter la fiche correspondante
Autres services
- rendez-vous avec la police régionale de York
- aide à trouver et conserver un logement, prévention des expulsions, partenariat avec le Housing Help Centre (consulter la fiche correspondante)
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Programme d'établissement pour les nouveaux arrivants
Programme des travailleurs en établissement dans les écoles -- aide les familles de nouveaux arrivants à s'intégrer à l'école et dans la communauté
- évaluation à des fins d'aiguillage vers des ressources gouvernementales et communautaires
- information et orientation
- connexions communautaires
Programme des travailleurs en établissement dans les écoles -- aide les familles de nouveaux arrivants à s'intégrer à l'école et dans la communauté
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- les bureaux sont fermés * services disponibles par téléphone, courriel ou vidéo: Services d'établissement, soutien à l'emploi, qualification pour l'accréditation et services d'information, soutien pour l'interprétation linguistique, cours de langue en ligne et formation linguistique améliorée * appelez le 1-877-761-1155 ou envoyez un courriel à info@welcomecentre.ca pour plus d'information
Service à guichet unique conçu pour guider et soutenir les nouveaux arrivants
Services d'établissement et d'intégration -- évaluation des besoins, information et aiguillage vers les services sociaux et communautaires y compris
consulter la fiche correspondante ; formation linguistique en anglais pour le travail ou les études, culture canadienne, information sur l'établissement et l'emploi
Formation linguistique améliorée pour les professionnels de la comptabilité et des finances
Soutien de l'emploi
Café de réseautage professionnel
Service à guichet unique conçu pour guider et soutenir les nouveaux arrivants
Services d'établissement et d'intégration -- évaluation des besoins, information et aiguillage vers les services sociaux et communautaires y compris
- soutien pour la recherche d'un logement
- la garde d'enfants, l'inscription des enfants à l'école, les soins de santé
- l'information juridique
- un accès aux prestations et services gouvernement
- programmes et services pour les jeunes, les femmes et les personnes âgées
consulter la fiche correspondante ; formation linguistique en anglais pour le travail ou les études, culture canadienne, information sur l'établissement et l'emploi
Formation linguistique améliorée pour les professionnels de la comptabilité et des finances
- formation linguistique et orientation professionnelle spécifiques au secteur
- counseling individuel et élaboration d'un plan d'action
- placement de bénévoles
- mentorat
- réseautage
- préparation de CV et aux entrevues
Soutien de l'emploi
- évaluation des besoins et plan d'action individuel avec coaching individuel
- atelier de préparation à l'emploi, aide à la recherche d'emploi avec le curriculum vitæ, les lettres de présentation, des conseils en recherche d'emploi et un accompagnement pour les entretiens
- information sur les qualifications et les accréditations
- programme d'ateliers de recherche d'emploi et centre de recherche d'emploi sans rendez-vous avec accès à des ordinateurs, Internet, télécopieur, photocopieuse, téléphone, de l'aide du personnel, des ressources, sites d'emploi, renseignements sur le marché du travail
Café de réseautage professionnel
- Groupe d'études médicales pour les titulaires étrangers d'un diplôme en médecine qui préparent l'examen du Conseil médical du Canada, orientation, ressources et réseautage
- Programme de relation avec la police pour les jeunes nouveaux arrivants
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- les bureaux sont fermés; services disponibles par téléphone, courriel ou vidéo: Services d'établissement, soutien à l'emploi, qualification pour l'accréditation et services d'information, soutien pour l'interprétation linguistique, cours de langue en ligne et formation linguistique améliorée
Services d'établissement et d'intégration -- évaluation des besoins, information et aiguillage vers les services sociaux et communautaires y compris
consulter la fiche correspondante ; formation linguistique en anglais pour le travail ou les études, culture canadienne, information sur l'établissement et l'emploi
Formation linguistique améliorée
Soutien de l'emploi
- appelez le 1-877-761-1155 ou envoyez un courriel à info@welcomecentre.ca pour plus d'information
Services d'établissement et d'intégration -- évaluation des besoins, information et aiguillage vers les services sociaux et communautaires y compris
- soutien pour la recherche d'un logement
- la garde d'enfants, l'inscription des enfants à l'école, les soins de santé
- l'information juridique
- un accès aux prestations et services gouvernement
- programmes et services pour les jeunes, les femmes et les personnes âgées
consulter la fiche correspondante ; formation linguistique en anglais pour le travail ou les études, culture canadienne, information sur l'établissement et l'emploi
Formation linguistique améliorée
- 13 semaines de formation linguistique et orientation professionnelle spécifiques au secteur
- counseling individuel et élaboration d'un plan d'action
- placement de bénévoles, mentorat, réseautage
- préparation de CV et aux entrevues
Soutien de l'emploi
- évaluation des besoins et plan d'action individuel avec coaching individuel
- ateliers de préparation à l'emploi, information sur les qualifications et les accréditations
- programme d'ateliers de recherche d'emploi
- centre de recherche d'emploi sans rendez-vous avec accès à des ordinateurs, Internet, télécopieur, photocopieuse, téléphone,
- aide du personnel, des ressources, sites d'emploi, renseignements sur le marché du travail
- remboursement des frais de transport et garderie disponible pour les personnes admissibles
- programme d'exercices pour les aînés
- chansons, comptines et histoires de la Mère l'Oie pour les parents, les aidants et leurs enfants
- ateliers pour les familles des nouveaux arrivants, ateliers sur la santé
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- tous les services offerts en ligne
Services d'établissement
Services d'établissement
- counseling, aide à l'intégration individuelle ou en groupes et aide à l'orientation
- informations et aiguillage dans les domaines de la formation et de l'éducation, l'aide juridique, les soins en santé, le logement, l'interprétation, la traduction
- remplissage de formulaires
- programme en emploi
- cercle de conversation en anglais
- garderie disponible
- Classes réservées aux femmes
- offres d'emploi en ligne
- cours d'accréditation des préposés à la manipulation des aliments pour les candidats admissibles pour les services supplémentaires, consulter la fiche correspondante
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Programme d'intégration et d'établissement -- évaluations des besoins, information et orientation avant et après l'arrivée, aide pour établir des réseaux sociaux et professionnels qui favorisent l'engagement communautaire, et aide pour accéder à une gamme de services d'établissement
Programme de soutien à l'emploi et à l'entrepreneuriat
Programme de soutien à l'emploi et à l'entrepreneuriat
- aide à la recherche et counseling en emploi
- activités de groupe telles que les cercles d'intégration, les jumelages professionnels évaluation des besoins en matière d'emploi, appui pour établir des réseaux sociaux et professionnels favorisant l'intégration socio-économique
- activités de groupe pour aider les immigrants à s'orienter dans leur nouvelle communauté et à établir des réseaux sociaux et professionnels
- des mentors bénévoles qualifiés et expérimentés apportent de l'aide, en mettant l'accent sur la citoyenneté et l'engagement civique ou les compétences et le développement professionnel
- service d'aide à l'intégration scolaire
- action directe dans les écoles élémentaires et secondaires de la mi-août à la fin juin, dans les bibliothèques et les agences de service social de juillet à la mi-août
- programme d'hôte afin de mettre en relation de professionnels formés à l'étranger avec des pairs
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Programmes d'éducation catholique élémentaire et secondaire de langue française
Service d'accueil et d'intégration des nouveaux arrivants -- aide les étudiants nouveaux arrivants à s'intégrer dans la société canadienne et si nécessaire, à mettre à niveau leurs compétences en lecture, écriture et expression orale
Trouver une école
Bureaux régionaux
Bureau régional du Nord-Est (Toronto) 416-367-6564, 1-800-274-3764
Bureau régional du Sud-Ouest (Hamilton) 905-524-2503, 1-877-646-9091
Service d'accueil et d'intégration des nouveaux arrivants -- aide les étudiants nouveaux arrivants à s'intégrer dans la société canadienne et si nécessaire, à mettre à niveau leurs compétences en lecture, écriture et expression orale
Trouver une école
Bureaux régionaux
Bureau régional du Nord-Est (Toronto) 416-367-6564, 1-800-274-3764
Bureau régional du Sud-Ouest (Hamilton) 905-524-2503, 1-877-646-9091
Montrer moins