Recherche de Protection / Plaintes Du Consommateur
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Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.
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Bureau de relations avec les patients
1-800-567-5722 poste 4158613-549-6666 poste 4158
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Le service hospitalier responsable du traitement des questions, préoccupations et appréciations concernant les soins reçus par le patient et qui ne peuvent être satisfaites par l'équipe de soins du patient.
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Bureau de l'intervention en faveur des patients des établissements psychiatriques
1-800-578-2343 Bureau: 613-544-4900 ext 53081
Bureau: 613-544-4900 ext 53083
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Services de protection et de promotion des droits des patients des établissements psychiatriques ainsi que l'intervention systémique et l'éducation du public
- aide à la résolution des problèmes individuels ou systémique
- aide à la résolution des problèmes ayant un impact sur les droits des patients
- services de conseils sur les droits
- éducation du public à travers les conférence, événements publiques
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Clinique légale
Services
Services
- logement locatif (avocat de service disponible)
- sécurité du revenu
- éducation
- droits de l'homme
- dette des consommateurs
- éducation juridique publique
- clinique sans rendez-vous du POSPH
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Division des travaux publics - Projet Step Safe (Marcher en toute sécurité)
Centre d'appels 613-546-0000 Visitez le site Web
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Ligne d'urgence pour les personnes désirant signaler un trottoir dangereux * les éléments qui peuvent représenter un danger public sur un trottoir sont les fissures, la surface accidentée ou la surface recouverte de glace et de neige * dès que la Ville en est avisée, des mesures de réparation sont prises ou temporairement l'obstacle est peint au pistolet en vert fluorescent * des trousses de ressources pour prévenir les chutes sont aussi disponibles auprès de Santé publique de Kingston, Frontenac, Lennox et Addington
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Émet des permis de construire (y inclus des permis pour les piscines, les garages, les enseignes permanentes)
- effectue aussi des inspections de bâtiments et de plomberie
- veille au respect des règlements relatifs aux normes du bâtiment
- émet des permis d'entreprise, des permis de loterie, des permis pour les chiens et les chats
- s'occupe du bétail tué et des inspecteurs de clôtures
- s'occupe du contrôle des animaux et de l'application des règlements municipaux sur l'ensemble du territoire de la Ville (par exemple, la lutte contre le bruit)
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Clinique légale (Perth, Shabot Lake, Brockville)
Services
Services
- emploi et travail
- droit du logement
- soutien du revenu
- tribunaux et cours
- santé et invalidité
- droit de l'immigration
- droit des réfugiés
- mauvais traitement et violence familiale
- dettes et droit duu consommateur
- droit linguistique francophone
- droit de la personne
- droit criminel
- droit de la famille
- aide des avocats et des parajuristes
- testaments et procurations
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Santé animale
Importation et exportation d'animaux * émet les permis pour déplacer les cerfs en captivité * évalue la santé des animaux et gère le contrôle des maladies à déclaration obligatoire
Inspection des exportations et importations commerciales de fruits et légumes frais * vérification des résidus * inspection des établissements de transformation de viande agréés par le gouvernement fédéral
Importation et exportation d'animaux * émet les permis pour déplacer les cerfs en captivité * évalue la santé des animaux et gère le contrôle des maladies à déclaration obligatoire
Inspection des exportations et importations commerciales de fruits et légumes frais * vérification des résidus * inspection des établissements de transformation de viande agréés par le gouvernement fédéral
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Agence d'inspection de la santé animale et de la sécurité alimentaire
- services administratifs opérationnels aux permissions employées au pays ou liées aux importations
- cela comprend les licences, les permis et les agréments, mais non les activités liées à la certification des exportations
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Le Bureau de l'intervention en faveur des patients des établissements psychiatriques
Office: Accepte les appels à frais virés 613-345-1461 poste 2530 ou 2531Visitez le site Web
Ontario Government Building, 1809, avenue Oxford, bureaux 108 and 109
Brockville, ON, K6V 1J7 (145km)
Brockville, ON, K6V 1J7 (145km)
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Service de défense des intérêts gratuit, indépendant et confidentiel pour les consommateurs de soins psychiâtriques
* assistance pour une prise de décision éclairée au sujet des soins, du traitement et des garanties juridiques
* information, éducation, négotiation et aiguillage
* éducation du grand public
* promotion de l'auto-plaidoyer et de l'auto-détermination
* assistance pour une prise de décision éclairée au sujet des soins, du traitement et des garanties juridiques
* information, éducation, négotiation et aiguillage
* éducation du grand public
* promotion de l'auto-plaidoyer et de l'auto-détermination
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Ligne ACTION des Soins de longue durée
1-866-876-7658 À l'extérieur de l'Ontario : 416-326-6777
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Service gouvernemental accessible par une ligne téléphonique gratuite au sujet des soins de longue durée en Ontario et les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire * traite des préoccupations et des plaintes sur les résidences de soins longue durée et sur les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire * personnel de la Ligne ACTION répond aux appels initiaux * demandeurs peuvent aussi avoir leurs plaintes envoyées au facilitateur de plaintes indépendant (FPI)
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COVID19 (14 juillet 2021) : Service est toujours offert.
Information sur comment signaler des cas présumés d'évasion fiscale
Programme faisant la coordination de tous les indices que l'Agence du revenu du Canada reçoit des dénonciateurs, responsable de déterminer s'il y a inobservation des lois fiscales, et de s'assurer que les renseignements sont examinés et fournis aux programmes d'observation connexes pour des mesures d'exécution appropriées
S'occupe aussi des plaintes ou préoccupations concernant des organismes de bienfaisance enregistrés
Différentes types de fraude :
Information sur comment signaler des cas présumés d'évasion fiscale
Programme faisant la coordination de tous les indices que l'Agence du revenu du Canada reçoit des dénonciateurs, responsable de déterminer s'il y a inobservation des lois fiscales, et de s'assurer que les renseignements sont examinés et fournis aux programmes d'observation connexes pour des mesures d'exécution appropriées
S'occupe aussi des plaintes ou préoccupations concernant des organismes de bienfaisance enregistrés
Différentes types de fraude :
- ne pas déclarer tous ses revenus
- créer de fausses dépenses ou retenues d'impôt
- recevoir de l'argent comptant « au noir »
- ne pas produire de déclarations de revenus au moment exigé
- créer une fausse entreprise en vue de faire des réclamations pour pertes et de réduire l'impôt
- comme entreprise, ne pas verser les retenues à la source appropriées
- demander faussement des prestations fiscales ou des crédits d'impôt
- créer des documents ou des dossiers faux ou trompeurs
- tirer profit d'activités qui ne relèvent pas de la bienfaisance alors qu'on est un organisme de bienfaisance
- recevoir la Prestation canadienne d'urgence ou la Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants alors qu'on ne répond pas aux conditions d'admissibilité
- utiliser la Subvention salariale d'urgence du Canada de manière abusive comme entreprise ou organisme de bienfaisance
- recevoir la Prestation canadienne de la relance économique, la Prestation de maladie pour la relance économique ou la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants alors qu'on ne répond pas aux critères d'admissibilité
- utiliser la Subvention d'urgence du Canada pour le loyer de manière abusive comme entreprise, organisme de bienfaisance ou organisme à but non lucratif
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Conseil ontarien du commerce des véhicules automobiles
1-800-943-6002 Bureau: 416-226-4500
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Réglemente les concessionnaires et les vendeurs de véhicules à moteurs en Ontario
- applique la loi sur le commerce automobile pour le compte du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs
- s'assure de l'enregistrement des concessionnaires et des vendeurs
- inspecte les concessionnaires
- reçoit les plaintes des consommateurs
- mène les enquêtes et les poursuites
- administre le Fonds d'indemnisation des commerçants de véhicules automobiles
- sensibilisation et éducation des consommateurs
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Commission des alcools et des jeux de l'Ontario
1-800-522-2876 Bureau: 416-326-8700
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Réglementation de la vente, du service et de la consommation de boissons alcoolisées
- réglementation et délivrance des licences casinos, jeux à des fins de bienfaisance, loteries et courses de chevaux
- entend les plaintes concernant les établissements titulaires d'un permis
- réglemente les magasins de détail de cannabis privés en Ontario
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Organisme de réglementation de la profession * enquête sur les plaintes * fonction de recherche des diététistes sur le site Web
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Organisme indépendant qui aide les consommateurs canadiens à résoudre les différends qui les opposent à leur société d'assurance résidentielle, automobile ou commerciale
- répond aux demandes de renseignements et aux plaintes des consommateurs
- fournit des renseignements et des conseils précis au sujet du protocole, pratique et standard dans l'industrie d'assurance de dommage
- fournit au client et à l'assureur de la société membre une occasion juste et raisonable de faire des présentations et de présenter de la documentation et des informations au service
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Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
1-800-668-0128 Bureau: 416-250-7250
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Fournit de l'information et de l'aide sur l'assurance (y compris l'assurance vie, santé, habitation, invalidité, automobile et voyage), les régimes de pension, les prêts et les sociétés de fiducie, les caisses populaire, les courtiers en hypothèques, les coopératives
- réglemente les pratiques du secteur, les entreprises, les représentants et les experts
- protège les intérêts des consommateurs
- reçoit les plaintes
- services de résolution de conflits
- organisme autonome du ministère des Finances de l'Ontario
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Office de réglementation des maisons de retraite
1-855-275-7472 (1-855-ASK-RHRA)416-440-3570
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Organisation à but non lucratif qui supervise la réglementation, inspections et l'autorisation des maisons de retraite en Ontario * répond aux appels concernant les préjudices causés aux résidents des maisons de retraite
Répertoire des maisons de retraite disponible sur le site Web
Répertoire des maisons de retraite disponible sur le site Web
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Ordre des audiologistes et des orthophonistes de l'Ontario
1-800-993-9459 416-975-5347
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Ordre de réglementation provincial d'audiologie et d'orthophonie * traite les plaintes des consommateurs
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Organisme de réglementation de la profession * enquête sur les plaintes * répertoire des membres est disponible sur le site Web
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Concerned Friends of Ontario Citizens in Care Facilities
1-855-489-0146 Bureau: 416-489-0146
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S'assure que les personnes vivant dans un établissement de soins de longue durée ont accès à des services de soins de qualité pour répondre à leurs besoins physiques et émotionnels
- conscientise le grand public et collabore avec le ministère de Santé et des Soins de longue durée en ce qui concerne les réglementations des établissements de soins de longue durée, la sécurité et les services aux résidents
- collabore avec le Conseil ontarien de la qualité des services quant aux initiatives pour l'amélioration de la qualité des services offerts aux résidents
- fournit de l'information aux membres des familles des résidents vivant dans des établissements de soins de longue durée au sujet des droits et responsabilités des résidents prévus par la législation
- aide les familles à défendre les droits des membres de leurs familles qui vivent dans des établissements de longue durée
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Concerned Friends of Ontario Citizens in Care Facilities
1-855-489-0146 416-489-0146
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Agit au nom des personnes âgées (y compris des résidents et leurs familles) et d'autres qui habitent dans des maisons de soins infirmiers en Ontario * fait la promotion d'un système de soins de longue durée de qualité qui répond aux besoins des résidents, de leurs familles et du personnel * les adhérents reçoivent les bulletins et les renseignements par courriel * liste de vérification disponible pour guider les choix d'un foyer de soins de longue durée * personnel disponible pour aider avec les questions / préoccupations
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Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario
1-877-828-9380 416-972-9882
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Organisme de réglementation provincial des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social * enquête sur les plaintes et les préoccupations des consommateurs
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Centre des relations nationales avec les consommateurs
1-877-632-2727 Bureau: 416-314-2455
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COVID19 -- opérations essentielles, y compris répondre aux demandes des consommateurs
Interdiction de débranchement de l'électricité -- débranchement pour non-paiement par les consommateurs résidentiels interdit jusqu'à la fin du décrets d'urgence, prolongé jusqu'au 31 juillet
Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 (AIEC) et
Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 pour les petites entreprises (AIEC-PE) -- crédit unique pour lequel les consommateurs, les petites entreprises et les organismes de bienfaisance peuvent effectuer une demande pour payer leur frais d'électricité
Interdiction de débranchement de l'électricité -- débranchement pour non-paiement par les consommateurs résidentiels interdit jusqu'à la fin du décrets d'urgence, prolongé jusqu'au 31 juillet
- à faible volume, les clients des petites entreprises sont également protégés par l'interdiction
- de plus, la CEO demande aux distributeurs d'être plus souples sur les modalités de paiement des arriérés
Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 (AIEC) et
Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 pour les petites entreprises (AIEC-PE) -- crédit unique pour lequel les consommateurs, les petites entreprises et les organismes de bienfaisance peuvent effectuer une demande pour payer leur frais d'électricité
- pour les consommateurs résidentiels, il n'est pas nécessaire d'être au chômage pour effectuer une demande
- pour des renseignements supplémentaires sur le Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 (AIEC)
- enquête sur les éventuelles violations et veille au respect des règlements
- réglemente les tarifs facturés aux consommateurs
- réglemente les remises aux consommateurs
- formulaires en ligne pour les demandes de renseignement et les plaintes
- information et ressources en ligne sur l'industrie de l'énergie y compris les listes des agents de commercialisation de gaz et des détaillants d'électricité, et calculatrices de facture pour la consommation d'électricité ou de gaz naturel
- information sur les programmes afin d'aider les clients à faible revenu de l'Ontario
- lettres d'information et brochures
- les distributeurs d'électricité doivent rebrancher les résidences qui étaient débranchées avant le début de la période d'interdiction de débranchement, et cela doit être fait sans frais, y compris pour les frais de recouvrement
- consulter le site web pour plus de précisions
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Ordre des massothérapeutes de l'Ontario
1-800-465-1933 (Ontario seulement)416-489-2626
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Organisme de réglementation de la profession * enquête sur les plaintes contre les massothérapeutes * fournit des informations générales sur la massothérapie au public * base de données de la section des massothérapeutes enregistrés disponible sur le site Web
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Réglemente les psychologues et les associés psychologiques * enquête sur les plaintes des consommateurs * matériel éducatif et information pour le public et les professionnels * répertoire des membres disponible sur le site Web
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