Recherche de Interprétation / Traduction
Situé près de Barrie
Distance: 200km
Accueil Plan du site Résultats
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez?
Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.
Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.
Montrer plus
Brève description
Traduction, interprétation et transcription certifiées en espagnol * interprétation par téléphone, simultanée et consécutive pour conférence ou au tribunal * traduction de : sites Internet, revues, livres et catalogues techniques * traduction de documents requis pour immigrer au Canada comme : permis de conduire, certificat de naissance, vérification du casier judiciaire, certificat de marriage, etc. *
traducteur et interprète agréé et certifié pour : Bureau de la traduction du Canada, Travaux Publics, Commission de l'immigration et du statut de réfugié, et autres services du gouvernement canadien, appeler pour plus de détails
Membre du Simcoe County Local Immigration Partnership Council (SCLIP) * SCLIP est un partenariat communautaire axé sur le développement de stratégies d'établissement pour les nouveaux arrivants tout en favorisant des relations positives, des opportunités et l'utilisation efficace des ressources locales
traducteur et interprète agréé et certifié pour : Bureau de la traduction du Canada, Travaux Publics, Commission de l'immigration et du statut de réfugié, et autres services du gouvernement canadien, appeler pour plus de détails
Membre du Simcoe County Local Immigration Partnership Council (SCLIP) * SCLIP est un partenariat communautaire axé sur le développement de stratégies d'établissement pour les nouveaux arrivants tout en favorisant des relations positives, des opportunités et l'utilisation efficace des ressources locales
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Auteure, traductrice et tutrice
- traductions techniques et générales (français-anglais, anglais-français)
- tutorat de la 1e-8e année (français et anglais)
- rédaction de discours et coordination d'événements
Montrer moins
Interprétation de la langue ASL
1-844-728-3511 Office: 705-728-3577 * cellulaire 705-795-6376 SMS ou appel vocal
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
réponse COVID-19
* Le bureau est fermé au service en personne
* Les services sont disponibles à distance
Services réguliers
Des interprètes professionnels en ASL-anglais et des preneurs de notes en temps réel offrent aux sourds et malentendants, ainsi qu'à ceux qui utilisent l'anglais parlé dans notre communauté, un accès mutuel à une communication claire entre eux * les services peuvent être fournis dans une variété de contextes (médical, commercial, professionnel, éducatif, etc.) et peuvent être offerts en personne / sur place ou à distance
* Le bureau est fermé au service en personne
* Les services sont disponibles à distance
Services réguliers
Des interprètes professionnels en ASL-anglais et des preneurs de notes en temps réel offrent aux sourds et malentendants, ainsi qu'à ceux qui utilisent l'anglais parlé dans notre communauté, un accès mutuel à une communication claire entre eux * les services peuvent être fournis dans une variété de contextes (médical, commercial, professionnel, éducatif, etc.) et peuvent être offerts en personne / sur place ou à distance
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Fournit une assistance générale aux personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes, notamment la recherche de logements abordables, la commande et l'achat de dispositifs techniques, l'accès aux bureaux et programmes gouvernementaux locaux, la rédaction de formulaires, la résolution des problèmes d'alphabétisation, l'identification des ressources communautaires, la reconnaissance et le traitement des retards de langage dans l'audition des enfants entendants qui ont des parents sourds
Montrer moins
Services canadiens de l'ouïe, Simcoe County Area Office
Bureau : 1-866-518-0000 poste 4099 * Service d'interprétation de l'Ontario (OIS) (service non urgent, réservez à l'avance) : 1-855-656-3748 Crisis: Service d'interprétation de l'Ontario (OIS) (Urgences) : 1-866-256-5142 * ATS Service d'interprétation de l'Ontario (OIS) (Urgences) : 1-866-831-4657
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
Soutient les personnes culturellement sourdes, sourdes buccales, devenues sourdes et malentendantes et encourage la prévention de la perte auditive afin d'améliorer leur indépendance
Services d'interprétation de l'Ontario (SIO) - interprètes professionnels en langue des signes * frais fixes - les organisations et les entreprises sont responsables du coût de rendre leurs services accessibles, peu importe qui demande le service d'interprétation * réservation à l'avance de préférence * pour les services d'interprétation d'urgence après les heures d'ouverture pour les urgences de santé et de santé mentale, communiquer avec les Services d'interprétation de l'Ontario, Service d'interprétation d'urgence après les heures d'ouverture au 1-866-256-5142 ou ATS: 1-866-831-4657
Programme d'appareils de communication - propose une grande variété d'appareils pour aider les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes, y compris les ATS (téléphones texte), les détecteurs de fumée visuels, les moniteurs pour bébé, les dispositifs de signalisation et les réveils * fournisseur ADP enregistré pour les téléscripteurs pour les sourds
Counseling en matière de soins auditifs - conseils de soutien, assistance spéciale, gestion de cas et plaidoyer pour les personnes malentendantes
Prévention des chutes - Les étourdissements et les problèmes d'équilibre sont souvent directement liés à la santé auditive * de plus, puisque les gens dépendent du son pour s'orienter dans l'environnement, une personne peut ne pas être aussi rapidement consciente d'une situation potentiellement dangereuse lorsque l'audition est diminuée * par conséquent, une bonne santé auditive et une bonne gestion de la perte auditive sont des éléments importants de la prévention des chutes
Membre du Simcoe Muskoka Integrated Fall Strategy (SMIFS) * membre de la Coalition des services de soutien communautaire de Simcoe Nord Muskoka
Services d'interprétation de l'Ontario (SIO) - interprètes professionnels en langue des signes * frais fixes - les organisations et les entreprises sont responsables du coût de rendre leurs services accessibles, peu importe qui demande le service d'interprétation * réservation à l'avance de préférence * pour les services d'interprétation d'urgence après les heures d'ouverture pour les urgences de santé et de santé mentale, communiquer avec les Services d'interprétation de l'Ontario, Service d'interprétation d'urgence après les heures d'ouverture au 1-866-256-5142 ou ATS: 1-866-831-4657
Programme d'appareils de communication - propose une grande variété d'appareils pour aider les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes, y compris les ATS (téléphones texte), les détecteurs de fumée visuels, les moniteurs pour bébé, les dispositifs de signalisation et les réveils * fournisseur ADP enregistré pour les téléscripteurs pour les sourds
Counseling en matière de soins auditifs - conseils de soutien, assistance spéciale, gestion de cas et plaidoyer pour les personnes malentendantes
Prévention des chutes - Les étourdissements et les problèmes d'équilibre sont souvent directement liés à la santé auditive * de plus, puisque les gens dépendent du son pour s'orienter dans l'environnement, une personne peut ne pas être aussi rapidement consciente d'une situation potentiellement dangereuse lorsque l'audition est diminuée * par conséquent, une bonne santé auditive et une bonne gestion de la perte auditive sont des éléments importants de la prévention des chutes
Membre du Simcoe Muskoka Integrated Fall Strategy (SMIFS) * membre de la Coalition des services de soutien communautaire de Simcoe Nord Muskoka
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- bureau ouvert avec des horaires réduits mar-jeu 10 h-15 h, téléphone et soutien en ligne et recommandations disponibles - appeler ou envoyer un courriel
Soutien, éducation et sensibilisation, gestion des cas de soutien en matière de VIH, conseil pré/post-test, soutien en matière de traitement/médication, soutien en matière d'interprétation et de transport, soutien alimentaire et nutritionnel, assistance pratique/urgence, fournitures et informations relatives à la réduction des risques.
Espace arc-en-ciel
2SLGBTQ+ soutien par les pairs, développement du bénévolat et du leadership, apprentissage par les pairs et promotion du bien-être
Soutien, éducation et sensibilisation, gestion des cas de soutien en matière de VIH, conseil pré/post-test, soutien en matière de traitement/médication, soutien en matière d'interprétation et de transport, soutien alimentaire et nutritionnel, assistance pratique/urgence, fournitures et informations relatives à la réduction des risques.
Espace arc-en-ciel
2SLGBTQ+ soutien par les pairs, développement du bénévolat et du leadership, apprentissage par les pairs et promotion du bien-être
- informations et ressources sur la santé et les services sociaux
- éducation et fournitures en matière de santé sexuelle
- bibliothèque de prêt
- activités sociales et de loisirs
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- le service se poursuit, appelez pour plus de renseignements au 416-630-6481 poste 5421, cours CLIC disponibles en ligne, appelez pour vous inscrire
Services d'établissement
JumpStart -- permet aux nouveaux arrivants professionnels formés à l'étranger de trouver un emploi grâce
Services d'établissement
- informations préalables à l'arrivée
- counseling, intégration et orientation, groupes de soutien, information et aiguillage pour les nouveaux arrivants
- aide à la recherche de logement
- accès à un ordinateur
- aide avec la documentation
- notaire public
JumpStart -- permet aux nouveaux arrivants professionnels formés à l'étranger de trouver un emploi grâce
- placements en emploi
- aux occasions de mentorat, de bénévolat et de réseautage dans leur domaine de compétence
- aide financière à court terme
- bourses d'étude offertes aux nouveaux arrivants pour une formation ou une remise à niveau
- divers programmes de démarrage d'entreprise ou en entrepreneuriat
- activités de groupe pour les immigrants et réfugiés de tous âges nouvellement arrivés, pour les aider à s'orienter dans leur nouvelle communauté et à établir des réseaux sociaux et professionnels
- des mentors bénévoles qualifiés et expérimentés apportent de l'aide, en mettant l'accent sur la citoyenneté et l'engagement civique ou les compétences et le développement professionnel
- programme pour les aînés
- camp d'été pour les enfants de 30 mois à 15 ans
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Centre de santé communautaire francophone
Services de santé et médicaux
Services de santé et médicaux
- médecins de famille, soins cliniques et soins infirmiers
- visites d'infirmières à domicile
- conseils en nutrition et services de diététique
- dépistage anonyme du VIH * programme d'éducation sur le diabète
- conseils médicaux par téléphone (24 h)
- vaccination
- diagnostique gratuit et services spécialisés pour les clients non-assurés sans statut légal
- services d'interprètes dans les hôpitaux, les cliniques ou les cabinets de médecins
- aide et accompagnement des sans-abris
- aide à l'obtention de papiers officiels
- conseils pour l'obtention de l'aide sociale en partenariat avec Ontario au travail
- thérapie, counseling et accompagnement en santé mentale pour les individus, les familles et les groupes
- intervention en situation de crise
- groupe de relaxation
- accompagnement pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale sévères et persistants
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- Pour plus de renseignements consulter covid19relief.ca
Services et occasions d'apprentissage pour les nouveaux arrivants afin de faciliter leur établissement et leur intégration au Canada
Participe au programme CLIC (Cours de langue pour les immigrants au Canada) cours d'anglais et de français gratuits après evaluation par ACHEV (consulter la fiche correspondante) ; garderie peut-être disponible pour les participants au programme
Services d'établissement et d'intégration
Services et occasions d'apprentissage pour les nouveaux arrivants afin de faciliter leur établissement et leur intégration au Canada
Participe au programme CLIC (Cours de langue pour les immigrants au Canada) cours d'anglais et de français gratuits après evaluation par ACHEV (consulter la fiche correspondante) ; garderie peut-être disponible pour les participants au programme
Services d'établissement et d'intégration
- orientation et information
- traduction et interprétation
- babillard d'emploi et placement en emploi
- aide à la rédaction de CV et soutien
- entretien et techniques de recherche d'emploi
- counseling
- soutien des enfants exposés à la violence familiale
- éducation sur la prévention de la violence
- information et aiguillage
- soutien linguistique et culturel, soutien par les pairs
- conférenciers invités sur différents sujets intéressants
- activités sociales et récréatives
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- les services se poursuivent par téléphone, courriel et vidéo * pas de services sans rendez-vous
Voies vers l'établissement, programme axé sur les clients nouveaux arrivants avec une gamme de services dans un seul lieu
Services d'information et de sensibilisation aidant les nouveaux arrivants à s'adapter et à s'établir au Canada en offrant de l'information et orientation sur l'immigration, la santé, l'éducation et logement ; aide relative l'emploi ; traduction et interprétation ; remplissage de formulaires ; aiguillage vers des services gouvernementaux et communautaires ; counseling de soutien pour les personnes et les familles ; séminaires d'information mensuels
Naviguer sur le marché du travail canadien (NCLM) -- aide les nouveaux arrivants et les professionnels formés à l'étranger à devenir employables au Canada, et aide à répondre aux besoins de recherche d'emploi pour trouver un emploi stable
Connexions communautaires à la bibliothèque en partenariat avec la bibliothèque de Brampton et IRCC; les programmes comprennent des séances d'information de groupe, y compris des séances pour les aînés, des cercles de conversation en anglais, des aiguillages pour les jeunes réfugiés de 14 à 18 ans.
Bénévoles pour le changement (V4C)
Voies vers l'établissement, programme axé sur les clients nouveaux arrivants avec une gamme de services dans un seul lieu
Services d'information et de sensibilisation aidant les nouveaux arrivants à s'adapter et à s'établir au Canada en offrant de l'information et orientation sur l'immigration, la santé, l'éducation et logement ; aide relative l'emploi ; traduction et interprétation ; remplissage de formulaires ; aiguillage vers des services gouvernementaux et communautaires ; counseling de soutien pour les personnes et les familles ; séminaires d'information mensuels
Naviguer sur le marché du travail canadien (NCLM) -- aide les nouveaux arrivants et les professionnels formés à l'étranger à devenir employables au Canada, et aide à répondre aux besoins de recherche d'emploi pour trouver un emploi stable
- les conseillers travaillent en étroite collaboration avec les nouveaux arrivants pour évaluer les besoins, bâtir des plans d'action personnalisés, favoriser les compétences en recherche d'emploi et offrir des ateliers préalables à l'emploi et de l'accompagnement individuel en recherche d'emploi.
- suivi et soutien après le programme, responsables d'emploi, activités de réseautage,
- accès gratuit à des ordinateurs, imprimantes, téléphones, télécopieurs, photocopieurs, internet
- fournit une évaluation détaillée des besoins, une formation préparatoire à l'emploi,
- services de jumelage d'emplois et soutien au maintien en poste
Connexions communautaires à la bibliothèque en partenariat avec la bibliothèque de Brampton et IRCC; les programmes comprennent des séances d'information de groupe, y compris des séances pour les aînés, des cercles de conversation en anglais, des aiguillages pour les jeunes réfugiés de 14 à 18 ans.
Bénévoles pour le changement (V4C)
- projet de leadership jeunesse, financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Service jeunesse Canada
- élimine les obstacles auxquels font face les jeunes immigrants et les jeunes de minorités visibles et augmente leur niveau de participation communautaire grâce à l'action sociale et au bénévolat;
- les participants suivent au moins 120 heures de bénévolat et 40 heures de formation en leadership
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Centre de ressources pour immigrants -- centre multiservice qui offre des services aux nouveaux arrivants, aux chercheurs d'emploi, aux familles de tout âge
Programme d'établissement et d'emploi
Settlement and Education Partnership in Toronto (SEPT) (Travailleurs de l'établissement dans les écoles)
Services de la petite enfance -- Centre pour l'enfant et la famille ON y va, programme d'éducation préscolaire pour les enfants et leurs parents
Programme d'établissement et d'emploi
- information et référence
- orientation, évaluation des besoins
- traduction et interprétation
- counseling de soutien
- services de transition
- aide à remplir les formulaires
- ateliers et visites guidées
- clinique d'impôt en saison
- activités de groupe pour les immigrants et réfugiés de tout âge nouvellement arrivés, pour les aider à s'orienter dans leur nouvelle communauté et à établir des réseaux sociaux et professionnels
- des mentors bénévoles qualifiés et expérimentés apportent de l'aide, en mettant l'accent sur la citoyenneté et l'engagement civique ou les compétences et le développement professionnel
- appeler 416-940-3360
- centre sans rendez-vous
- documentation pour les professionnels formés à l'étranger
- informations commerciales
- orientation
Settlement and Education Partnership in Toronto (SEPT) (Travailleurs de l'établissement dans les écoles)
- action directe dans les écoles élémentaires et secondaires de la mi-août à la fin juin, dans les bibliothèques et les programmes scolaires d'été de juillet à la mi-août
- club d'aide aux devoirs
- service multilingue dans la région de North York qui met en contact les parents et les élèves avec les écoles, entrevue parent-enseignant, sessions de groupe sur l'art d'être parent, sessions d'information sur l'établissement
- contacter le 416-292-7510 poste 301
Services de la petite enfance -- Centre pour l'enfant et la famille ON y va, programme d'éducation préscolaire pour les enfants et leurs parents
- aptitudes sociales et d'apprentissage pour les enfants d'âge préscolaire
- éducation parentale
- activités parent-enfant interactives
- programmes après l'école
- camps d'été
- cours d'enrichissement le samedi
- formation au leadership et aux aptitudes à la vie quotidienne
- préparation à l'emploi
- aide à remplir les formulaires
- counseling de soutien
- intervention et assistance auprès des clients
- groupes de soutien
- groupes de soutien
- ateliers d'information sur la santé
- formation et développement
- placements
- éducation du public
- programmes de formation aux compétences alimentaires
- également location d'installations et de salles
Montrer moins
Language and Skills Training Services, Centre de North York
Bureau: 416-244-9980Établissement: 416-244-0480
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- les services se poursuivent par téléphone, courriel et vidéo, ateliers en ligne et webinaires disponibles
Service d'établissement
- bureaux fermés sauf pour les refuges pour réfugiés
- consulter la page du site web ci-dessous pour les numéros de téléphone du personnel de services spécifiques COVID-19: SERVICE NOTICE
Service d'établissement
- orientation, aide avec la documentation, interprétation et traduction
- information et aiguillage -- emploi, logement, santé, légal
- intervention en cas de crise et counselling de soutien
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Programme d'aide à l'établissement des nouveaux arrivants
- évaluation des besoins
- orientation et ateliers sur des sujets comme le logement, l'emploi, l'accès aux services gouvernementaux
- information et référence
- aide à remplir les formulaires gouvernementaux
- interprétation et traduction
Montrer moins
Settlement Assistance and Family Support Services, Bureau principal
Bureau: 416-431-4847 poste 100Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
Services d'information et d'orientation -- services d'établissement pour les nouveaux arrivants qui sont au Canada depuis moins de 4 ans, y compris les résidents permanents, les réfugiés et les citoyens canadiens nés à l'étranger
Services aux aînés
- orientation et séances d'information, counseling de soutien
- information et aiguillage, y compris sur le logement, accès aux ressources communautaires
- évaluation et préparation à l'emploi, foires d'emploi, ordinateur avec un accès gratuit à internet
- défense des droits, interprétation
- cercle de conversation en anglais
- participe au programme CLIC (Cours de langue pour les immigrants au Canada) en anglais, sur évaluation par le YMCA du Grand Toronto -- consulter la fiche correspondante ; soins pour les enfants des nouveaux arrivants -- garde d'enfants pendant que les parents participent aux sessions
- recrutement et formation des bénévoles
- service d'approche, défense des droits
- activités culturelles
- counseling individuel et familial pour les femmes et les enfants victimes de violence
- aide les victimes de violence conjugale à risque de maltraitance
- ateliers pour la prévention de la violence conjugale
- groupe de soutien pour les femmes victimes de violence
Services aux aînés
- activités récréatives
- groupes de soutien pour les femmes âgées afghanes isolées
- aide pour accéder aux ressources communautaires
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Programme d'établissement
Centre d'accès pour le Programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité -- aide avec les demandes
Programme sur le jeu problématique
- information et référence, aide pour le logement et les questions juridiques
- traduction et interprétation
- accompagnement
- counseling pour les élèves et étudiants, les particuliers et les familles, et liaison avec la Société d'aide à l'enfance
- counseling des jeunes et séances sur le rôle parental
- orientation
- Programme de mentorat Connexions communautaire -- soutien communautaire grâce au jumelage de bénévoles, aide à l'adaptation aux aptitudes à la vie quotidienne communautaire, cercles de conversation pour pratiquer l'anglais
- évaluation des titres de compétence -- recommandation à World Education Services (WES)
- recommandations et aide pour trouver un refuge, présence aux enquêtes, services d'emploi, social, d'aide sociale et services juridiques
- activités sociales et culturelles
- Ontario Community Participation -- programme de placement de bénévoles pour les participants au programme Ontario au travail
- services pour les nouveaux arrivants syriens ou les groupes de parrainage
- soutien pour faciliter la procédure d'établissement
- ateliers sur la sécurité et la sensibilité à la culture
- équipes de soutien pour les réfugiés pris en charge par le gouvernement composées de conseillers en établissement et de bénévoles
- offerts en individuel et en groupe, en ligne et en personne
- l'auto-évaluation, la rédaction de curriculum vitæ et de lettres de présentation, les techniques de recherche d'emploi, la recherche sur le marché du travail et le réseautage
Centre d'accès pour le Programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité -- aide avec les demandes
Programme sur le jeu problématique
- prévention, éducation et traitement adapté à la culture
- sensibilisation et éducation du public dans les groupes de communautés
- counseling individuel ou de groupe pour les joueurs ou ceux qui sont affectés
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Aide au logement -- information et aiguillage, conseil sur les droits et responsabilités des locataires, prévention des expulsion
soutien à l'accès et au maintien dans un logement permanent grâce à de la représentation ou un accès à une aide financière et un soutien à l'établissement dans une nouvelle communauté
Programme d'établissement -- orientation, interprétation, aiguillage vers des services de formation, d'emploi et de santé, aide pour remplir les formulaires, cours de préparation à la citoyenneté
Programme de recrutement de propriétaires -- jumelle les locataires et les propriétaires * annonces de location gratuites * informations sur les droits des propriétaires et des locataires
Streets to Homes Follow up Program -- suivi des services de gestion de cas pour les personnes récemment hébergé par la ville de Toronto
- favorise les options de logement abordable
- partenaires communautaires de Housing Connections (consulter la fiche correspondante) aide avec la recherche du logement et la procédure de demande
- doit avoir un statut légal au Canada et répondre aux exigences de revenus et recevoir 50 % ou moins de l'aide sociale
- médiation entre propriétaires et locataires
- suivi d'aide de la recherche et aiguillage communautaire
- également pour l'AIE (programme d'aide aux impayés d'énergie) -- aide les personnes et familles à faible revenu qui ont des factures de gaz naturel et d'électricité en retard et qui ont épuisé toutes les autres sources de soutien financier
- pour de l'aide avec les factures de gaz Enbridge appeler 1-855-487-5327
- également accès aux fonds d'aide d'urgence aux impayés d'énergie (AIE)
soutien à l'accès et au maintien dans un logement permanent grâce à de la représentation ou un accès à une aide financière et un soutien à l'établissement dans une nouvelle communauté
Programme d'établissement -- orientation, interprétation, aiguillage vers des services de formation, d'emploi et de santé, aide pour remplir les formulaires, cours de préparation à la citoyenneté
Programme de recrutement de propriétaires -- jumelle les locataires et les propriétaires * annonces de location gratuites * informations sur les droits des propriétaires et des locataires
Streets to Homes Follow up Program -- suivi des services de gestion de cas pour les personnes récemment hébergé par la ville de Toronto
Montrer moins
Welcome Centre Immigrant Services [région de Durham], Pickering - rue Bayly
1-877-761-1155 Bureau: 905-420-3008
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- tous les programmes/ateliers/classes/services en personne sont annulés jusqu'à nouvel avis, y compris les zones de ressources
Services d'établissement et d'orientation
services de traduction et d'interprétationzone des ressources accès à des ordinateurs avec Internet, wifi, télécopieur, photocopieurs, scanners, téléphones et webcams/écouteurs
Clinique d'impôts
aide pour remplir la déclaration de revenu durant la saisonautres services autres services en fonction des besoins (y compris services juridiques, services de santé mentale, consultation familiale culturellement adaptée)
- services disponibles par téléphone, courriel ou vidéo quand c'est possible
- appeler le centre de communication au 1-877-761-1155 pour réserver ou reprendre rendez-vous ou tout autre demande de renseignements
Services d'établissement et d'orientation
- aide en matière de logement
- soins de santé, numéros d'assurance sociale
- ressources gouvernementales et communautaires
- garderie
- besoins fondamentaux
- cours d'anglais assistés par ordinateur
- allocation pour le transport et garde d'enfants pour les candidats admissibles
- Information sur les accréditations
- aide et information pour les professionnels formés à l'étranger
- aide avec les accréditations et plans d'action
- ateliers de recherche d'emploi, aide à la préparation de CV
- plans d'action de retour à l'emploi
- ressources pour la recherche d'emploi
- services de télécopie et Internet gratuits
services de traduction et d'interprétationzone des ressources accès à des ordinateurs avec Internet, wifi, télécopieur, photocopieurs, scanners, téléphones et webcams/écouteurs
Clinique d'impôts
aide pour remplir la déclaration de revenu durant la saisonautres services autres services en fonction des besoins (y compris services juridiques, services de santé mentale, consultation familiale culturellement adaptée)
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- services par téléphone ou par courriel, services en personne sur rendez-vous ; pas de service sans rendez-vous
Programmes et services principaux
Autres services
Programmes et services principaux
- services d'établissement et d'immigration -- évaluation des besoins, séances d'information, aide pour les demandes et remplissage de formulaires
- counseling et aiguillage en emploi -- orientation des nouveaux arrivants vers le marché du travail, auto-évaluation et options de carrière, curriculum vitae et lettres de présentation, réseautage, soutien continu à la recherche d'emploi
- Women Aiding Women program (WAW) -- aide à s'adapter à la société canadienne, réseautage, information et aiguillage sur les ressources communautaires, responsabilisation
- santé mentale et bien-être -- counseling à court terme pour les nouveaux arrivants aux prises avec des problèmes de santé mentale, élaboration d'un plan d'action, groupes de soutien pour bâtir un système de soutien, ateliers éducatifs
- soutien et counseling familial
- programme pour les aînés -- séances d'information, activités récréatives, ateliers informatiques
Autres services
- traduction et interprétation
- information et aiguillage
- Commissaire aux serments
Montrer moins
Welcome Centre Immigrant Services [région de Durham], Ajax - rue Fairall
1-877-761-1155 Bureau: 289-482-1037
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- tous les programmes/ateliers/classes/services en personne sont annulés jusqu'à nouvel avis, y compris les zones de ressources
Services d'établissement et d'orientation
Services de traduction et d'interprétation
Zone des ressources
Accès à des ordinateurs avec Internet, wifi, télécopieur, photocopieurs, scanners, téléphones et webcams/écouteurs
Clinique d'impôts
Aide pour remplir la déclaration de revenu durant la saison
Autres services
Autres services en fonction des besoins (y compris services juridiques, services de santé mentale, consultation familiale culturellement adaptée)
- services disponibles par téléphone, courriel ou vidéo quand c'est possible
- appeler le centre de communication au 1-877-761-1155 pour réserver ou reprendre rendez-vous ou tout autre demande de renseignements
Services d'établissement et d'orientation
- aide en matière de logement
- soins de santé, numéros d'assurance sociale
- ressources gouvernementales et communautaires
- garderie
- besoins fondamentaux
- cours d'anglais assistés par ordinateur
- garde d'enfants et indemnités de transport pour les candidats admissibles
- information sur les accréditations, aide et information pour les professionnels formés à l'étranger
- aide avec les accréditations et plans d'action
- ateliers de recherche d'emploi, aide à la préparation de CV
- plans d'action de retour à l'emploi, ressources pour la recherche d'emploi
- services de télécopie et Internet gratuits
Services de traduction et d'interprétation
Zone des ressources
Accès à des ordinateurs avec Internet, wifi, télécopieur, photocopieurs, scanners, téléphones et webcams/écouteurs
Clinique d'impôts
Aide pour remplir la déclaration de revenu durant la saison
Autres services
Autres services en fonction des besoins (y compris services juridiques, services de santé mentale, consultation familiale culturellement adaptée)
Montrer moins
MCIS Services Linguistiques
416-422-5984 ; 1-888-236-8311 1-888-990-9014
Bureau: 416-467-3097 ou 416-426-7051
Formation: 416-426-7014
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
Interprètes, y compris des interprètes pour les femmes victimes de violence domestique et sexuelle, comme celles qui ont été abusées sexuellement au travers de la traite des personnes
- traduction certifiée conforme
- formation d'interprète
- tests de langue
- conseils linguistiques
- entreprise sociale
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- les services se poursuivent par téléphone, courriel et vidéo ; pas de service sans rendez-vous
Organisme polyvalent de quartier
Voies vers l'établissement -- programme axé sur le client fournissant un ensemble de services sur place
Services d'information et de sensibilisation aidant les nouveaux arrivants à s'adapter et à s'établir au Canada en offrant de l'information et orientation sur l'immigration, la santé, l'éducation et logement ; aide relative l'emploi ; traduction et interprétation ; remplissage de formulaires ; aiguillage vers des services gouvernementaux et communautaires ; counseling de soutien pour les personnes et les familles ; séminaires d'information mensuels
Naviguer sur le marché du travail canadien (NCLM) -- aide les nouveaux arrivants et les professionnels formés à l'étranger à devenir employables au Canada, et aide à répondre aux besoins de recherche d'emploi pour trouver un emploi stable
aide les entreprises locales à répondre aux besoins en personnel en offrant des incitatifs financiers aux employeurs pour les clients admissibles;
Connexions communautaires à la bibliothèque en partenariat avec la bibliothèque de Brampton et IRCC; les programmes comprennent des séances d'information de groupe, y compris des séances pour les aînés, des cercles de conversation en anglais, des aiguillages pour les jeunes réfugiés de 14 à 18 ans.
Bénévoles pour le changement (V4C)
aide les aînés à améliorer leurs connaissances et leurs compétences sur divers sujets d'intérêt et les fait participer à des activités telles que des interactions sociales et des sorties dans des sites culturels canadiens; réduit l'isolement en réunissant les personnes âgées dans un environnement sécuritaire.
Organisme polyvalent de quartier
Voies vers l'établissement -- programme axé sur le client fournissant un ensemble de services sur place
Services d'information et de sensibilisation aidant les nouveaux arrivants à s'adapter et à s'établir au Canada en offrant de l'information et orientation sur l'immigration, la santé, l'éducation et logement ; aide relative l'emploi ; traduction et interprétation ; remplissage de formulaires ; aiguillage vers des services gouvernementaux et communautaires ; counseling de soutien pour les personnes et les familles ; séminaires d'information mensuels
Naviguer sur le marché du travail canadien (NCLM) -- aide les nouveaux arrivants et les professionnels formés à l'étranger à devenir employables au Canada, et aide à répondre aux besoins de recherche d'emploi pour trouver un emploi stable
- les conseillers travaillent en étroite collaboration avec les nouveaux arrivants pour évaluer les besoins, bâtir des plans d'action personnalisés, favoriser les compétences en recherche d'emploi et offrir des ateliers préalables à l'emploi et de l'accompagnement individuel en recherche d'emploi.
- suivi et soutien après le programme, responsables d'emploi, activités de réseautage,
- accès gratuit à des ordinateurs, imprimantes, téléphones, télécopieurs, photocopieurs, internet
aide les entreprises locales à répondre aux besoins en personnel en offrant des incitatifs financiers aux employeurs pour les clients admissibles;
- fournit une évaluation détaillée des besoins, une formation préparatoire à l'emploi,
- services de jumelage d'emplois et soutien au maintien en poste
Connexions communautaires à la bibliothèque en partenariat avec la bibliothèque de Brampton et IRCC; les programmes comprennent des séances d'information de groupe, y compris des séances pour les aînés, des cercles de conversation en anglais, des aiguillages pour les jeunes réfugiés de 14 à 18 ans.
Bénévoles pour le changement (V4C)
- projet de leadership jeunesse, financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Service jeunesse Canada
- élimine les obstacles auxquels font face les jeunes immigrants et les jeunes de minorités visibles et augmente leur niveau de participation communautaire grâce à l'action sociale et au bénévolat;
- les participants suivent au moins 120 heures de bénévolat et 40 heures de formation en leadership
aide les aînés à améliorer leurs connaissances et leurs compétences sur divers sujets d'intérêt et les fait participer à des activités telles que des interactions sociales et des sorties dans des sites culturels canadiens; réduit l'isolement en réunissant les personnes âgées dans un environnement sécuritaire.
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
COVID19 -- les services se poursuivent par téléphone, courriel et vidéo, ateliers en ligne et webinaires disponibles
- les bureaux sont fermés sauf pour les refuges pour réfugiés
- consulter la page du site web ci-dessous pour les numéros de téléphone du personnel de services spécifiques COVID-19: SERVICE NOTICE
- orientation
- services d'établissement
- aide à l'emploi, le counseling
- éducation et la formation axée sur les compétences, voir fiches connexes pour les détails
- traduction, interprétation, composition
- services en plus de 100 langues
- commercial
Montrer moins
Services canadienne de l'ouïe, Bureau régional - Durham
Bureau: 1-866-518-0000 Crise: 1-866-518-0000
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
Services, produits et information pour éliminer les obstacles à la communication, faire avancer la santé auditive, encourager l'équité pour les personnes sourdes culturelles, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes
Programme de counseling en soins auditifs (aînés) -- adultes de 55 ans et plus avec une perte auditive
Services sociaux généraux
Programme de counseling en soins auditifs (aînés) -- adultes de 55 ans et plus avec une perte auditive
- consultation à domicile pour s'adapter à la perte auditive, stratégies de communication
- usage, soins et entretien des aides auditives
- aide à sélectionner l'équipement de communication spécialisé (téléphones, dispositifs d'avertissement, accessoires télé, etc.) * éducation et formation également offertes aux aidants et fournisseurs de service
- environnement de soutien en groupe pour les adultes devenus sourds, malentendants et leurs proches
- nformation pour s'adapter à la déficience auditive et améliorer les compétences de communication dans des environnements d'écoute variés
- information sur la déficience auditive, les aides auditives, les appareils techniques
- lecture labiale et autres stratégies de communication et d'adaptation
- cours plusieurs fois par an
- frais minimes
- aide aux personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes qui cherchent un travail ou ont du mal à conserver un emploi
- information et ressources gratuites sur les CV et lettres de présentation, la préparation aux entretiens, le développement et la rétention d'emplois
- choix de formation, dispositifs techniques (programme de prêt), subventions salariales et évaluations du lieu de travail
- services d'interprétation du langage des signes américain (LSA) à l'anglais dans divers contextes
- médical, emploi, services sociaux, affaires personnelles
- organismes et ministères du gouvernement, formation dans les domaines des affaires, de l'emploi et juridique
- les organismes payent des frais de service, peu importe qui demande un interprète
- les frais de mise en accessibilité des services sont à la charge des organismes, en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario, de la Charte canadienne des droits et libertés et de la décision de la Cour suprême du Canada dans l'affaire Eldridge
- Tél. : appeler au tél. de bureau
- Courriel : interpretation@chs.ca
Services sociaux généraux
- services de soutien pour les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes de 16 ans et plus
- les services comprennent de l'aide spéciale pour surmonter les barrières linguistiques et culturelles
- intervention de courte durée en réponse aux situations d'urgences, gestion de cas pour coordonner le soutien communautaire de longue durée
- counseling de soutien pour les difficultés quotidiennes, services d'aiguillage pour faciliter l'accès aux services communautaires
- défense du consommateur et appareils techniques
- comprend (sans s'y limiter) du soutien en période de stress personnel, de problèmes conjugaux, familiaux ou relationnels, difficultés à faire face, dépendances, problèmes de santé mentale
- les conseillers sont sensibilisés aux difficultés particulières et à la culture des personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes
Montrer moins
SCO Services d'interprétation
Bureau: 1-866-518-0000 Ligne de crise: 1-866-518-0000
Ligne de crise: 416-712-6637
Visitez le site Web
Montrer plus
Brève description
Services d'interprétation en langage des signes dans la région de Durham et les quatre comtés environnants
- facilite une communication claire et bidirectionnelle entre les personnes sourdes et entendantes par le biais de la langue des signes et de la langue parlée
- services d'interprétation fournis en American Sign Language (ASL) - anglais, ou en Langue des Signes Québécoise (LSQ) - français.
- services d'interprétation disponibles sur place ou par le biais de la technologie vidéo à distance - les services d'interprétation vidéo à distance (VRI) permettent aux personnes sourdes et entendantes de communiquer par le biais d'un interprète situé hors site
- les services d'urgence sont offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an
- les urgences peuvent survenir dans les salles d'urgence des hôpitaux, les cliniques médicales ouvertes après les heures de bureau, les centres de crise, les refuges, les services de police, les tribunaux et les services de protection de l'enfance
- NOTE : services d'interprétation d'urgence variables selon les disponibilités et peuvent ne pas être offerts sur place dans toutes les communautés
Montrer moins
Montrer plus
Brève description
Programme d'établissement
Centre d'accès pour le programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité -- aide avec les demandes
Programme sur le jeu problématique
- information et référence
- aide pour le logement et aide juridiques
- traduction et interprétation
- accompagnement aux rendez-vous
- counseling pour les élèves et étudiants, les particuliers et les familles, et liaison avec la Société d'aide à l'enfance
- counseling des jeunes et séances sur le rôle parental
- orientation
- Programme de mentorat Connexions communautaire -- soutien communautaire grâce au jumelage de bénévoles, aide à l'adaptation aux aptitudes à la vie quotidienne communautaire, cercles de conversation pour pratiquer l'anglais
- évaluation des titres de compétence -- recommandation à World Education Services (WES)
- aiguillage et aide avec les services de refuge, de présence aux enquêtes, d'emploi, sociaux, d'aide sociale et juridiques
- activités sociales et culturelles
- Participation communautaire de l'Ontario -- programme de placement de bénévoles pour les participants au programme Ontario au travail
- offerts en individuel et en groupe, en ligne et en personne
- l'auto-évaluation, la rédaction de curriculum vitæ et de lettres de présentation, les techniques de recherche d'emploi, la recherche sur le marché du travail et le réseautage
- programme d'établissement encourageant l'engagement civique et l'intégration en mettant l'accent sur les loisirs, le sport et le mentorat
- programme de préparation à l'emploi payé à plein temps pour les jeunes de 15-30 ans non scolarisés, sans emploi et nécessitant un soutien pour obtenir et conserver un emploi
- formation préalable à l'emploi de 5 semaines y compris la préparation de CV, les compétences préparatoires à l'emploi, la planification de carrière, le counseling et aiguillage
- placement soutenu de 8 à 16 semaines auprès d'un employeur dans la collectivité, avec un soutien continu après avoir terminé le programme
- les placements se font en ventes, administration, construction ou commerce
Centre d'accès pour le programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité -- aide avec les demandes
Programme sur le jeu problématique
- prévention, éducation et traitement adapté à la culture, sensibilisation et éducation du public dans les groupes de communautés
- counseling individuel ou de groupe pour les joueurs ou ceux qui sont affectés
Montrer moins