Recherche de Protection / Plaintes Du Consommateur
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Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.
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La ville de Barrie a engagé un agent indépendant et impartial par le biais de Local Authority Services Limited (LAS) à titre d'enquêteur municipal sur les réunions à huis clos * l'agent est autorisé à mener des enquêtes sur réception d'une demande d'enquête concernant des réunions ou des parties de réunions fermées au public, contrairement à l'article 239 de la Loi de 2001 sur les municipalités ou au règlement de procédure du conseil municipal / local * les questions qu'une municipalité ou un conseil local sont autorisés à discuter à huis clos sont les suivantes :
* la sécurité des biens de la Ville
* questions personnelles concernant une personne identifiable, y compris les employés de la Ville
* une acquisition ou une aliénation de terrain proposée ou en cours par la Ville
* relations de travail ou négociations avec les employés
* litige ou litige potentiel, y compris les affaires portées devant les tribunaux administratifs, touchant la Ville
* les conseils soumis au secret professionnel de l'avocat, y compris les communications nécessaires à cette fin
* une question à l'égard de laquelle un conseil, un comité ou un autre organisme peut tenir une réunion à huis clos en vertu d'une autre loi
* Renseignements explicitement fournis à titre confidentiel à la municipalité ou au conseil local par le Canada, une province ou un territoire ou un organisme de la Couronne de l'un d'eux
* Un secret commercial ou des informations scientifiques, techniques, commerciales, financières ou sur les relations de travail, fournies à titre confidentiel à la municipalité ou au conseil local, qui, si elles sont divulguées, pourraient raisonnablement nuire à la position concurrentielle ou interférer de manière significative avec le contrat ou autre négociations d'une personne, d'un groupe de personnes ou d'une organisation
* Un secret commercial ou des informations scientifiques, techniques, commerciales ou financières qui appartiennent à la municipalité ou au conseil local et qui ont une valeur monétaire ou une valeur monétaire potentielle
* Une position, un plan, une procédure, des critères ou des instructions à appliquer à toute négociation menée ou à mener par ou au nom de la municipalité ou du conseil local
De plus, la Loi prévoit qu'une réunion peut être close si la réunion a lieu dans le but d'éduquer ou de former les membres ET aucun membre ne discute ou ne traite d'une quelconque manière d'une question de manière à faire avancer de façon importante les affaires ou la prise de décision du Conseil , conseil ou comité local * tout membre du public qui estime que le Conseil / Comité / Conseil a discuté en séance privée de questions qui doivent être abordées en public peut adresser une demande d'enquête
* la sécurité des biens de la Ville
* questions personnelles concernant une personne identifiable, y compris les employés de la Ville
* une acquisition ou une aliénation de terrain proposée ou en cours par la Ville
* relations de travail ou négociations avec les employés
* litige ou litige potentiel, y compris les affaires portées devant les tribunaux administratifs, touchant la Ville
* les conseils soumis au secret professionnel de l'avocat, y compris les communications nécessaires à cette fin
* une question à l'égard de laquelle un conseil, un comité ou un autre organisme peut tenir une réunion à huis clos en vertu d'une autre loi
* Renseignements explicitement fournis à titre confidentiel à la municipalité ou au conseil local par le Canada, une province ou un territoire ou un organisme de la Couronne de l'un d'eux
* Un secret commercial ou des informations scientifiques, techniques, commerciales, financières ou sur les relations de travail, fournies à titre confidentiel à la municipalité ou au conseil local, qui, si elles sont divulguées, pourraient raisonnablement nuire à la position concurrentielle ou interférer de manière significative avec le contrat ou autre négociations d'une personne, d'un groupe de personnes ou d'une organisation
* Un secret commercial ou des informations scientifiques, techniques, commerciales ou financières qui appartiennent à la municipalité ou au conseil local et qui ont une valeur monétaire ou une valeur monétaire potentielle
* Une position, un plan, une procédure, des critères ou des instructions à appliquer à toute négociation menée ou à mener par ou au nom de la municipalité ou du conseil local
De plus, la Loi prévoit qu'une réunion peut être close si la réunion a lieu dans le but d'éduquer ou de former les membres ET aucun membre ne discute ou ne traite d'une quelconque manière d'une question de manière à faire avancer de façon importante les affaires ou la prise de décision du Conseil , conseil ou comité local * tout membre du public qui estime que le Conseil / Comité / Conseil a discuté en séance privée de questions qui doivent être abordées en public peut adresser une demande d'enquête
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Réponds aux préoccupations des patients et des familles liées à la prestation des soins au centre de santé
- aide les patients et leurs familles à naviguer dans le système de santé actuel et travailler à résoudre les différends entre les patients, les familles et le personnel du centre de santé
- s'assure que les droits et responsabilités des patients sont respectés
- répond aux demandes de renseignements relatives à la santé et indique aux patients comment accéder aux services appropriés
- Voir les Informations pour les visiteurs (en anglais)
- Voir les Informations sur le stationnement et le transport (en anglais)
- Voir les Informations sur le COVID-19 (en anglais)
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Agence indépendante de la ville de Barrie * assure la gouvernance du service de police de Barrie conformément aux dispositions de la Loi sur les services policiers * composé de deux représentants municipaux, de deux personnes nommées par la province et d'un représentant communautaire
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Canada. Agence canadienne d'inspection des aliments, Bureau du district de Barrie
Bureau: 705-739-0008Visitez le site Web
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A pour mandat de protéger la salubrité de l'approvisionnement alimentaire canadien et des végétaux et animaux inhérents à des aliments salubres et de qualité supérieure. Contrôle et éradique les maladies du bétail, y compris les programmes de lutte appliqués aux importations et exportations. Inspecteur pour les aliments au détail et inspecteur pour les aliments industriels.
Voir les avertissements de rappel d'aliments sur Web de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.
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Existe pour préserver et améliorer les logements abordables et de qualité grâce au professionnalisme, à l'éducation, à la recherche et au développement, à la participation législative proactive et à la défense des consommateurs * possède des informations pour aider les consommateurs à choisir un professionnel dans le secteur de la construction ou de la rénovation résidentielle * met à la disposition du public une liste des membres de l'Association * les membres doivent adhérer à un code d'éthique strict * dispose d'un comité d'éthique pour traiter les problèmes concernant leurs membres, le cas échéant * Programme Renomark - les rénovateurs qui se qualifient pour rejoindre le programme doivent répondre à certains critères, être membre de l'Association des constructeurs de r/sidences du comté de Simcoe et respecter le code d'éthique de l'Association
Prix annuels, voir www.acehousingawards.ca
Tient un tournoi annuel de pêche sur glace www.icefishingbarrie.ca
Prix annuels, voir www.acehousingawards.ca
Tient un tournoi annuel de pêche sur glace www.icefishingbarrie.ca
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Bureau du représentant des patients psychiatriques, Centre de soins de santé mentale Waypoint
Bureau: 705-549-3181Visitez le site Web
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Fournit des services de défense des droits des patients, des conseils en matière de droits, des interventions systémiques et des activités d'éducation du public
- aide les patients à résoudre des problèmes individuels ou systémiques
- cherche à résoudre les problèmes qui ont une incidence sur les droits des patients
- Fournit des services de conseil en matière de droits
- offre une éducation publique par le biais de conférences
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Patient-Client et Conseils de famille
1-877-341-4729 Bureau: 705-549-3181 poste 2180
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Favorise l'espoir et exploration en soutenant le cheminement vers le rétablissement des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie et de leurs familles :
- fourni un soutien par les pairs et travaille directement avec les patients/clients et leur famille
- fourni renseignements et éducation concernant les choix de vie, la défense des droits faite par soi-même, le rétablissement, la pensée critique et une formation en leadership
- liaison avec l'administration, les soignants et la communauté du Centre Waypoint en vue de résoudre les problèmes au fil et à mesure
- représente la perspective des clients sur les comités pertinents de Waypoint
- participe à une perspective basée sur le client qui fait partie du développement et de l'évaluation des recommendations en matière de politiques
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Santé animale
Importation et exportation d'animaux * émet les permis pour déplacer les cerfs en captivité * évalue la santé des animaux et gère le contrôle des maladies à déclaration obligatoire
Inspection des exportations et importations commerciales de fruits et légumes frais * vérification des résidus * inspection des établissements de transformation de viande agréés par le gouvernement fédéral
Importation et exportation d'animaux * émet les permis pour déplacer les cerfs en captivité * évalue la santé des animaux et gère le contrôle des maladies à déclaration obligatoire
Inspection des exportations et importations commerciales de fruits et légumes frais * vérification des résidus * inspection des établissements de transformation de viande agréés par le gouvernement fédéral
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Organisme de réglementation de la profession * enquête sur les plaintes * fonction de recherche des diététistes sur le site Web
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ServiceOntario, Comptoir de service de Brampton - Gateway
Questions générales 1-800-267-8097 ; carte Santé 1-888-376-5197 ; conducteurs et véhicules 1-800-387-3445 Centre d'appel central: 416-326-1234
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En raison du COVID19, certains points de service ServiceOntario peuvent être fermés ou fonctionner à des heures réduites - pour plus de détails CLIQUEZ ICI
Rendez-vous exigé ou recommandé pour le service en personne -- vérifier à l'avance ; effectuez vos transactions en ligne si possible
Les exigences de renouvellement des cartes de santé, des cartes d'identité avec photo, des permis de conduire, des autocollants de plaque d'immatriculation et des permis de stationnement accessible qui ont expiré pendant la pandémie changent ; les résidents ont jusqu'au 30 septembre 2022 pour renouveler les cartes de santé, et jusqu'au 28 février 2022 pour renouveler les titres périmés - pour plus d'information cliquer ICI
REMBOURSEMENTS DES VIGNETTES D'IMMATRICULATION -- si vous avez renouvelé votre vignette d'immatriculation pour un véhicule de tourisme, une camionnette, une motocyclette ou un cyclomoteur appartenant à un particulier pour la période du 1er mars 2020 au 12 mars 2022, vous recevrez un chèque de remboursement par la poste; pour obtenir votre remboursement, vous devez mettre à jour l'adresse figurant sur votre permis d'immatriculation ou votre permis de conduire et payer tous les frais, amendes ou péages en suspens avant le 7 mars 2022
Accès à une large gamme de renseignements et de services du gouvernement de l'Ontario * aide du personnel, information et aiguillage
Enregistrements des entreprises -- enregistrements de base des entreprises ; également ligne Info-Entreprises 1-888-745-8888
Conducteurs et véhicules
Santé
Carte d'identité avec photo -- délivrance, renouvellement, remplacement de la carte-photo de l'Ontario
Impôt -- information et formulaire à remplir, paiements
Ordinateurs publics également disponibles à cet emplacement
Rendez-vous exigé ou recommandé pour le service en personne -- vérifier à l'avance ; effectuez vos transactions en ligne si possible
Les exigences de renouvellement des cartes de santé, des cartes d'identité avec photo, des permis de conduire, des autocollants de plaque d'immatriculation et des permis de stationnement accessible qui ont expiré pendant la pandémie changent ; les résidents ont jusqu'au 30 septembre 2022 pour renouveler les cartes de santé, et jusqu'au 28 février 2022 pour renouveler les titres périmés - pour plus d'information cliquer ICI
REMBOURSEMENTS DES VIGNETTES D'IMMATRICULATION -- si vous avez renouvelé votre vignette d'immatriculation pour un véhicule de tourisme, une camionnette, une motocyclette ou un cyclomoteur appartenant à un particulier pour la période du 1er mars 2020 au 12 mars 2022, vous recevrez un chèque de remboursement par la poste; pour obtenir votre remboursement, vous devez mettre à jour l'adresse figurant sur votre permis d'immatriculation ou votre permis de conduire et payer tous les frais, amendes ou péages en suspens avant le 7 mars 2022
Accès à une large gamme de renseignements et de services du gouvernement de l'Ontario * aide du personnel, information et aiguillage
Enregistrements des entreprises -- enregistrements de base des entreprises ; également ligne Info-Entreprises 1-888-745-8888
Conducteurs et véhicules
- permis de véhicule et plaques d'immatriculation
- permis de conduire
- permis de stationnement accessibles
- copies d'enregistrements
- ventes de produits y compris trousses d'information sur les véhicules d'occasion spécifiques
- permis de chasse et de pêche
- cartes Plein air (cartes d'identité à présenter avec le permis dans la plupart des cas)
- également centre pour les cartes Plein air 1-800-387-7011
Santé
- enregistrement, renouvellement, remplacement (perte, vol ou dommages) de la carte Santé de l'Ontario et changement de nom et d'adresse
- inscription au don d'organes et de tissus
Carte d'identité avec photo -- délivrance, renouvellement, remplacement de la carte-photo de l'Ontario
Impôt -- information et formulaire à remplir, paiements
Ordinateurs publics également disponibles à cet emplacement
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Commission des alcools et des jeux de l'Ontario
1-800-522-2876 Bureau: 416-326-8700
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Réglementation de la vente, du service et de la consommation de boissons alcoolisées
- réglementation et délivrance des licences casinos, jeux à des fins de bienfaisance, loteries et courses de chevaux
- entend les plaintes concernant les établissements titulaires d'un permis
- réglemente les magasins de détail de cannabis privés en Ontario
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Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
1-800-668-0128 Bureau: 416-250-7250
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Fournit de l'information et de l'aide sur l'assurance (y compris l'assurance vie, santé, habitation, invalidité, automobile et voyage), les régimes de pension, les prêts et les sociétés de fiducie, les caisses populaire, les courtiers en hypothèques, les coopératives
- réglemente les pratiques du secteur, les entreprises, les représentants et les experts
- protège les intérêts des consommateurs
- reçoit les plaintes
- services de résolution de conflits
- organisme autonome du ministère des Finances de l'Ontario
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Organisme indépendant qui aide les consommateurs canadiens à résoudre les différends qui les opposent à leur société d'assurance résidentielle, automobile ou commerciale
- répond aux demandes de renseignements et aux plaintes des consommateurs
- fournit des renseignements et des conseils précis au sujet du protocole, pratique et standard dans l'industrie d'assurance de dommage
- fournit au client et à l'assureur de la société membre une occasion juste et raisonable de faire des présentations et de présenter de la documentation et des informations au service
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Ligne ACTION des Soins de longue durée
1-866-876-7658 À l'extérieur de l'Ontario : 416-326-6777
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Service gouvernemental accessible par une ligne téléphonique gratuite au sujet des soins de longue durée en Ontario et les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire * traite des préoccupations et des plaintes sur les résidences de soins longue durée et sur les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire * personnel de la Ligne ACTION répond aux appels initiaux * demandeurs peuvent aussi avoir leurs plaintes envoyées au facilitateur de plaintes indépendant (FPI)
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Ordre des audiologistes et des orthophonistes de l'Ontario
1-800-993-9459 416-975-5347
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Ordre de réglementation provincial d'audiologie et d'orthophonie * traite les plaintes des consommateurs
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COVID19 (14 juillet 2021) : Service est toujours offert.
Information sur comment signaler des cas présumés d'évasion fiscale
Programme faisant la coordination de tous les indices que l'Agence du revenu du Canada reçoit des dénonciateurs, responsable de déterminer s'il y a inobservation des lois fiscales, et de s'assurer que les renseignements sont examinés et fournis aux programmes d'observation connexes pour des mesures d'exécution appropriées
S'occupe aussi des plaintes ou préoccupations concernant des organismes de bienfaisance enregistrés
Différentes types de fraude :
Information sur comment signaler des cas présumés d'évasion fiscale
Programme faisant la coordination de tous les indices que l'Agence du revenu du Canada reçoit des dénonciateurs, responsable de déterminer s'il y a inobservation des lois fiscales, et de s'assurer que les renseignements sont examinés et fournis aux programmes d'observation connexes pour des mesures d'exécution appropriées
S'occupe aussi des plaintes ou préoccupations concernant des organismes de bienfaisance enregistrés
Différentes types de fraude :
- ne pas déclarer tous ses revenus
- créer de fausses dépenses ou retenues d'impôt
- recevoir de l'argent comptant « au noir »
- ne pas produire de déclarations de revenus au moment exigé
- créer une fausse entreprise en vue de faire des réclamations pour pertes et de réduire l'impôt
- comme entreprise, ne pas verser les retenues à la source appropriées
- demander faussement des prestations fiscales ou des crédits d'impôt
- créer des documents ou des dossiers faux ou trompeurs
- tirer profit d'activités qui ne relèvent pas de la bienfaisance alors qu'on est un organisme de bienfaisance
- recevoir la Prestation canadienne d'urgence ou la Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants alors qu'on ne répond pas aux conditions d'admissibilité
- utiliser la Subvention salariale d'urgence du Canada de manière abusive comme entreprise ou organisme de bienfaisance
- recevoir la Prestation canadienne de la relance économique, la Prestation de maladie pour la relance économique ou la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants alors qu'on ne répond pas aux critères d'admissibilité
- utiliser la Subvention d'urgence du Canada pour le loyer de manière abusive comme entreprise, organisme de bienfaisance ou organisme à but non lucratif
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Centre des relations nationales avec les consommateurs
1-877-632-2727 Bureau: 416-314-2455
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COVID19 -- opérations essentielles, y compris répondre aux demandes des consommateurs
Interdiction de débranchement de l'électricité -- débranchement pour non-paiement par les consommateurs résidentiels interdit jusqu'à la fin du décrets d'urgence, prolongé jusqu'au 31 juillet
Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 (AIEC) et
Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 pour les petites entreprises (AIEC-PE) -- crédit unique pour lequel les consommateurs, les petites entreprises et les organismes de bienfaisance peuvent effectuer une demande pour payer leur frais d'électricité
Interdiction de débranchement de l'électricité -- débranchement pour non-paiement par les consommateurs résidentiels interdit jusqu'à la fin du décrets d'urgence, prolongé jusqu'au 31 juillet
- à faible volume, les clients des petites entreprises sont également protégés par l'interdiction
- de plus, la CEO demande aux distributeurs d'être plus souples sur les modalités de paiement des arriérés
Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 (AIEC) et
Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 pour les petites entreprises (AIEC-PE) -- crédit unique pour lequel les consommateurs, les petites entreprises et les organismes de bienfaisance peuvent effectuer une demande pour payer leur frais d'électricité
- pour les consommateurs résidentiels, il n'est pas nécessaire d'être au chômage pour effectuer une demande
- pour des renseignements supplémentaires sur le Programme d'aide aux impayés d'énergie en raison de la COVID-19 (AIEC)
- enquête sur les éventuelles violations et veille au respect des règlements
- réglemente les tarifs facturés aux consommateurs
- réglemente les remises aux consommateurs
- formulaires en ligne pour les demandes de renseignement et les plaintes
- information et ressources en ligne sur l'industrie de l'énergie y compris les listes des agents de commercialisation de gaz et des détaillants d'électricité, et calculatrices de facture pour la consommation d'électricité ou de gaz naturel
- information sur les programmes afin d'aider les clients à faible revenu de l'Ontario
- lettres d'information et brochures
- les distributeurs d'électricité doivent rebrancher les résidences qui étaient débranchées avant le début de la période d'interdiction de débranchement, et cela doit être fait sans frais, y compris pour les frais de recouvrement
- consulter le site web pour plus de précisions
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Réglemente les psychologues et les associés psychologiques * enquête sur les plaintes des consommateurs * matériel éducatif et information pour le public et les professionnels * répertoire des membres disponible sur le site Web
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Office de réglementation des maisons de retraite
1-855-275-7472 (1-855-ASK-RHRA)416-440-3570
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Organisation à but non lucratif qui supervise la réglementation, inspections et l'autorisation des maisons de retraite en Ontario * répond aux appels concernant les préjudices causés aux résidents des maisons de retraite
Répertoire des maisons de retraite disponible sur le site Web
Répertoire des maisons de retraite disponible sur le site Web
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Ordre des massothérapeutes de l'Ontario
1-800-465-1933 (Ontario seulement)416-489-2626
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Organisme de réglementation de la profession * enquête sur les plaintes contre les massothérapeutes * fournit des informations générales sur la massothérapie au public * base de données de la section des massothérapeutes enregistrés disponible sur le site Web
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Concerned Friends of Ontario Citizens in Care Facilities
1-855-489-0146 Bureau: 416-489-0146
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S'assure que les personnes vivant dans un établissement de soins de longue durée ont accès à des services de soins de qualité pour répondre à leurs besoins physiques et émotionnels
- conscientise le grand public et collabore avec le ministère de Santé et des Soins de longue durée en ce qui concerne les réglementations des établissements de soins de longue durée, la sécurité et les services aux résidents
- collabore avec le Conseil ontarien de la qualité des services quant aux initiatives pour l'amélioration de la qualité des services offerts aux résidents
- fournit de l'information aux membres des familles des résidents vivant dans des établissements de soins de longue durée au sujet des droits et responsabilités des résidents prévus par la législation
- aide les familles à défendre les droits des membres de leurs familles qui vivent dans des établissements de longue durée
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Concerned Friends of Ontario Citizens in Care Facilities
1-855-489-0146 416-489-0146
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Agit au nom des personnes âgées (y compris des résidents et leurs familles) et d'autres qui habitent dans des maisons de soins infirmiers en Ontario * fait la promotion d'un système de soins de longue durée de qualité qui répond aux besoins des résidents, de leurs familles et du personnel * les adhérents reçoivent les bulletins et les renseignements par courriel * liste de vérification disponible pour guider les choix d'un foyer de soins de longue durée * personnel disponible pour aider avec les questions / préoccupations
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Conseil ontarien du commerce des véhicules automobiles
1-800-943-6002 Bureau: 416-226-4500
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Réglemente les concessionnaires et les vendeurs de véhicules à moteurs en Ontario
- applique la loi sur le commerce automobile pour le compte du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs
- s'assure de l'enregistrement des concessionnaires et des vendeurs
- inspecte les concessionnaires
- reçoit les plaintes des consommateurs
- mène les enquêtes et les poursuites
- administre le Fonds d'indemnisation des commerçants de véhicules automobiles
- sensibilisation et éducation des consommateurs
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Organisme civil chargé de l'application de la loi
Programme de liaison avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis - visant à fournir des conseils adaptés à la culture dans l'approche de l'unité en cas d'incidents impliquant des personnes ou des communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis
Programme de liaison - participation à des événements communautaires et à des séances d'information
Le Comité-ressource du directeur - aide à répondre aux préoccupations de la communauté et aide l'UES à améliorer ses relations avec le public
Indépendant de tout service de police et fonctionne sans lien de dépendance avec le ministère du Procureur général
- a compétence sur les agents de police municipaux, régionaux et provinciaux, ainsi que sur les agents spéciaux employés par la Commission des parcs du Niagara et les agents de la paix du Service de sécurité de l'Assemblée législative, le terme « agent » englobe toute personne sur laquelle l'UES peut enquêter
- enquête sur les incidents impliquant des fonctionnaires lorsqu'il y a blessure grave, décès, allégation d'agression sexuelle ou décharge d'une arme à feu par un fonctionnaire sur une personne
- l'objectif de toute enquête est de déterminer s'il existe des preuves d'un acte criminel de la part du fonctionnaire
Programme de liaison avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis - visant à fournir des conseils adaptés à la culture dans l'approche de l'unité en cas d'incidents impliquant des personnes ou des communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis
Programme de liaison - participation à des événements communautaires et à des séances d'information
Le Comité-ressource du directeur - aide à répondre aux préoccupations de la communauté et aide l'UES à améliorer ses relations avec le public
Indépendant de tout service de police et fonctionne sans lien de dépendance avec le ministère du Procureur général
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Organisme de réglementation de la profession * enquête sur les plaintes * site Web comportant une liste de chirurgiens-dentistes pratiquant en Ontario
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