Recherche de Programmes D'aide Sociale Du Gouvernement Fédéral
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Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.
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Sécurité de la vieillesse - Pension, Barrie
Français 1-800-277-9915 * anglais 1-800-277-9914 Visitez le site Web
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Mise à jour COVID-19
Les centres Service Canada amorcent une réouverture graduelle
Services réguliers
Programme du gouvernement fédéral, financé par les recettes générales * pension mensuelle versée aux personnes admissibles qui ont cotisé ou non au Régime de pensions du Canada * demande obligatoire
Les centres Service Canada amorcent une réouverture graduelle
- pour le service en ligne, voir Service Canada
- pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplir une Demande de service
- pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 lun-ven 8 h 30-16 h
- pour obtenir de l'aide en personne, faites une demande de rendez-vous en remplissant une Demande de service
- Les clients ne doivent pas réserver de visite en personne s'ils:
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Ont eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Ont reçu des instructions des autorités locales de santé publique de s'auto-isoler en raison de leurs voyages ou de leurs antécédents de contact
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
Services réguliers
Programme du gouvernement fédéral, financé par les recettes générales * pension mensuelle versée aux personnes admissibles qui ont cotisé ou non au Régime de pensions du Canada * demande obligatoire
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Paiement mensuel aux personnes qui ont contribué au Régime de pensions du Canada (RPC) et qui ont au minimum 60 ans
- le montant des prestations dépend des revenus du cotisant et des contributions au régime
- la pension est révisée à chaque janvier pour refléter les augmentations du coût de la vie
- les personnes âgées de 60 à 64 ans peuvent être admissibles à la pension de retraite du RPC si elles ont cessé de travailler totalement ou en grande partie
- une pension de retraite complète commence à 65 ans
- lorsqu'un mariage légal ou de droit commun prend fin, chaque époux peut demander de partager les crédits de pension qu'ils ont acquis pendant la période où ils ont cohabité
- pour le service en ligne, voir Service Canada
- pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplir une Demande de service
- pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 lun-ven 8 h 30-16 h
- pour obtenir de l'aide en personne, faites une demande de rendez-vous en remplissant une Demande de service
- Les clients ne doivent pas réserver de visite en personne s'ils:
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Ont eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Ont reçu des instructions des autorités locales de santé publique de s'auto-isoler en raison de leurs voyages ou de leurs antécédents de contact
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Assurance-emploi, Barrie
1-800-808-6352 Système automatisé de déclaration par téléphone: 1-800-431-5595
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Mise à jour COVID-19 Les centres Service Canada amorcent une réouverture graduelle
Pour la plupart des gens, le taux de calculation des prestations de l'assurance emploi est de 55% de la rémunération hebdomadaire moyenne jusqu'à un certain maximum. Depuis le 1er janvier 2020, le maximum annuel de la rémunération assurable est de 54 200 $. Il s'agit d'un montant hebdomadaire maximum de 573 $.
Prestations spéciales --
Service Canada a des outils pour aider à faire une recherche d'emploi, créer un curriculum vitae, choisir une carrière et évaluer les compétences. Guichet emplois www.guichetemplois.gc.ca -- informations sur l'emploi et affichages de postes en ligne
Les individus non admissibles aux prestations de l'assurance emploi seront contactés par téléphone et on leur expliquera la raison du refus. Une demande de reconsidération peut être soumise. Visiter le site Internet pour les détails.
- pour le service en ligne, voir Service Canada
- pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplir une Demande de service
- pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 lun-ven 8 h 30-16 h
- pour obtenir de l'aide en personne, faites une demande de rendez-vous en remplissant une Demande de service
- Les clients ne doivent pas réserver de visite en personne s'ils:
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Ont eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Ont reçu des instructions des autorités locales de santé publique de s'auto-isoler en raison de leurs voyages ou de leurs antécédents de contact
Pour la plupart des gens, le taux de calculation des prestations de l'assurance emploi est de 55% de la rémunération hebdomadaire moyenne jusqu'à un certain maximum. Depuis le 1er janvier 2020, le maximum annuel de la rémunération assurable est de 54 200 $. Il s'agit d'un montant hebdomadaire maximum de 573 $.
Prestations spéciales --
- 15 semaines de prestation de maladie
- 6 semaines de prestations de soignant
- 15 semaines de prestation de maternité
- 35 semaines de prestation parentale disponibles aux parents biologiques, juridiques ou adoptifs -- les prestations peuvent être partagées par les deux parents
- les demandeurs peuvent recevoir une combinaison de prestations spéciales jusqu'à 71 semaines au total
Service Canada a des outils pour aider à faire une recherche d'emploi, créer un curriculum vitae, choisir une carrière et évaluer les compétences. Guichet emplois www.guichetemplois.gc.ca -- informations sur l'emploi et affichages de postes en ligne
Les individus non admissibles aux prestations de l'assurance emploi seront contactés par téléphone et on leur expliquera la raison du refus. Une demande de reconsidération peut être soumise. Visiter le site Internet pour les détails.
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Prestations de survivant du régime de pensions du Canada - Pension de conjoint survivant, Barrie
1-800-277-9915 Visitez le site Web
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Pension mensuelle versée au survivant (époux ou conjoint de fait au moment de la mort) d'un cotisant décédé
Un Service
Un Service
- pour le service en ligne, voir Service Canada
- pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplir une Demande de service
- pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 lun-ven 8 h 30-16 h
- pour obtenir de l'aide en personne, faites une demande de rendez-vous en remplissant une Demande de service
- Les clients ne doivent pas réserver de visite en personne s'ils:
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Ont eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Ont reçu des instructions des autorités locales de santé publique de s'auto-isoler en raison de leurs voyages ou de leurs antécédents de contact
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Prestations de survivant du Régime de pensions du Canada - Prestations aux enfants, Barrie
1-800-277-9915 Visitez le site Web
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Mise à jour COVID-19
Les centres Service Canada amorcent une réouverture graduelle
Prestation mensuelle pour les enfants à charge d'un cotisant décédé. Programme de Emploi et Développement social Canada, offert par Service Canada
Les centres Service Canada amorcent une réouverture graduelle
- pour le service en ligne, voir Service Canada
- pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplir une Demande de service
- pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 lun-ven 8 h 30-16 h
- pour obtenir de l'aide en personne, faites une demande de rendez-vous en remplissant une Demande de service
- Les clients ne doivent pas réserver de visite en personne s'ils:
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Ont eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Ont reçu des instructions des autorités locales de santé publique de s'auto-isoler en raison de leurs voyages ou de leurs antécédents de contact
Prestation mensuelle pour les enfants à charge d'un cotisant décédé. Programme de Emploi et Développement social Canada, offert par Service Canada
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Pension de survivant du Régime de pensions du Canada - Prestation de décès, Barrie
Français 1-800-277-9915 * anglais 1-800-277-9914 Visitez le site Web
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Mise à jour COVID-19
Les centres Service Canada amorcent une réouverture graduelle
Services réguliers
Paiement unique à l'héritier d'un cotisant au Régime de pensions du Canada * le montant de la prestation est égal au montant suivant le moins élevé : six fois le montant de la pension de retraite mensuelle du travailleur ou 2 500 $
Les centres Service Canada amorcent une réouverture graduelle
- pour le service en ligne, voir Service Canada
- pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplir une Demande de service
- pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 lun-ven 8 h 30-16 h
- pour obtenir de l'aide en personne, faites une demande de rendez-vous en remplissant une Demande de service
- Les clients ne doivent pas réserver de visite en personne s'ils:
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Ont eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Ont reçu des instructions des autorités locales de santé publique de s'auto-isoler en raison de leurs voyages ou de leurs antécédents de contact
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
Services réguliers
Paiement unique à l'héritier d'un cotisant au Régime de pensions du Canada * le montant de la prestation est égal au montant suivant le moins élevé : six fois le montant de la pension de retraite mensuelle du travailleur ou 2 500 $
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Prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada, Barrie
Français 1-800-277-9915 * anglais 1-800-277-9914 Visitez le site Web
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Mise à jour COVID-19
Les centres Service Canada amorcent une réouverture graduelle
Services réguliers
Pension mensuelle aux personnes qui ont contribué au Régime de pensions du Canada (RPC) et qui ont un handicap grave et prolongé selon la définition du RPC * les enfants dépendants peuvent aussi recevoir une prestation mensuelle
Les centres Service Canada amorcent une réouverture graduelle
- pour le service en ligne, voir Service Canada
- pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplir une Demande de service
- pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 lun-ven 8 h 30-16 h
- pour obtenir de l'aide en personne, faites une demande de rendez-vous en remplissant une Demande de service
- Les clients ne doivent pas réserver de visite en personne s'ils:
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Ont eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Ont reçu des instructions des autorités locales de santé publique de s'auto-isoler en raison de leurs voyages ou de leurs antécédents de contact
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
Services réguliers
Pension mensuelle aux personnes qui ont contribué au Régime de pensions du Canada (RPC) et qui ont un handicap grave et prolongé selon la définition du RPC * les enfants dépendants peuvent aussi recevoir une prestation mensuelle
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Mise à jour COVID-19
Les centres Service Canada sont ouverts aux public
Services réguliers
Le Supplément de revenu garanti (SRG) est un supplément mensuel offert aux personnes qui n'ont que peu ou pas de revenus en dehors de la Sécurité de la vieillesse (de base); le revenu combiné du couple est considéré pour déterminer le montant du Supplément que chaque personne recevra
Les centres Service Canada sont ouverts aux public
- pour le service en ligne, voir Service Canada
- pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplir une Demande de service
- pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 lun-ven 8 h 30-16 h
- pour obtenir de l'aide en personne, faites une demande de rendez-vous en remplissant une Demande de service
- Les clients ne doivent pas réserver de visite en personne s'ils:
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Ont eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Ont reçu des instructions des autorités locales de santé publique de s'auto-isoler en raison de leurs voyages ou de leurs antécédents de contact
Services réguliers
Le Supplément de revenu garanti (SRG) est un supplément mensuel offert aux personnes qui n'ont que peu ou pas de revenus en dehors de la Sécurité de la vieillesse (de base); le revenu combiné du couple est considéré pour déterminer le montant du Supplément que chaque personne recevra
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Travail partagé est un programme volontaire offert par l'assurance-emploi (A.E.) et conçu pour éviter des mise-à-pieds temporaires en fournissant un soutien de revenu aux clients admissibles à l'assurance-emploi qui consentent à travailler une semaine de travail réduite de manière temporaire
- le travail partagé permet aux employeurs de garder les travailleurs et d'éviter les licenciements pendant les périodes d'activités réduites temporaires et aux employés de maintenir leurs compétences
- entente tripartite
- pour le service en ligne, voir Service Canada
- pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplir une Demande de service
- pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 lun-ven 8 h 30-16 h
- pour obtenir de l'aide en personne, faites une demande de rendez-vous en remplissant une Demande de service
- Les clients ne doivent pas réserver de visite en personne s'ils:
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Ont eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Ont reçu des instructions des autorités locales de santé publique de s'auto-isoler en raison de leurs voyages ou de leurs antécédents de contact
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Allocation mensuelle pour les conjoints (par mariage ou union de fait) de bénéficiaires de la prestation du Supplément de revenu garanti
Un Service
Un Service
- pour le service en ligne, voir Service Canada
- pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplir une Demande de service
- pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 lun-ven 8 h 30-16 h
- pour obtenir de l'aide en personne, faites une demande de rendez-vous en remplissant une Demande de service
- Les clients ne doivent pas réserver de visite en personne s'ils:
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Ont eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Ont reçu des instructions des autorités locales de santé publique de s'auto-isoler en raison de leurs voyages ou de leurs antécédents de contact
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Prestation pour les personnes
- à faible revenu
- résidant au Canada
- dont le conjoint (par mariage ou union de fait) est décédé
- l'allocation continue jusqu'à ce que le bénéficiaire atteigne 65 ans, se remarie ou entame une nouvelle union de fait
- pour le service en ligne, voir Service Canada
- pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplir une Demande de service
- pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 lun-ven 8 h 30-16 h
- pour obtenir de l'aide en personne, faites une demande de rendez-vous en remplissant une Demande de service
- Les clients ne doivent pas réserver de visite en personne s'ils:
- Ont des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires
- Ont eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Ont reçu des instructions des autorités locales de santé publique de s'auto-isoler en raison de leurs voyages ou de leurs antécédents de contact
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Soins personnalisés à domicile gérés par une infirmière, y compris:
- soutien personnel
- soins des pieds
- soutien à domicile
- soins infirmiers
- accompagnateur et assistance sur rendez-vous
- soins palliatifs
- soins de répit
- soins liés à la maladie d'Alzheimer et à la démence
- soutien aux soignants
- soins des plaies
- spécialiste des ressources communautaires .
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COVID-19 (10 novembre 2021) - Tous les Centres Service Canada en personne sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre
Téléphone public disponsible et guichet unique d'un large éventail de programmes et de services fédéraux avec accès à l'Internet
Information sur le marché du travail
Assistance pour trouver et faire une demande à ces programmes :
- les clients peuvent demander des services essentiels en ligne
- un service de soutien personnalisé pour les demandes d'assurance-emploi et de pension est disponible via le service électronique en ligne et sur les téléphones mobiles
Téléphone public disponsible et guichet unique d'un large éventail de programmes et de services fédéraux avec accès à l'Internet
Information sur le marché du travail
Assistance pour trouver et faire une demande à ces programmes :
- assurance-emploi
- numéros d'assurance sociale
- Régime de pension du Canada
- programme de la Sécurité de la vieillesse
- passeports
- subvention incitative aux apprentis
- subvention canadienne pour l'épargne-études
- permis d'embarcation de plaisance et autres
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Circonscription fédérale Simcoe Nord - Bruce Stanton MP
1-800-265-6228 705-527-7654
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Le bureau de circonscription peut aider avec * les demandes de passeports * les programmes du gouvernement fédéral (régime de pension du Canada, assurance-emploi, Citoyenneté et immigration et autres programmes) * les certificats et souvenirs pour évènements marquants * les plaintes concernant le services des postes * commissaire aux serments pour les documents du gouvernement fédéral (appeler d'avance) * copies « certifiées conformes » aux fins de demandes aux services du gouvernement (il faut apporter les originaux au bureau)
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Guichet unique du gouvernement pour un accès à une grande variété de programmes et de services * accès Internet, aide à la localisation et au dépôt de demande pour les programmes gouvernementaux y compris : l'Assurance-emploi, le Numéro d'assurance sociale, le Régime de pensions du Canada, la Sécurité de la vieillesse et les passeports (consulter les autres dossiers pour plus de détails) ainsi que la Subvention incitative aux apprentis, la Subvention canadienne pour l'épargne-études et autres
Services d'emploi pour les jeunes et étudiants disponibles de mai à août aux Centres Service Canada pour jeunes -- consulter le dossier connexe
Services d'emploi pour les jeunes et étudiants disponibles de mai à août aux Centres Service Canada pour jeunes -- consulter le dossier connexe
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Assurance emploi, Collingwood
Sans frais anglais: 1-800-206-7218 Sans frais francais: 1-800-808-6352
Rapports téléphoniques automatisés en anglais: 1-800-531-7555
Rapports téléphoniques automatisés en français: 1-800-431-5595
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Réponse COVID-19
Les centres Service Canada sont ouverts pour des services en personne limités.
Le service en ligne est disponible à https://eservices.canada.ca/fr/service. Remplissez un formulaire de demande de service en ligne et un agent de Service Canada vous rappellera dans les 2 jours ouvrables. Si votre demande ne peut être complétée par téléphone, on vous proposera un rendez-vous pour visiter un Centre Service Canada.
Ne vous présentez pas dans un centre Service Canada si vous :
Services réguliers
L'assurance-emploi (AE) offre des prestations aux personnes qui perdent leur emploi sans faute de leur part (par exemple, en raison d'une pénurie de travail, de mises à pied saisonnières ou massives, de maternité / parentale, etc.).
Demandez toujours des prestations d'assurance-emploi dès que vous arrêtez de travailler. Vous pouvez demander des prestations même si vous n'avez pas encore reçu votre relevé d'emploi (RE). Si vous retardez le dépôt de votre demande de prestations pendant plus de quatre semaines après votre dernier jour de travail, vous risquez de perdre des prestations.
Guichet-Emplois www.guichetemplois.gc.ca
informations d'emploi en ligne et offres d'emploi
Les programmes et services de Service Canada sont disponibles en ligne à www.canada.ca ou par téléphone au : 1-800 O-Canada (1-800-622-6232) - ATS: 1-800-926-9105
Environnement à odeur réduite
Service Canada fait la promotion d'un environnement de travail à odeur réduite et encourage l'utilisation limitée de produits parfumés dans nos bureaux.
Les centres Service Canada sont ouverts pour des services en personne limités.
Le service en ligne est disponible à https://eservices.canada.ca/fr/service. Remplissez un formulaire de demande de service en ligne et un agent de Service Canada vous rappellera dans les 2 jours ouvrables. Si votre demande ne peut être complétée par téléphone, on vous proposera un rendez-vous pour visiter un Centre Service Canada.
Ne vous présentez pas dans un centre Service Canada si vous :
- Présentez des symptômes liés au COVID-19 tels que fièvre, toux ou difficulté à respirer
- Avez eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 au cours des 14 derniers jours
- Etes tenus de s'auto-isoler ou de se mettre en quarantaine par les autorités de santé publique
Services réguliers
L'assurance-emploi (AE) offre des prestations aux personnes qui perdent leur emploi sans faute de leur part (par exemple, en raison d'une pénurie de travail, de mises à pied saisonnières ou massives, de maternité / parentale, etc.).
Demandez toujours des prestations d'assurance-emploi dès que vous arrêtez de travailler. Vous pouvez demander des prestations même si vous n'avez pas encore reçu votre relevé d'emploi (RE). Si vous retardez le dépôt de votre demande de prestations pendant plus de quatre semaines après votre dernier jour de travail, vous risquez de perdre des prestations.
Guichet-Emplois www.guichetemplois.gc.ca
informations d'emploi en ligne et offres d'emploi
Les programmes et services de Service Canada sont disponibles en ligne à www.canada.ca ou par téléphone au : 1-800 O-Canada (1-800-622-6232) - ATS: 1-800-926-9105
Environnement à odeur réduite
Service Canada fait la promotion d'un environnement de travail à odeur réduite et encourage l'utilisation limitée de produits parfumés dans nos bureaux.
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Fournit de l'aide avec les programmes suivants utilisant eServiceCanada :
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes dans un Centre Service Canada :
Pour avoir accès à votre dossier à un Centre Service Canada, vous devez maintenant présenter une pièce d'identité valide et vous devrez répondre à des questions de vérification.
Votre pièce d'identité valide doit porter vos nom et prénom officiels, votre photo, votre signature et/ou votre date de naissance.
Exemples de pièces d'identité acceptées :
- Assurance-emploi;
- Régime de pensions du Canada (RPC), Sécurité de la vieillesse (SV), Supplément de revenu garanti (SRG);
- Numéro d'assurance sociale (NAS);
- Services d'Anciens Combattants Canada.
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes dans un Centre Service Canada :
- présenter les documents d'appui requis ou demandés;
- présenter les documents d'identification requis ou demandés;
- être authentifié comme représentant désigné ou tierce partie;
- accéder aux services d'interprétation par téléphone, au besoin;
- obtenir un code d'accès temporaire ou un code d'accès personnel.
Pour avoir accès à votre dossier à un Centre Service Canada, vous devez maintenant présenter une pièce d'identité valide et vous devrez répondre à des questions de vérification.
Votre pièce d'identité valide doit porter vos nom et prénom officiels, votre photo, votre signature et/ou votre date de naissance.
Exemples de pièces d'identité acceptées :
- L'une des suivantes :
- un passeport (canadien ou étranger) ou une carte de résident permanent;
- un Certificate du statut d'Indien délivré par le gouvernement du Canada;
- une carte d'identité ou un permis de conduire provincial ou territorial.
- ou deux des suivantes :
- un certificat de naissance (provincial ou territorial);
- un certificat de citoyenneté canadienne;
- un certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger;
- toute autre pièce d'identité délivrée par un gouvernement.
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Organisation philantropique dédiée aux besoins des vétérans, de leurs dépendants et des membres en service actif dans les Forces canadiennes
- salles de réunion et de banquet pour évènements
- magasin en ligne
- oeuvre de charité présentant de nombreux évènements de levée de fonds et des campagnes comme celle du Coquelicot
- programmes sportifs, jeunesse et pour aînés
- pour organisations locales (centres hospitaliers, de recherche médicale, etc.) et communautés affectées par des désastres naturels
- pour individus comme bourses d'étude, prix et aide aux vétérans hospitalisés ou sans-abri
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Service Canada, Centre Service Canada de Toronto North York
Bureau sans frais: 1-800-622-6232 Assurance emploi: 1-800-206-7218
Numéros d'assurance sociale: 1-866-274-6627
Régime de pensions du Canada et Programmes de la Sécurité de la vieillesse: 1-800-277-9914
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Guichet unique du gouvernement pour un accès à une grande variété de programmes et de services
- information sur le marché du travail
- renseignements et assistance pour les demandes d'assurance-emploi, numéros d'assurance sociale, Régime de pensions du Canada, Sécurité de la vieillesse, Avantages aux anciens combattants, Subvention incitative aux apprentis, Subvention canadienne pour l'épargne-études et autres
- certains bureaux de Service Canada sont agents réceptionnaires de passeports
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COVID19 -- Les répercussions de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur l'immigration, les réfugiés, la citoyenneté et les services de passeport www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19.html
Information, formulaires de demande et aide pour les programmes de citoyenneté et d'immigration, y compris la carte de résident permanent
Administre le programme fédéral de santé intérimaire (PFSI)
Signaler une fraude en matière d'immigration -- appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'Agence des services frontaliers du Canada au 1-888-502-9060
Demande du statut de réfugié -- les formulaires disponibles sur le site web doivent être remplis et déposés en personne au
5343, rue Dundas Ouest, bureau 105, lundi-vendredi 8 h-13 h
Pour toute demande, il est possible d'obtenir un rendez-vous au
325, avenue Milner, bureau 200, Scarborough
3085, promenade Glen Erin, Mississauga
5343, rue Dundas Ouest, bureau 105, Etobicoke
Information, formulaires de demande et aide pour les programmes de citoyenneté et d'immigration, y compris la carte de résident permanent
Administre le programme fédéral de santé intérimaire (PFSI)
- garantit les services de santé pour les réfugiés, les personnes protégées et les demandeurs du statut de réfugié non encore couverts par le système de santé provincial
- pour des renseignements pour les clients, ainsi que des renseignement pour les fournisseurs de soins de santé, consultez le Centre d'aide
- liste des fournisseurs de service de santé qui acceptent déjà PFSI
Signaler une fraude en matière d'immigration -- appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'Agence des services frontaliers du Canada au 1-888-502-9060
Demande du statut de réfugié -- les formulaires disponibles sur le site web doivent être remplis et déposés en personne au
5343, rue Dundas Ouest, bureau 105, lundi-vendredi 8 h-13 h
Pour toute demande, il est possible d'obtenir un rendez-vous au
325, avenue Milner, bureau 200, Scarborough
3085, promenade Glen Erin, Mississauga
5343, rue Dundas Ouest, bureau 105, Etobicoke
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Service Canada, Centre Service Canada de Toronto Scarborough
Bureau: 1-800-622-6232 Assurance-emploi: 1-800-206-7218
Numéros d'assurance sociale: 1-866-274-6627
Régime de pensions du Canada et Programmes de la Sécurité de la vieillesse: 1-800-277-9914
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Guichet unique du gouvernement pour un accès à une grande variété de programmes et de services
- information sur le marché du travail
- renseignements et assistance pour les demandes d'assurance-emploi, numéros d'assurance sociale, Régime de pensions du Canada, Sécurité de la vieillesse, Avantages aux anciens combattants, Subvention incitative aux apprentis, Subvention canadienne pour l'épargne-études et autres
- certains bureaux de Service Canada sont agents réceptionnaires de passeports
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Canada. Anciens Combattants Canada [région de Toronto], Centre de service de Scarborough
1-800-268-7708 1-866-522-2022
Questions générales: 1-833-921-0071
Visitez le site Web
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Navigateur des avantages questionnaire en ligne afin d'aider à déterminer l'admissibilité aux services et prestations
Aide financière
Fonds du Souvenir -- programme de funérailles et d'inhumation -- consulter l'autre dossier
Services de transition, de santé mentale et de santé
résolution de problèmes à court terme avec des problèmes en santé mentale
Programme de soutien pour traumatismes liés au stress opérationnel (TSO), 416-633-6200 poste 4320 -- soutien par les pairs aux personnes touchées par le stress opérationnel et leurs familles
L'équipe de navigation en matière de logement pour les vétérans, 416-869-3619 poste 276 -- gestion de cas pour les vétérans sans-abri, partenariat avec Good Shepherd Ministries -- consulter la fiche correspondante
Du régiment aux bâtiments -- occasions d'apprentissage dans les métiers de la construction et du bâtiment
Aide financière
- soutien du revenu
- prestation de décès
- prestations d'invalidité
- prestations de retraite
- prestations en soins de santé
- indemnité de soignant
- indemnité de prisonnier de guerre
- allocation d'ancien combattant
Fonds du Souvenir -- programme de funérailles et d'inhumation -- consulter l'autre dossier
Services de transition, de santé mentale et de santé
- réadaptation professionnelle, psychosociale, médicale
- gestion de cas
- counseling de carrière et aide à la recherche d'emploi
- soins de longue durée
résolution de problèmes à court terme avec des problèmes en santé mentale
Programme de soutien pour traumatismes liés au stress opérationnel (TSO), 416-633-6200 poste 4320 -- soutien par les pairs aux personnes touchées par le stress opérationnel et leurs familles
L'équipe de navigation en matière de logement pour les vétérans, 416-869-3619 poste 276 -- gestion de cas pour les vétérans sans-abri, partenariat avec Good Shepherd Ministries -- consulter la fiche correspondante
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Navigateur des avantages -- questionnaire en ligne afin d'aider à déterminer l'admissibilité aux services et prestations
Aide financière
Fonds du Souvenir -- programme de funérailles et d'inhumation, consulter l'autre fiche
Services de transition, de santé mentale et de santé
Programme de soutien pour traumatismes liés au stress opérationnel (TSO), 416-633-6200 poste 4320 -- soutien par les pairs aux personnes touchées par le stress opérationnel et leurs familles
L'équipe de navigation en matière de logement pour les vétérans, 416-869-3619 poste 276 -- gestion de cas pour les vétérans sans-abri
partenariat avec Good Shepherd Ministries -- consulter la fiche correspondante
Du régiment aux bâtiments -- occasions d'apprentissage dans les métiers de la construction et du bâtiment
Aide financière
- soutien du revenu
- prestation de décès, d'invalidité, de retraite, en soins de santé
- indemnité de soignant
- indemnité de prisonnier de guerre
- allocation d'ancien combattant
Fonds du Souvenir -- programme de funérailles et d'inhumation, consulter l'autre fiche
Services de transition, de santé mentale et de santé
- réadaptation professionnelle, psychosociale, médicale
- gestion de cas
- counseling de carrière et aide à la recherche d'emploi
- soins de longue durée
Programme de soutien pour traumatismes liés au stress opérationnel (TSO), 416-633-6200 poste 4320 -- soutien par les pairs aux personnes touchées par le stress opérationnel et leurs familles
L'équipe de navigation en matière de logement pour les vétérans, 416-869-3619 poste 276 -- gestion de cas pour les vétérans sans-abri
partenariat avec Good Shepherd Ministries -- consulter la fiche correspondante
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Assurance-emploi, Bracebridge
Information sur l'assurance-emploi: 1-800-206-7218 Rapports d'assurance-emploi: 1-800-531-7555
Ordonnance relative au relevé d'emploi: 1-800 367-5693
Service d'assistance téléphonique pour les commandes de travaux: 1-866-789-1297
Relevé d'emploi: 1-855-881-9874
Visitez le site Web
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Réponse COVID-19
Tous les centres Service Canada en personne sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Les clients peuvent demander des services critiques en ligne. Un service d'assistance personnalisé pour les demandes d'assurance-emploi et de pension est disponible via le service électronique en ligne et sur les téléphones portables. Plusieurs services en ligne disponibles à Service Canada - Canada.ca . Pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplissez la demande en ligne à Service Canada - Demande de service.
Services réguliers
Aide financière temporaire pour trouver un nouvel emploi. Les demandeurs non handicapés doivent être à la recherche d'un emploi pour rester admissible
En raison de l'épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19), des changements ont été apportés à ce programme. Cliquer sur le lien pour accéder aux modifications : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/assurance-emploi-re/avis-covid-19.html
Supplément familial -- pour les familles à faible revenu qui reçoivent la Prestation fiscale canadienne pour enfants (voir autre dossier). Le montant sera ajouté au paiement d'assurance-emploi (A.-E.)
Prestations spéciales :
Guichet emplois www.guichetemplois.gc.ca -- informations sur l'emploi et affichages de postes en ligne * les employeurs qui souhaitent afficher des occasions d'emploi peuvent afficher en ligne ou téléphoner au 1-866-789-1297 ou par télécopieur au 1-866-664-2534
Programme de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, offert par Service Canada
Tous les centres Service Canada en personne sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Les clients peuvent demander des services critiques en ligne. Un service d'assistance personnalisé pour les demandes d'assurance-emploi et de pension est disponible via le service électronique en ligne et sur les téléphones portables. Plusieurs services en ligne disponibles à Service Canada - Canada.ca . Pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplissez la demande en ligne à Service Canada - Demande de service.
Services réguliers
Aide financière temporaire pour trouver un nouvel emploi. Les demandeurs non handicapés doivent être à la recherche d'un emploi pour rester admissible
En raison de l'épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19), des changements ont été apportés à ce programme. Cliquer sur le lien pour accéder aux modifications : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/assurance-emploi-re/avis-covid-19.html
Supplément familial -- pour les familles à faible revenu qui reçoivent la Prestation fiscale canadienne pour enfants (voir autre dossier). Le montant sera ajouté au paiement d'assurance-emploi (A.-E.)
Prestations spéciales :
- 15 semaines de prestation de maladie
- Jusqu'à 35 semaines de prestations pour aidants familiaux pour une personne gravement malade ou blessée de moins de 18 ans
- Jusqu'à 15 semaines d'allocation pour aidant familial pour une personne gravement malade ou blessée de 18 ans ou plus
- Jusqu'à 26 semaines pour les prestations de compassion pour une personne de tout âge qui a besoin de soins de fin de vie
- 15 semaines de prestations de maternité
- 35 semaines de prestations parentales offertes aux parents naturels, légaux ou adoptifs - les prestations peuvent être partagées par les deux parents
- les prestataires peuvent être en mesure de recevoir une combinaison de prestations spéciales jusqu'à 71 semaines au total
Guichet emplois www.guichetemplois.gc.ca -- informations sur l'emploi et affichages de postes en ligne * les employeurs qui souhaitent afficher des occasions d'emploi peuvent afficher en ligne ou téléphoner au 1-866-789-1297 ou par télécopieur au 1-866-664-2534
Programme de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, offert par Service Canada
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Réponse COVID-19
La plupart des centres Service Canada en personne sont ouverts au public. Pour savoir si votre bureau local de Service Canada est ouvert, veuillez visiter notre site web à www.canada.ca. Les clients peuvent demander des services critiques en ligne. Un service d'assistance personnalisé pour les demandes d'assurance-emploi et de pension est disponible via le service électronique en ligne et sur les téléphones portables.
De nombreux services en ligne sont disponibles à Canada.ca/. Pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplissez la demande en ligne à Canada.ca/service-canada-e-service.
Services réguliers
Point d'accès unique pour un large éventail de programmes et de services fédéraux incluant :
Assistance pour trouver ou faire une demande pour :
La plupart des centres Service Canada en personne sont ouverts au public. Pour savoir si votre bureau local de Service Canada est ouvert, veuillez visiter notre site web à www.canada.ca. Les clients peuvent demander des services critiques en ligne. Un service d'assistance personnalisé pour les demandes d'assurance-emploi et de pension est disponible via le service électronique en ligne et sur les téléphones portables.
De nombreux services en ligne sont disponibles à Canada.ca/. Pour obtenir de l'aide pour accéder aux services, remplissez la demande en ligne à Canada.ca/service-canada-e-service.
Services réguliers
Point d'accès unique pour un large éventail de programmes et de services fédéraux incluant :
Assistance pour trouver ou faire une demande pour :
- Assurance emploi
- Numéro d'assurance sociale
- Régime de pension du Canada
- Programme de la sécurité de la vieillesse
- Subvention incitative aux apprentis
- Subvention canadienne pour l'épargne-études
- Permis d'embarcation de plaisance
- Agence réceptionnaire de passeports
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