Puis-je faire confiance au 211?
En vue de mesurer la satisfaction de sa clientèle, le 211 a mis en pratique un nouvel outil en 2016 : l’Enquête sur les résultats . Voici quelques points tirés des réponses des appelants durant les premiers mois de l’enquête :
- 82% sont très satisfaits du service du 211
- 88% rappelleraient de nouveau le 211
- 86% des appelants ont suivi les recommandations fournies par le 211
- 87% se sentent maintenant mieux outillés
- 71% des répondants disent avoir une meilleure santé parce qu’ils ont trouvé les bons servic
Qu’est-ce qu’Ontario 211 Services?
Le 211 en Ontario est géré par Ontario 211 Services, une agence à but non lucratif ayant six employés à temps plein et un conseil d’administration actif et dévoué. Toutes ces personnes travaillent en collaboration avec six partenaires régionaux et un réseau de fournisseurs de données afin de procurer le service du 211, par téléphone ou Internet, à tous les résidents de l’Ontario.
Qui finance le 211?
Les trois paliers de gouvernement et Centraide financent le 211 en Ontario. La Province de l’Ontario soutient le 211 grâce à une subvention annuelle du Ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, alors que le gouvernement fédéral donne un appui par le biais de Citoyenneté et Immigration Canada. La Fondation Trillium de l’Ontario a contribué généreusement à notre développement, ainsi que Green Shield Canada.
La vision de 211 Ontario
La vision de 211 Ontario est compatible avec celle de 211 Canada – être la source d’information et la porte d’entrée principales vers les services sociaux, tant pour les individus que pour les planificateurs.
Ce que cela signifie pour les individus cherchant de l’aide – ou pour les membres de leur famille, leurs voisins, amis et collègues – c’est que le 211 est un numéro bien connu et de confiance, fournissant les bonnes ressources du premier coup. Le 211 aidera les gens à créer des liens avec leur collectivité et à maintenir une bonne qualité de vie.
Du point de vue des agences, le 211 a fait ses preuves : cette ressource les aide à trouver des services à l’intention de leurs clients tout en procurant aux organismes des données qualitatives sur les besoins des appelants. Ces données permettront de mieux comprendre la réalité de la communauté.
Pour les intervenants en situation d’urgence et les gestionnaires des mesures d’urgence, le 211 fournira une voie de communication pour l’information fiable destinée au public concernant les besoins et services non urgents. Cela permettra à ces intervenants et gestionnaires de concentrer leurs ressources sur leur mandat premier.
Finalement, pour les planificateurs gouvernementaux et autres décideurs, le 211 offrira des données précieuses sur les besoins des appelants et des utilisateurs. Cela les aidera à prendre des décisions éclairées sur les plans financier et stratégique en matière de services sociaux, de santé et gouvernementaux.