Découvrez la vision du 211 et le haut niveau de satisfaction des résidents de l’Ontario envers la ligne d’information. Le 211 vise à améliorer l’accès aux services. Son expansion en Ontario est due, en partie, à une collaboration avec plusieurs partenaires. Cela n’aurait pas été possible sans la direction et le soutien de notre conseil d’administration bénévole.
Aperçu

Plan stratégique 2021-2023 REMETTRE LA PERSONNE AU CENTRE DES SERVICES À LA PERSONNE
Pour réaliser notre vision, « Renforcer le pouvoir des individus. Des communautés prospères et solidaires », le plan stratégique décrit la façon dont nos services sont offerts aujourd’hui de même que nos objectifs stratégiques et les résultats désirés pour chacun des groupes intéressés que nous servons. Notre plan nous permettra de rester concentrés sur un accès facilité aux services grâce au 211. Nous pouvons créer une meilleure conception du système et mettre en place une prestation des services publics plus efficace, plus flexible et plus réactive grâce aux données que nous collectons sur la disponibilité des services, les besoins, les lacunes et les obstacles dans les services pour améliorer l’accès à des soins de qualité pour tous les Ontariens.

Notre mandat
Le 211 relie les gens à des renseignements et services pertinents, renforce les services sociaux et de santé du Canada et aide les Canadiens à s’engager davantage dans leurs communautés.

Une brève histoire du 211 en Ontario
Le 211 a fait ses débuts au Canada en 2001, en tant qu’initiative communautaire facilitant la recherche de services sociaux aux résidents. Onze ans plus tard, le 211 était disponible partout en Ontario.

Conseil d'administration
Voyez qui sont les membres de notre conseil d’administration. Ces bénévoles procurent à Ontario 211 Services des services d’orientation stratégique et de surveillance à la gestion.

Rapports annuels
Lisez nos rapports antérieurs en ligne pour en apprendre plus sur: la croissance du 211 en Ontario depuis ses débuts, les statistiques annuelles et les partenariats.

Conditions d’utilisation et confidentialité
Découvrez quel type d’information est inclus dans la base de données du 211, ainsi que notre politique de confidentialité et de traitement des plaintes.

Collaborateurs
Des centaines de personnes et d’organisations jouent un rôle au sein du système 211. Certains donnent de leur temps, d’autres de l’argent ou une expertise opérationnelle. Enfin, il y a aussi le rôle d’ambassadeur qui permet de sensibiliser au 211 dans les communautés.