Le site Internet 211ontario.ca gagne le Prix Civisme et communauté de Microsoft Canada

MISSISSAUGA, 2017 – Microsoft Canada a annoncé qu’Ontario 211 Services, en partenariat avec BDO IT Solutions, sont les gagnants du prix Citizen and Community Global Impact 2017. Le prix célèbre les solutions qui bonifient nos communautés. Microsoft a travaillé en étroite collaboration avec son partenaire en matière de technologie, BDO, à développer le service en ligne d’Ontario 211 afin d’aider les résidents de la province à trouver plus facilement des services communautaires et sociaux. Cette solution avant-gardiste est une composante-clé de l’infrastructure technologique subventionnée par le gouvernement de l’Ontario.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 9 juillet dans la ville de Washington, à l’occasion de la conférence internationale Inspire. Cette conférence célèbre une réussite exceptionnelle dans la communauté des partenaires, des intégrateurs de systèmes et des prestataires de services engagés dans la poursuite de l’excellence et de l’innovation.

C’est en 2016, après avoir développé sa stratégie sur deux ans, qu’Ontario 211 a engagé BDO IT Solutions. Ontario 211 désirait alors créer une réponse abordable et exploitable sur le Web, ayant pour but de transformer la présence en ligne de ON211 et de redéfinir sa marque. BDO a travaillé étroitement avec Ontario 211 Services à développer ce service primé basé sur les technologies Microsoft et mis en œuvre dans le nuage Microsoft, Azure.

“La plateforme Azure nous a aidés à moderniser l’expérience de recherche en ligne à www.211ontario.ca, la rendant plus conviviale pour les Ontariens à la recherche de services. Le design pour téléphones intelligents donne aux usagers accès à l’information sur plus de 60 000 programmes sociaux, communautaires et de santé à partir de n’importe quel appareil; il permet aussi aux organismes extérieurs comme les municipalités d’intégrer la technologie de recherche du 211 sur leurs propres sites Internet et applications gratuitement,” dit Karen Milligan, directrice générale, Ontario 211 Services. “Nous allons lancer cette année une API utilisant la plateforme Azure pour permettre aux organismes sociaux de créer des portails personnalisés, axés sur leurs propres besoins et toujours dans le but d’améliorer l’accès aux ressources.”

“En ces temps de prépondérance des appareils portables et des nuages, c’est vraiment stimulant que d’être un partenaire de Microsoft au Canada,” dit Daryl Senick, du groupe BDO Technology. “Quel honneur que d’avoir été sélectionnés comme l’un des finalistes, puis d’avoir gagné le concours IMPACT de Microsoft Canada. On a été reconnu pour deux choses: nos réussites au sein de la communauté des partenaires Microsoft et, plus spécifiquement, pour le portail de recherche du 211ontario.ca.”

Les catégories du concours IMPACT 2017 reflètent les secteurs dans lesquels Microsoft grandit et se transforme. Toutes ces catégories sont très concurrentielles et les finalistes sélectionnés ont prouvé leur engagement envers Microsoft avec des rendements exceptionnels. Félicitations, donc, à tous les finalistes et gagnants du concours IMPACT. Pour plus de renseignements sur Inspire, veuillez visiter le site (en anglais seulement): https://www.microsoft.com/en-ca/sites/impact-awards/default.aspx
 

Au sujet d’Ontario 211 Services
Le 211 Ontario doit sa croissance en partie à son travail avec de nombreux partenaires afin d’améliorer l’accès aux services. Il va sans dire que rien de cela n’aurait été possible sans la direction de son conseil d’administration bénévole. Découvrez la vision du 211 et le haut taux de satisfaction des Ontariens envers la ligne d’information; apprenez comment faire une recherche de programmes et services sur le site en visionnant cette courte vidéo.

Au sujet de BDO IT Solutions:
BDO IT Solutions aide les organismes à aligner la technologie à leur activité globale. Ce sont des spécialistes en conseils, mise en œuvre, formation et soutien de ces produits Microsoft: Microsoft Dynamics 365, AX, GP, NAV, CRM, Office 365, SharePoint et Power BI. BDO IT Solutions se spécialise aussi dans les renseignements organisationnels et les solutions en matière de la gestion de rendement des organismes; ceux-ci permettent aux clients de rationaliser leurs processus opérationnels et d’améliorer l’efficacité de leurs procédés à l’aide de solutions hybrides et infonuagiques offertes sur place. itsolutions.bdo.ca. 

Au sujet d’Inspire :
Autrefois connue sous le nom de Microsoft Worldwide Partner Conference (WPC), Inspire est une conférence annuelle, une convergence mondiale des principaux partenaires de Microsoft. Inspire fournit aux partenaires une occasion de réseauter, de favoriser la croissance de leur entreprise et d’identifier de nouvelles opportunités en matière de rentabilité. Comme d’habitude, Microsoft a continué à mettre l’accent sur les tendances clés représentant les modèles les plus avantageux pour les partenaires, durant la conférence de Microsoft Inspire version 2017.

Nom: Destiny Bedwell
Coordonnatrice, Communications et Marketing
416-777-0211, poste 225
dbedwell@211ontario.ca