2019 – À l’occasion de la journée du 211, encourageons les gens à composer le bon numéro

TORONTO, 11 février 2019 – Le 11 février est la journée du 211 en Amérique du Nord. Afin de marquer cette journée, la ligne d’aide du 211 Ontario rappellent aux résidents que pour les services non urgents il faut composer le bon numéro: 2-1-1. De plus, on lance aujourd’hui un nouveau service: on pourra désormais clavarder (chat) avec les spécialistes du 211 à  www.211ontario.ca.

Connaître le bon numéro pour parler ou pour clavarder avec un spécialiste du 211 aidera les gens à trouver les bons programmes et services – et à réduire les appels non urgents au 911. Il va sans dire que les résidents doivent toujours composer 9-1-1 lorsqu’il y a menace immédiate à une personne ou à un bien, ou encore pour un crime en cours nécessitant la police, les pompiers ou les ambulanciers paramédicaux.

« Le 211 travaille en étroite collaboration avec les intervenants d’urgence et les autres travailleurs de première ligne pour alléger le fardeau des appels inappropriés au 911.  Il faut que le personnel des urgences puisse se concentrer sur la gestion des crises immédiates », dit Karen Milligan, directrice générale, Services 211 Ontario.

Afin de soutenir les intervenants de première ligne à trouver les soutiens communautaires dont les résidents pourraient avoir besoin à long terme, le 211 offre une base de données exhaustive, consultable en ligne, et un service d’assistance téléphonique disponible 24/7.

Les cinq principales raisons des appels au 211 en 2018 concernaient : la santé, les services gouvernementaux, le logement, les questions juridiques et la sécurité publique.

Composer le numéro à trois chiffres 2-1-1, ou aller au www.211ontario.ca pour clavarder en ligne avec les navigateurs communautaires du 211, met les résidents en rapport avec le service d’assistance téléphonique 211 – un atout précieux pour trouver l’aide dont on a besoin lorsque la vie nous présente des défis.

Concernant le 211

Le 211 est un service d’assistance disponible par téléphone, clavardage ou recherche en ligne. Le service aide les résidents de l’Ontario à naviguer rapidement et facilement dans le réseau complexe de services gouvernementaux, sociaux et de santé, 24/7, avec interprétation dans plus de 150 langues. Le 211 est financé par la province de l’Ontario, Centraide et certaines municipalités de la province.

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Pour toute demande de renseignements ou d’entrevue, veuillez communiquer avec:
Destiny Bedwell, responsable des communications et du marketing
Ontario 211 Services
Tél.: 416-777-0211, poste 225
Courriel: dbedwell@211ontario.ca