Trousse des médias sociaux pour les ambassadeurs du 211 durant la pandémie de COVID-19

Le 211 Ontario demande aux ambassadeurs du 211 de communiquer ce message : la ligne d’assistance 211 vise à aider les résidents de l’Ontario à trouver du soutien approprié dans leur collectivité durant la pandémie de COVID-19.

Veuillez partager autant de messages que vous le désirez sur vos réseaux de médias sociaux. Nous vous avons fourni un texte, mais n’hésitez pas à écrire un message selon le public auquel il s’adresse. Veuillez ajouter le mot-clic #dial211 pour montrer votre soutien. Voici les réseaux sociaux du 211 qui peuvent aussi être partagés directement.

https://www.facebook.com/211Ontario/

https://twitter.com/211Ontario

https://www.instagram.com/211ontario/

https://www.linkedin.com/company/ontario-211-services-corporation/

https://www.youtube.com/user/211Ontario

Étant donné que l’Ontario fait face à l’un des plus grands défis historiques en matière de santé et d’économie; nous comprenons que vous et vos équipes subissez des pressions additionnelles. Cela dit, le 211 Ontario est toujours à votre disposition pour toute aide. Nous renforçons notre soutien pour essayer de réduire la tension sur le système de santé publique et les services d’urgence en aidant les gens à avoir accès à des services non urgents comme : soutien virtuel en santé mentale, soutien financier, accès à la nourriture, etc.

La situation change de jour en jour, mais nos équipes ont travaillé avec assiduité pour déterminer quels services et mesures de soutien sont offerts aux Ontariens et Ontariennes, sans qu’ils aient à le faire. Un simple appel au 211 permettra de relier les gens à l’un de nos navigateurs communautaires qui peuvent les orienter convenablement. Nous avons également créé un microsite prévu à cet effet qui sera mis à jour régulièrement : www.211oncovid19.ca

Circulaire d’une page à propos du 211

Vous trouverez ci-joint une circulaire d’une page que vous pouvez transmettre par courriel ou sous forme imprimée directement aux personnes avec lesquelles vous vous entretenez quotidiennement. Ce document décrit en détail les services auxquels nous appuyons pendant cette période et les moyens de communication efficaces avec notre équipe : clavardage, visite en ligne, ou en composant le 2-1-1.

Facebook

Cliquez sur une image pour l’afficher en plein écran. Cliquez ensuite sur celle-ci avec le bouton droit de la souris et puis sur l’option « Sauvegarder l’image » pour la sauvegarder dans vos propres fichiers. Il se peut que vous deviez la renommer.

 


 

 


 

Texte de Facebook pour les messages ci-dessus

N’oubliez pas : même en isolement, vous n’êtes pas seul. Les navigateurs communautaires du 211 sont toujours là pour vous aiguiller vers les services de soutien de votre collectivité, que ce soit par téléphone ou en ligne, à toute heure du jour ou de la nuit. www211oncovid19.ca/fr/accueil/.

La situation évolue rapidement pendant cette pandémie, mais la ligne d’aide 211 Ontario est là. Besoin de soutien en santé mentale, de services alimentaires, d’une aide financière? Appelez-nous pour être orienté vers les services – de jour comme de nuit.  https://www.211oncovid19.ca/fr/accueil/.

Avez-vous besoin d’aide pour avoir accès à l’assurance-emploi ou à un autre soutien financier pendant cette période? Les navigateurs communautaires du 211 peuvent vous expliquer l’aide gouvernementale. Composez le 211 ou consultez notre site Web : www211oncovid19.ca/fr/accueil/.

Nous travaillons tous à #AplatirLaCourbe. Vous êtes en quarantaine ou avez des soucis financiers et avez besoin d’aide pour vous nourrir? Nos navigateurs communautaires du 211 peuvent vous diriger vers le soutien offert dans votre région. www211oncovid19.ca/fr/accueil/.

Si vous avez du mal à gérer le stress lié à l’isolement volontaire, appelez le 2-1-1 ou consultez notre site Web. Nos navigateurs communautaires sont là pour vous aiguiller vers les services de soutien en santé mentale dans votre région. De nombreux fournisseurs ont trouvé le moyen d’offrir un service à distance. www211oncovid19.ca/fr/accueil/.

Twitter

Cliquez sur une image pour l’afficher en plein écran. Cliquez ensuite sur celle-ci avec le bouton droit de la souris et puis sur l’option « Sauvegarder l’image » pour la sauvegarder dans vos propres fichiers. Il se peut que vous deviez la renommer.

 


 

 


 

 


 

Texte de Twitter pour les messages ci-dessus

Merci aux intervenants de première ligne de cette #Pandémie. Aidons à #AplatirLaCourbe. Besoin d’aide pour y arriver? Composez le 2-1-1, envoyez un courriel à gethelp@211ontario.ca ou clavardez avec nous du lundi au vendredi, 7 h à 21 h, à www.211ontario.ca/chat/.

On parle beaucoup de la distanciation sociale. Ce n’est toujours pas clair? @ottawahealth l’explique ici : https://www.santepubliqueottawa.ca/fr/public-health-topics/social-distancing.aspx #RestezChezVous #SoyezPruden.

Plus que jamais, ce rappel est important. Ne souffrez pas seul. Besoin d’un soutien en santé mentale, d’une aide pour trouver de l’aide financière ou quelque chose à manger? Le 2-1-1 est là. Composez le 2-1-1, envoyez un courriel à besoindaide@211ontario.ca.

La chose la plus sécuritaire à faire pour les personnes âgées, c’est de rester à la maison. Si vous souhaitez savoir quel soutien vous est offert dans votre collectivité, composez le 2-1-1, envoyez un courriel à besoindaide@211ontario.ca ou visitez www.211ontario.ca.

N’oubliez pas : même en isolement, vous n’êtes pas seul. Les navigateurs communautaires du 211 sont toujours là pour vous aider et vous aiguiller vers les services de soutien de votre collectivité, par téléphone ou en ligne, en tout temps. www211oncovid19.ca/fr/accueil/.

La situation évolue rapidement pendant cette pandémie, mais la ligne d’aide 211 Ontario est là. Besoin de soutien en matière de santé mentale, de services alimentaires, d’une aide financière ou autre? Composez le 211 – de jour comme de nuit.

Avez-vous besoin d’aide pour avoir accès à l’assurance-emploi ou à un autre soutien financier pendant cette période? Les navigateurs communautaires du 211 peuvent vous expliquer l’aide gouvernementale. Composez le 211 ou consultez notre site Web : www211oncovid19.ca/fr/accueil/.

Nous travaillons tous à #AplatirLaCourbe. Vous êtes en quarantaine ou avez des soucis financiers et avez besoin d’aide pour vous nourrir? Nos navigateurs communautaires du 211 peuvent vous diriger vers le soutien offert dans votre région. www211oncovid19.ca/fr/accueil/.

Avez-vous du mal à gérer le stress lié à l’isolement volontaire? Composez le 2-1-1 et laissez nos navigateurs communautaires vous fournir des informations sur les services de soutien en santé mentale à distance dans votre région. www211oncovid19.ca/fr/accueil/.

Instagram

Cliquez sur une image pour l’afficher en plein écran. Cliquez ensuite sur celle-ci avec le bouton droit de la souris et puis sur l’option « Sauvegarder l’image » pour la sauvegarder dans vos propres fichiers. Il se peut que vous deviez la renommer.

LinkedIn

Cliquez sur une image pour l’afficher en plein écran. Cliquez ensuite sur celle-ci avec le bouton droit de la souris et puis sur l’option « Sauvegarder l’image » pour la sauvegarder dans vos propres fichiers. Il se peut que vous deviez la renommer.

Recent Articles

Trousse des médias sociaux pour les ambassadeurs du 211 durant la pandémie de COVID-19

Le 211 Ontario demande aux ambassadeurs du 211 de communiquer ce message : la ligne d’assistance 211 vise à aider les résidents de l...

Services sociaux et communautaires

Sources d’information Covid-19 pour les résidents de l’Ontario

Ministère de la Santé de l’Ontario et information sur la réponse du gouvernement de l’Ontario. https://www.ontario.ca/fr/page/n...

Santé et santé mentale

Journée 211 2020 – Trousse des ambassadeurs du 211

Bilan de la Journée 211 Le 11 février est la Journée 211 en Amérique du Nord – une journée de sensibilisation collective du se...

Services sociaux et communautaires