Réinstallation des réfugiés syriens – trouvez et offrez de l’aide avec le 211

syrian-resettlement

Plusieurs communautés de l’Ontario se préparent à l’arrivée de milliers de réfugiés syriens dans les mois à venir. Le 211, une ligne téléphonique ouverte 24 h sur 24, tous les jours, dans 150 langues, peut aider les nouveaux arrivants à connaître les services et comment y accéder. Vous cherchez des services? Utilisez la barre de recherche ou cliquez sur l’icône appropriée de notre page d’accueil à www.211ontario.ca.

Téléchargez notre brochure pour les réfugiés syriens qui contient des renseignements en six langues: français, anglais, persan, kurde sorani, arabe et kurde kumanji.

En partenariat avec plus de 30 partenaires de données, nous actualisons notre banque de données quotidiennement pour refléter les changements dans les programmes (nouveaux ou améliorés) destinés aux réfugiés dès leur arrivée et tout au long de leur établissement.

Vous souhaitez faire du BÉNÉVOLAT?
En matière de bénévolat, le gouvernement de l’Ontario encourage les résidents et les agences de l’Ontario à utiliser le site Internet d’ÉLAN Ontario : on peut y afficher ses besoins de bénévoles et y trouver des occasions de volontariat. Les agences ayant besoin d’aide pour l’accueil des réfugiés et les Ontariens cherchant des façons d’aider à cet égard peuvent visiterwww.findmyspark.ca/fr

elan-ont-logo-horiz-rgb-tag-jpg

Vous voulez faire un don?
Bien des agences locales et provinciales ramassent des fonds pour soutenir les réfugiés syriens. Afin d’aider les Ontariens à s’y retrouver, le gouvernement de l’Ontario a publié une page Web. On y retrouve des renseignements sur des agences allant de la Croix-Rouge canadienne à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Visitez http://www.ontario.ca/fr/page/refugies-syriens-comment-vous-pouvez-aider

Nombreux sont les bureaux locaux de Centraide, les groupes religieux et les organismes communautaires qui acceptent aussi des dons. Pour trouver une de ces agences près de chez vous, composez 2-1-1 ou visitez notre page de recherche.

Vous désirez TROUVER DE L’AIDE?
Des agences locales d’établissement sont situées à travers la province et font la coordination de l’aide pour les réfugiés syriens et leur famille. Des municipalités ont créé de nouvelles pages Web offrant des renseignements ciblés aux réfugiés et aux personnes qui les aident.

Pour trouver une agence locale d’établissement aidant les réfugiés dans votre communauté, visitez www.accueilontario.ca. Ce site Internet est géré au niveau provincial par OCASI (Ontario Council of Agencies Serving Immigrants, en anglais) et utilise les données du système 211 ontarien.

welcomeontario-fre
Appelez le 211 – quand vous ne savez pas vers qui vous tourner.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Recent Articles

winter-help-2016-fre

L’aide, ça commence ici! 2016

Les mois d’hiver peuvent être difficiles, financièrement et affectivement, surtout pour les personnes à faible revenu ou en période...

L’aide, ça commence ici!
211-helping-seniors

Ontario 211 aide les aînés à trouver des services d’aide financière et de soutien à domicile

Plus de 80 000 personnes ont appelé 211 Ontario l'an dernier afin de chercher de l'aide sociale et financière. Parmi ces appels, plusie...

Aide financière
how-ontario-residents-can-help-victims-of-fort-mcmurray-blog-fre

La meilleure chose à faire pour les sinistrés de Fort McMurray est de les écouter

- Article de blogue de Francesca Dobbyn, Directrice générale de Centraide Bruce Grey Centraide Bruce Grey a joué un rôle essential...

Services sociaux et communautaires

Save

Save