OCCASION D’EMPLOI – CONSEILLER OU CONSEILLÈRE, ENGAGEMENT DES INTERVENANTS

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

211 est une ligne d’aide à laquelle on peut accéder par téléphone, par clavardage ou par recherche en ligne, et qui permet aux résidents de l’Ontario de naviguer rapidement et facilement au sein du réseau complexe des services de santé et des services gouvernementaux, communautaires et sociaux de la province. Le service est accessible jour et nuit, 365 jours par année et est offert dans plus de 150 langues. La ligne 211 est financée par le gouvernement de l’Ontario, Centraide et de nombreuses collectivités de la province.

Ontario 211 Services est l’entité qui coordonne et dirige la prestation des services de la ligne 211 en Ontario. Cet organisme compte six employés à temps plein et un conseil d’administration compétent, et travaille en étroite collaboration avec des partenaires locaux et régionaux afin d’offrir des services de navigation de haute qualité aux particuliers, aux organismes de financement et aux collectivités.

Le siège social d’Ontario 211 Services est situé au centre-ville de Toronto, même si la majorité des membres de l’équipe travaillent à distance à partir de différentes régions de la province.


OCCASION D’EMPLOI – CONSEILLER OU CONSEILLÈRE, ENGAGEMENT DES INTERVENANTS

Le système 211 de l’Ontario collabore depuis longtemps avec les intervenants du gouvernement, des collectivités et du secteur privé pour faciliter l’accès des particuliers aux services et aux programmes de soutien, tout en rendant plus efficace la prestation des services pour les agences et le gouvernement. Ontario 211 Services joue un rôle de chef de file dans la détermination et le développement de nouvelles occasions de partenariats provinciaux, lesquels ont connu une hausse foudroyante en raison de la pandémie de COVID-19.

Notre petite équipe efficace est actuellement à la recherche d’une personne dynamique et hautement compétente spécialisée en engagement des intervenants, qui est déterminée à aider les gens à accéder à des ressources d’aide quand ils en ont besoin, et qui possède une bonne compréhension du système des services aux personnes de l’Ontario. Il s’agit d’un poste contractuel à temps plein jusqu’en 2021 avec possibilité de permanence.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Relevant de la directrice générale, le conseiller ou la conseillère Engagement des intervenants déterminera des occasions de nouveaux partenariats et développera des relations avec des groupes d’intervenants clés dans le système de prestation de services sociaux et de santé de l’Ontario. Au sein de l’organisme provincial, la personne choisie établira des liens avec des partenaires du gouvernement, des agences, des collectivités et du secteur privé afin de créer des solutions de collaboration novatrices pour répondre aux besoins nouveaux ou récurrents des collectivités.

 

OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Créer et renforcer les partenariats et les relations avec des groupes provinciaux et des groupes d’intervenants clés du système 211, y compris le gouvernement provincial.
  • En collaboration avec l’équipe 211, superviser les communications internes et dans l’ensemble du système afin de tenir les intervenants au courant des développements pertinents au sein du système 211 de l’Ontario.
  • Repérer de façon proactive les politiques publiques et les priorités en matière de financement qui s’harmonisent avec l’orientation stratégique de 211.
  • Coordonner des rencontres, des tables rondes et des événements spéciaux avec des intervenants clés afin de trouver des solutions axées sur les politiques. Collaborer avec l’équipe 211 pour élaborer et mettre en œuvre des processus stratégiques de relations communautaires et des activités de relations externes.
  • Développer des stratégies de consultation et des programmes d’engagement communautaire et contribuer à leur mise en œuvre.
  • Conseiller la directrice générale et le conseil d’administration sur des enjeux de politique publique émergents qui présentent un intérêt pour les résidents et les intervenants de l’Ontario (et représenter la directrice générale lors d’activités de réseautage et de réunions de coalition).
  • Appuyer le service 211 dans les activités de gestion de la réputation et de communication en cas de crise en élaborant des communications sur mesure pour chaque groupe d’intervenants touché.
  • Effectuer d’autres tâches connexes.

 

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Diplôme postsecondaire de préférence (avec concentration en sciences politiques, journalisme, services sociaux, administration publique ou gestion d’organismes à but non lucratif)
  • Capacités démontrées pour l’établissement de partenariats forts et efficaces avec divers secteurs et systèmes.
  • Au moins 7 à 10 ans d’expérience connexe dans le secteur des organismes à but non lucratif dans des rôles de niveau supérieur.
  • Forte compréhension du secteur des services à la personne en Ontario et de ses intervenants.
  • Compréhension démontrée du milieu et des protocoles politiques de l’Ontario.
  • Compétences exceptionnelles en communications orales et écrites et compréhension démontrée des principes de communications avec les intervenants.
  • Résultats probants de présentation de propositions de financement et de subvention.
  • Très bonne connaissance de Microsoft Office 365, en particulier de Word, Excel, PowerPoint et Teams. Une certaine connaissance de Power BI est utile mais non essentielle.
  • Capacité de travailler de façon autonome dans un environnement virtuel et de jongler avec de nombreuses priorités souvent simultanées, tout en gardant les autres membres de l’équipe engagés et informés.

 

Taux horaire / salaire : 50 $/heure – 65 $/heure = 56 500 $ – 70 135 $
Horaire de travail : De 25 à 37 heures par semaine
Durée : Contrat – du 15 septembre 2020 au 31 mars 2021
Lieu de travail : Télétravail/travail à partir du domicile (avec possibilité de travailler au bureau de Toronto, au 1, St. Clair Ave West, lorsque c’est possible)
Poste non syndiqué/syndiqué : Non syndiqué

 

COMMENT SOUMETTRE SA CANDIDATURE

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à Rosanna Thoms à HR@211ontario.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu’à 17 h le lundi 24 août 2020. Veuillez ne pas téléphoner.

Ontario 211 Services recrute sur la base du mérite et est déterminé à offrir un milieu de travail accueillant et inclusif où règne l’égalité et la diversité. Ontario 211 Services accueille tout particulièrement les candidatures de personnes autochtones, de membres de minorités visibles, de femmes, de personnes handicapées, de personnes de toute orientation sexuelle et de tout sexe, et d’autres personnes possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour favoriser la diversité des idées.

Nous remercions toutes les personnes qui postulent, mais seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

 

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