OCCASION D’EMPLOI – ANALYSTE DE DONNÉES

DESCRIPTION DE L’ORGANISME

211 est une ligne d’aide à laquelle on peut accéder par téléphone, par clavardage ou par recherche en ligne, et qui permet aux résidents de l’Ontario de naviguer rapidement et facilement au sein du réseau complexe des services de santé et des services gouvernementaux, communautaires et sociaux de la province. Le service est accessible jour et nuit, 365 jours par année et est offert dans plus de 150 langues. La ligne 211 est financée par le gouvernement de l’Ontario, Centraide et de nombreuses collectivités de la province.

Ontario 211 Services est l’entité qui coordonne et dirige la prestation des services de la ligne 211 en Ontario. Cet organisme compte six employés à temps plein et un conseil d’administration compétent, et travaille en étroite collaboration avec des partenaires locaux et régionaux afin d’offrir des services de navigation de haute qualité aux particuliers, aux organismes de financement et aux collectivités.

Le siège social d’Ontario 211 Services est situé au centre-ville de Toronto, même si la majorité des membres de l’équipe travaillent à distance à partir de différentes régions de la province.

OCCASION D’EMPLOI – ANALYSTE DE DONNÉES

Le système 211 de l’Ontario maintient des données exhaustives et normalisées sur les ressources offertes par les programmes de santé et gouvernementaux, sociaux et communautaires de l’Ontario. Le système 211 recueille également des données démographiques sur ses contacts et sur leurs besoins comblés et non comblés. Combinées à d’autres données provenant de mappage, de recensements, de sondages sur l’emploi et d’études sur la pauvreté, ces données constituent un outil utile pour les planificateurs et les décideurs. Notre système de veille stratégique permet de visualiser les données provinciales afin de mieux comprendre les besoins en services sociaux des résidents de l’Ontario et de communiquer ces besoins aux décideurs.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un ou une analyste de données certifié(e) et passionné(e) pour un emploi à temps partiel. Vous ferez partie d’une équipe pour qui les données, les mesures et les analyses sont essentielles à la prise de décisions intelligentes. Vous serez responsable d’extraire des données provenant de plusieurs systèmes de collecte, d’interpréter ces données et d’analyser les résultats. La personne choisie transformera les données en information., l’information en idées et les idées en décisions.

OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Acquérir des données de différentes sources hétérogènes primaires et secondaires
  • Effectuer des analyses approfondies afin d’extraire les données significatives
  • Trouver les différentes configurations et tendances des données
  • Modéliser les données au moyen de différentes techniques de modélisation
  • Contribuer au processus décisionnel en présentant les données au moyen de différentes techniques de présentation, comme des graphiques
  • Interpréter les données, analyser les résultats au moyen de techniques statistiques et présenter régulièrement des rapports
  • Travailler avec des logiciels comme Power BI et Google Analytics pour créer des rapports
  • Repérer, analyser et interpréter les tendances ou les modèles dans des ensembles de données complexes
  • Aider la direction à prioriser les besoins commerciaux et les besoins d’information
  • Présenter les découvertes au cours de réunions avec différents groupes, notamment le conseil d’administration, la direction et les groupes d’exploitation de O211S


COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Diplôme universitaire en informatique, en statistique ou en affaires, ou expérience équivalente dans un domaine connexe
  • Expérience de travail démontrée en analyse de données
  • Capacité démontrée à travailler avec divers outils d’analyse, comme Power BI, Google Analytics et EXCEL
  • Expérience en développement de logiciels, en analyse statistique, en requêtes SQL joignant plusieurs tables, en requêtes DAX et en outils d’information de gestion
  • Expérience en utilisation d’analyses de données pour obtenir des narrations cohérentes
  • Bonnes aptitudes en écriture, en présentation et en communications


Taux horaire 
: 25 $/heure – 35 $/heure

Horaire de travail : De 15 à 25 heures par semaine

Durée : Contrat – du 15 septembre 2020 au 31 mars 2021

Lieu de travail : Télétravail/travail à partir du domicile (avec possibilité de travailler au bureau de Toronto, au 1, St. Clair Ave West, lorsque c’est possible)

Poste non syndiqué/syndiqué : Non syndiqué

 

COMMENT SOUMETTRE SA CANDIDATURE

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à Rosanna Thoms à HR@211ontario.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu’à 17 h le lundi 24 août 2020. Veuillez ne pas téléphoner.

Ontario 211 Services recrute sur la base du mérite et est déterminé à offrir un milieu de travail accueillant et inclusif où règne l’égalité et la diversité. Ontario 211 Services accueille tout particulièrement les candidatures de personnes autochtones, de membres de minorités visibles, de femmes, de personnes handicapées, de personnes de toute orientation sexuelle et de tout sexe, et d’autres personnes possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour favoriser la diversité des idées.

Nous remercions toutes les personnes qui postulent, mais seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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