L’aide, ça commence ici! 2016

Les mois d’hiver peuvent être difficiles, financièrement et affectivement, surtout pour les personnes à faible revenu ou en période de transition. Cet hiver, il sera facile de trouver des appuis partout en Ontario en composant 2-1-1.

Cliniques d’impôt gratuites : pour les personnes à faible revenu préparant leur déclaration de revenus

Aide financière pour les factures d’énergie : permet de rester au chaud durant les grands froids

Programmes de jouets : pour que les enfants connaissent la magie de Noël

Repas et paniers de Noël : pour éviter qu’hiver + pauvreté = privations et tristesse

Programmes Out of the Cold : fournit des repas chauds et des lits douillets aux sans-abri

Déneigement : pour aider les aînés et les personnes ayant un handicap

Manteaux et bottes d’hiver pour les enfants : pour jouer en tout confort, même dans la neige

Soutien pour les sans-abri : vêtements et bottes d’hiver, sacs de couchage, trousses d’hygiène, etc.

Popotte roulante et aide en matière de transport : pour que les aînés et les personnes ayant un handicap puissent bien manger et aller aux rendez-vous médicaux, quelle que soit la température

Réconfort téléphonique et visites amicales : pour soutien et petites douceurs durant les fêtes

Possibilités de loisirs : pour se faire des amis, être actif et atténuer la solitude

Programmes de santé mentale : incluant lignes d’écoute, groupes de soutien, programmes anticrise

Les utilisateurs de téléphone par Internet peuvent composer le 1-877-330-3213 et les utilisateurs d’un ATS, le 1-888-340-1001.

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Green Shield Canada (GSC) a investi plus d’un million de dollars sur trois ans dans son Programme de soins de première ligne. Son but est d’accroître le potentiel du 211 à « favoriser la santé pour tous », en reliant les Canadiens aux programmes et services liés aux déterminants sociaux de la santé. Ontario 211 Services est le partenaire principal du projet, en étroite collaboration avec Centraide et Findhelp Information Services, sans oublier tous les partenaires régionaux du service 211 en Ontario et dans le reste du Canada. L’investissement de GSC optimise le travail du 211 en offrant de faire un suivi avec les clients vulnérables, ainsi que : sensibilisation, diffusion, formation à l’interne, recherche et évaluation. À l’automne de 2016, Green Shield Canada, Centraide et le 211 Ontario lancent une campagne média en ligne, L’aide, ça commence ici!, centrée sur la pertinence du 211 à aider les gens à naviguer les services. L’accent est mis sur les personnes stressées par les demandes de la saison froide et des fêtes de fin d’année : hélas, plusieurs se sentent obligés à dépenser de l’argent qu’ils n’ont pas, en ce temps de dépenses supplémentaires! Une vidéo d’animations numériques de quatre minutes à l’intention de tous les professionnels de la santé peut maintenant être insérée sur les sites Internet, montrée dans les salles d’attente, partagée avec les clients, etc. La vidéo, disponible en versions française et anglaise, est une ressource divertissante et informative pour toute personne travaillant dans une profession axée sur la relation d’aide, par ex., médecins, infirmières praticiennes, travailleurs sociaux, infirmières, physiothérapeutes, sages-femmes, préposés aux services de soutien à la personne, soignants, orthophonistes, ambulanciers, etc. Nous sommes reconnaissants à Green Shield Canada pour son soutien généreux à l’égard de cet important travail.

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