Offre d’emploi – Ontario 211 Services – Chef des opérations

Le 211 est un service gratuit et confidentiel qui met facilement en relation les individus avec les formes d’aides sociales et communautaires essentielles dont ils ont besoin. Que ce soit pour bénéficier d’un soutien en santé mentale, d’aide financière pour ceux qui ont perdu leur emploi ou pour accéder à des programmes pour personnes âgées, le 211 est là pour aider les Ontariens, quel que soit l’endroit où ils se trouvent! Service disponible 24 heures sur 24, dans plus de 150 langues, par téléphone, clavardage, texto et en ligne sur le site web, le 211 permet aux Ontariens d’accéder facilement et rapidement au réseau complexe des services gouvernementaux et des programmes communautaires dont ils ont besoin pour répondre à leur situation personnelle.

Ontario 211 Services (O211S) est l’organisme chargé de gérer le service 211 en Ontario; il lui incombe de rendre des comptes aux bailleurs de fonds provinciaux quant à la prestation du service 211, et ce, en faisant appel à un réseau de fournisseurs de services. O211S collabore aussi bien avec ces derniers qu’avec les ministères du gouvernement et les sections locales de Centraide pour offrir les fonctions de navigation, de cartographie et de conception des systèmes. O211S travaille également en étroite collaboration avec Centraide Canada et les divers services 211 du pays dans le but de promouvoir le système à l’échelle nationale.

C’est dans cette optique qu’Ontario 211 Services sollicite les candidatures et les nominations visant à désigner son premier chef des opérations.

Relevant de la directrice générale, ce chef des opérations se joindra à l’équipe d’O211S à un moment crucial de l’histoire de cet organisme. C’est que la sensibilisation au service 211 et la perception de l’utilité de celui-ci en tant que ressource essentielle pour les Ontariens enregistrent des sommets jusque-là inégalés : les occasions de croissance et leurs retombées connaissent une augmentation rapide. La personne choisie pourra contribuer à façonner l’avenir du système 211 en Ontario, et ce, en partenariat avec les intervenants clés à l’échelle de la province. Le chef des opérations est appelé à jouer un rôle essentiel en ce qui a trait au perfectionnement, à la conception et à la mise en œuvre d’un modèle opérationnel optimisé du 211 Ontario. Par ailleurs, il favorisera l’opérationnalisation du plan stratégique selon une perspective centrée sur l’humain. Le chef des opérations exerce une surveillance en ce qui a trait aux Ressources humaines, aux TI et aux relations avec les fournisseurs.

Cette nomination vise à trouver un dirigeant animé par la confiance et la compassion, qui agira également en tant qu’agent du changement. En tant que professionnel des opérations des plus qualifiés et des mieux expérimentés dans la mise en œuvre de priorités stratégiques et de transformations à l’échelle de l’entreprise, vous avez également connu du succès en matière de collaboration et de direction d’équipe dans le but d’atteindre des objectifs ambitieux. En tant que candidat idéal, vous êtes fort d’une expérience dans un poste de haute direction, en plus d’une capacité éprouvée à offrir une direction stratégique dans la mise en œuvre d’une nouvelle entreprise et d’un nouveau modèle opérationnel. Vous avez de l’expérience en matière de gestion de ressources humaines et financières, de gestion de projet et de collaboration avec des partenaires et des intervenants des collectivités. Nous privilégions les candidats qui possèdent une expérience de travail acquise auprès d’organismes à but non lucratif. Ils doivent également faire montre d’une intégrité exceptionnelle ainsi que d’une capacité à collaborer en mode virtuel. Le candidat retenu devra s’efforcer, en tant que leader résolument axé sur la transformation, d’offrir des services axés sur la personne, inclusifs, intégrés, intuitifs et efficaces.

Si vous souhaitez soumettre votre candidature pour cette importante opportunité de leadership avec le Ontario 211 Services, veuillez faire parvenir sous pli confidentiel votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’accompagnement à Jane Griffith (jane@griffithgroup.ca) et à Sam Walton (sam@griffithgroup.ca), ou rendez-vous sur le site https://griffithgroup.ca/o211scoo/.

Ontario 211 Services recrute en fonction du mérite et est déterminé à offrir un milieu de travail accueillant et inclusif où règne la diversité et l’égalité. L’organisme accueille tout particulièrement les candidatures de Noirs, d’Autochtones et de personnes de couleur, de femmes, de personnes handicapées, de personnes de toute orientation sexuelle et de tout genre, et possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour intervenir de façon productive auprès de diverses communautés.

Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler. La priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

Conformément aux lois provinciales, le Griffith Group et Ontario 211 Services mettront à la disposition des candidats handicapés des mesures d’adaptation, et ce, à tout moment pendant le processus de recrutement, de sélection et d’évaluation des candidatures. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant la période de recrutement, faites parvenir un courriel à jane@griffithgroup.ca ou à sam@griffithgroup.ca.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils manifestent pour ce poste, nous ne communiquerons toutefois qu’avec ceux qui seront retenus pour une entrevue.

 

Board_Candidate_Form_EN_FR -finalSave

Save

Recent Articles

Offre d’emploi – Ontario 211 Services – Chef des opérations

Le 211 est un service gratuit et confidentiel qui met facilement en relation les individus avec les formes d’aides sociales et communa...

Offres d'emploi

Le Sommaire : Nouvelles du secteur des services à la personne en Ontario. Numéro 1. Janvier 2021.

Bienvenue à notre nouveau bulletin (celui-ci remplace « Le 211 sur les services sociaux »)! Nous espérons que ces bribes d’inform...

Le Sommaire

Histoires d’appelants 2017 & 2018

Aide pour une femme ayant laissé une relation violente Une femme ayant mis fin récemment à une relation violente se sentait dépass...

Services sociaux et communautaires