Ontario 211 Services – Affichage de postes: Conseil d’administration

Lorsque l’on est aux prises avec les défis de la vie, le 211 est une source fiable pour trouver des renseignements et des services. La ligne d’aide primée 211 et son site Internet convivial offrent une porte d’entrée vers les services sociaux, communautaires, de santé et gouvernementaux – et cela 24 heures sur 24, tous les jours, dans plus de 100 langues. Le 211 met en rapport les gens avec des services appropriés et favorise l’engagement des Canadiens envers leur communauté. Le 211 en Ontario est gouverné par Ontario 211 Services, une agence à but non lucratif collaborant avec sept partenaires régionaux et un réseau de fournisseurs de données; ensemble, ils rendent possible la prestation du service 211 à tous les résidents de l’Ontario par le biais du téléphone et de canaux en ligne.

Le système du 211 en Ontario et au Canada est actuellement en pleine croissance et évolution. La vision nationale du 211 a été développée: elle pourrait occasionner des changements dans les organisations à l’échelon sous-national dans chaque province et territoire. Les candidats à des postes d’administrateur de la société Ontario 211 Services (Ontario 211 Services Corporation) devront être prêts à guider ce changement en Ontario, afin de soutenir la vision nationale. Cela pourrait comprendre des changements en matière du rôle, de la structure et de la gouvernance de la société Ontario 211 Services.

Ontario 211 Services (O211S) est une organisation à but non lucratif dont le siège social est à Toronto. Elle est responsable d’assurer à tous les résidents de l’Ontario un accès facile et gratuit au système du 211. Le conseil d’administration bénévole cherche de nouveaux membres afin de fournir direction stratégique et contrôle gestionnaire à Ontario 211 Services.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE RECHERCHÉES

Nous sommes à la recherche de personnes répondant à un ou plusieurs des critères suivants:
Expérience préalable au sein d’un conseil d’administration incluant une compréhension solide de ce type de gouvernance;
Expérience en matière de finances, comptabilité et vérification;
Expérience des relations gouvernementales;
Expérience dans des projets d’infrastructure informatique;
Expérience juridique;
Expérience de marketing;

Une bonne connaissance de la région du Centre-Est de l’Ontario du 211 Ontario est un atout (https://211ontario.ca/contact-211-ontario/).

Les personnes intéressées doivent:

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Résider en Ontario
  • S’engager à donner environ 5 à 10 heures de leur temps par mois, pendant trois ans maximum. La plupart des réunions se font par téléconférence; les membres du conseil doivent cependant être prêts à se déplacer pour assister en personne à deux réunions par année.

Délai de présentation des demandes: le 20 août 2017

Pour plus de renseignements sur la société du Ontario 211 Services, veuillez appeler ou envoyer un courriel ou une télécopie à :
Téléphone: 416-777-0211, poste 223
Courriel: (Laura Leather) lleather@211ontario.ca
Télécopieur: 416-777-2522

Vous pouvez aussi visiter notre site Internet à www.211ontario.ca.

Veuillez soumettre votre candidature par courriel à: lleather@211ontario.ca.

Board_Candidate_Form_EN_FR -finalSave

Save

Recent Articles

L’aide, ça commence ici! 2017

Le 211 aident les résidents de l’Ontario à naviguer le stress hivernal L’hiver, on le sait, est stressant – surtout pour les per...

L’aide, ça commence ici!

Première conférence nationale sur le lien entre la cruauté envers les animaux et la maltraitance envers les humains

Première conférence nationale sur le lien entre la cruauté envers les animaux et la maltraitance envers les humains La maltraitance...

Services sociaux et communautaires

211 – Région du Centre 2016

Appels - 139 843 Nombre total de séances Internet – 202 621 Séances Internet des cinq principales villes de la région Toront...

Instantanés régionaux