211 – Région du Sud-Ouest 2016

La région du Sud-Ouest du 211 comprend les municipalités suivantes : Chatham-Kent, Elgin, Essex, Lambton, Middlesex et Oxford.

37,447 Appels

Nombre total de séances Internet – 41 131

Séances Internet des cinq principales villes de la région 211

London – 14 006
Windsor – 13 428
Woodstock – 2 056
Chatham-Kent – 2 038
Sarnia – 1 964

Aider les étudiants à entamer l’année scolaire du bon pied

C’est en 2016 que le Centraide du Comté d’Oxford, quelques agences communautaires, de grandes entreprises et le 211 Ontario commencèrent à collaborer à un programme de fournitures scolaires innovateur et efficace. Le programme Supplies 4 Students fournit un bon d’achat permettant aux étudiants d’acheter les fournitures scolaires essentielles au magasin Staples local.  Plus de 200 résidents d’Oxford se sont inscrits à ce programme en appelant le 211. Le programme a connu un tel succès, qu’il continuera en 2017!

Le 211 aide une aînée à trouver de l’aide financière pour une prothèse dentaire

Une aînée ayant besoin d’aide financière pour une nouvelle prothèse dentaire, appela le 211. Comme elle vivait exclusivement du Programme de pensions du Canada, la spécialiste I-A l’orienta vers Ontario au travail, afin de faire une demande de fonds discrétionnaire; on lui suggéra aussi de demander à sa banque une ligne de crédit ou un prêt, puisqu’elle était propriétaire de sa maison.  Durant l’appel de suivi, on apprit que l’appelante avait reçu un formulaire de demande pour des fonds et qu’elle avait un rendez-vous à une agence locale pour l’aider à remplir le questionnaire. L’appelante dit que l’assistance reçue au 211 avait été très pratique et qu’elle n’hésiterait pas à rappeler le service si elle avait encore besoin d’aide.

La raison des appels au 211 en 2016

Affaires juridiques, Services aux consommateurs et Sécurité publique –
6 753

Soutien du revenu/Assistance sociale –
3 796

Soins de la santé –
2 838

Soutien individuel, familial et communautaire –
2 517

Services gouvernementaux/économiques –
2 390

Logement –
2 358

Service d’information –
2 336

Santé mentale/Dépendance –
1 150

Transport –
902

Bénévoles/Dons –
834

Nourriture/Repas –
770

Services publics –
742

Éducation –
622

Services en situation de désastre –
587

Vêtements/Besoins personnels/du ménage –
577

Arts, culture et loisir –
531

Emploi – 323