211 – Région de l’Est 2016

La région de l'Est du 211 comprend les municipalités suivantes : Frontenac, Hastings, Lanark, Leeds et Grenville, Lennox et Addington, Ottawa, Prescott et Russell, Prince Edward, Renfrew et Stormont, Dundas et Glengarry.

42 676 appels

Nombre total de séances Internet –
63 917

Séances Internet des cinq principales villes de la région 211

Ottawa – 35 836
Kingston – 6 946
Cornwall – 4 137
Belleville – 3 755
Quinte West – 2 197

Le 211 aide une famille durant la période des fêtes de fin d’année

Un homme s’était vu refuser de l’aide aux programmes Échange cœur et partage/Montagne de jouets, car la période d’inscription était terminée; on lui recommanda alors d’appeler le 211. Le client expliqua à la spécialiste I-A que n’ayant pas fait sa déclaration d’impôt, il n’avait pas reçu l’allocation canadienne pour enfants. La spécialiste le dirigea donc vers le Programme de paniers de Noël, le centre de jouets de Montagne de jouets et une clinique d’impôts gratuite. L’appelant poussa un soupir de soulagement lorsqu’il apprit qu’il recevrait l’aide dont il avait besoin.

Collaborer a aidé la communauté à trouver de l’assistance durant les fêtes de fin d’année

Le 211 de la région de l’Est a travaillé en collaboration avec Échange Coeur et Partage depuis 2009, afin d’aider les clients ayant besoin d’aide durant la période de Noël. Au fil des ans, ce partenariat a permis à des milliers de familles de recevoir de l’aide. Cela a été gratifiant, bien que difficile, car la demande de services va en grandissant alors que la capacité ne change pas. En 2016, le 211 de la région de l’Est et Échange Coeur et Partage ont défini les détails de leur partenariat : des objectifs sont établis pour répondre de façon appropriée aux clients; les spécialistes en I-A sont aussi mieux équipés pour faire face à ces demandes.

La raison des appels au 211 en 2016

Soutien individuel, familial et communautaire –
10 557 appels

Soutien du revenu/Assistance sociale –
4 551 appels

Affaires juridiques, Services aux consommateurs et Sécurité publique –
3 889 appels

Soins de la santé –
3 809 appels

Service d’information –
3 507 appels

Logement –
2 679 appels

Santé mentale/Dépendance –
1 905 appels

Services publics –
1 804 apels

Nourriture/repas –
1 383 appels

Services gouvernementaux /économiques –
1 271 appels

Vêtements/Besoins personnels/du ménage – 934 appels

 

Transport –
904 appels

Arts, culture et loisir –
635 appels

Éducation –
614 appels

Bénévoles/Dons –
401 appels

Emploi –
384 appels

Services en situation de désastre –
58 appels