Ontario. Ministry of Children, Community and Social Services
Soutien du revenu - Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, Bureau d'Owen Sound
- Description
- Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) est conçu pour répondre aux besoins uniques des personnes handicapées qui ont besoin d'aide financière ou qui veulent et peuvent travailler et ont besoin de soutien.
Offre deux types de support :- Soutien du revenu - l'aide financière fournie chaque mois pour couvrir les coûts des besoins de base tels que la nourriture, les vêtements et le logement, comprend également des avantages, tels que la couverture des médicaments, les soins de la vue, les avantages pour les soins dentaires tels que les nettoyages et les extractions, pour les clients et leur membres de la famille admissibles
- Soutien à l'emploi - Services et soutiens pour aider les clients handicapés à trouver et à conserver un emploi et à faire progresser leur carrière
- Commentaires
- To report Welfare misuse or fraud:
Contact Details:
- Email: welfare.fraud.css@ontario.ca
- Fax: 1-866-681-3154
- Mail:
- Ministry of Children, Community and Social Services
Welfare Fraud Hotline
Box 333
Toronto ON M7A 1E9
- Admissibilité
- Les candidats devront répondre aux critères d'admissibilité financiers et d'invalidité
Pour les prestations dentaires - les bénéficiaires du POSPH et leur conjoint de 18 ans ou plus sont admissibles. Les bénéficiaires du POSPH peuvent désormais accéder à leurs prestations dentaires en présentant leur relevé mensuel de l'aide ou une pièce d'identité gouvernementale, comme leur carte OHIP valide ou leur permis de conduire, à leur dentiste. Les enfants à charge continueront d'avoir accès aux prestations dentaires par l'intermédiaire de Healthy Smiles Ontario.
Pour les prestations de soins de la vue - les bénéficiaires du POSPH et les membres de la famille admissibles peuvent recevoir de nouvelles lentilles et montures tous les 3 ans au besoin (les enfants reçoivent de l'aide à chaque changement d'ordonnance). Les examens de la vue sont couverts tous les 24 mois lorsqu'ils ne sont pas couverts par l'Assurance-santé. Les clients visitent l'optométriste de leur choix qui enverra par télécopieur l'autorisation au travailleur social et le client ne paiera que le solde des lunettes qui dépasse le montant admissible.
L'accès aux informations sur le cas, à la déclaration de revenus et au changement d'adresse peut se faire en ligne. Inscrivez-vous à Ontario.ca/MyBenefits.
Conditions d'âge: 18-65 ans; - Processus de demande
- Formulaire de demande et entrevue. Faire la demande par téléphone, en personne ou en ligne au https://saapply.mcss.gov.on.ca/CitizenPortal/cw/PlayerPage.do. Un agent chargé de cas vous contactera en cinq jours afin de prévoir un rendez-vous
- Téléphone sans frais
- 1-800-265-3790
- Bureau
- 519-376-1951
- Fax
- 519-376-4544
- ATS
- 519-376-3307
- Site Internet
- Visitez le site Web
- Courriel
- adminowensoundodsp@ontario.ca
- Adresse postale
- boîte 697
Owen Sound, ON, L3R 6J2
Canada - Langues
- anglais, français - personnel peut être disponible pour servir les clients en français
- Contact
- Vince Willan, Responsable
Courriel: Vincent.Willan@ontario.ca
Téléphone: poste 237 - Honoraires
- Aucun
- Documents requis
- Aucun documents requis
- Accessibilité
- Entièrement accessible
- Sujets
- Informations sur l'agence
- Voir le profil de l'agence
- Droits d'auteur
- Community Connection, 211 Central East Region Contact Centre
- Adresse
- Édifice ServiceOntario; 1400, avenue 1e Ouest
Owen Sound, ON, N4K 3E3
Intersection: 14e Rue Ouest et 1e Avenue Ouest
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