Ontario. Ministry of Children, Community and Social Services

Soutien du revenu - Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, Bureau d'Owen Sound


Description
Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) est conçu pour répondre aux besoins uniques des personnes handicapées qui ont besoin d'aide financière ou qui veulent et peuvent travailler et ont besoin de soutien.
Offre deux types de support :
  • Soutien du revenu - l'aide financière fournie chaque mois pour couvrir les coûts des besoins de base tels que la nourriture, les vêtements et le logement, comprend également des avantages, tels que la couverture des médicaments, les soins de la vue, les avantages pour les soins dentaires tels que les nettoyages et les extractions, pour les clients et leur membres de la famille admissibles
  • Soutien à l'emploi - Services et soutiens pour aider les clients handicapés à trouver et à conserver un emploi et à faire progresser leur carrière
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To report Welfare misuse or fraud: Contact Details:
  • Email: welfare.fraud.css@ontario.ca
  • Fax: 1-866-681-3154
  • Mail:
      Ministry of Children, Community and Social Services Welfare Fraud Hotline Box 333 Toronto ON M7A 1E9
Admissibilité
Les candidats devront répondre aux critères d'admissibilité financiers et d'invalidité

Pour les prestations dentaires - les bénéficiaires du POSPH et leur conjoint de 18 ans ou plus sont admissibles. Les bénéficiaires du POSPH peuvent désormais accéder à leurs prestations dentaires en présentant leur relevé mensuel de l'aide ou une pièce d'identité gouvernementale, comme leur carte OHIP valide ou leur permis de conduire, à leur dentiste. Les enfants à charge continueront d'avoir accès aux prestations dentaires par l'intermédiaire de Healthy Smiles Ontario.

Pour les prestations de soins de la vue - les bénéficiaires du POSPH et les membres de la famille admissibles peuvent recevoir de nouvelles lentilles et montures tous les 3 ans au besoin (les enfants reçoivent de l'aide à chaque changement d'ordonnance). Les examens de la vue sont couverts tous les 24 mois lorsqu'ils ne sont pas couverts par l'Assurance-santé. Les clients visitent l'optométriste de leur choix qui enverra par télécopieur l'autorisation au travailleur social et le client ne paiera que le solde des lunettes qui dépasse le montant admissible.

L'accès aux informations sur le cas, à la déclaration de revenus et au changement d'adresse peut se faire en ligne. Inscrivez-vous à Ontario.ca/MyBenefits.

Conditions d'âge: 18-65 ans;
Processus de demande
Formulaire de demande et entrevue. Faire la demande par téléphone, en personne ou en ligne au https://saapply.mcss.gov.on.ca/CitizenPortal/cw/PlayerPage.do. Un agent chargé de cas vous contactera en cinq jours afin de prévoir un rendez-vous
Téléphone sans frais
1-800-265-3790
Bureau
519-376-1951
Fax
519-376-4544
ATS
519-376-3307
Site Internet
Visitez le site Web
Courriel
adminowensoundodsp@ontario.ca
Adresse postale
boîte 697
Owen Sound, ON, L3R 6J2
Canada
Langues
anglais, français - personnel peut être disponible pour servir les clients en français
Contact
Vince Willan, Responsable
Courriel: Vincent.Willan@ontario.ca
Téléphone: poste 237
Honoraires
Aucun
Documents requis
Aucun documents requis
Accessibilité
Entièrement accessible
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Intersection: 14e Rue Ouest et 1e Avenue Ouest
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Heures d'ouverture
Lun
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Mar
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Mer
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Jeu
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8h30 à 17h00

Lun-ven 8 h 30-17 h
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