Brampton Multicultural Community Centre
- Description
- COVID19 -- les services se poursuivent par téléphone, courriel et vidéo ; pas de service sans rendez-vous
Organisme polyvalent de quartier
Voies vers l'établissement -- programme axé sur le client fournissant un ensemble de services sur place
Services d'information et de sensibilisation aidant les nouveaux arrivants à s'adapter et à s'établir au Canada en offrant de l'information et orientation sur l'immigration, la santé, l'éducation et logement ; aide relative l'emploi ; traduction et interprétation ; remplissage de formulaires ; aiguillage vers des services gouvernementaux et communautaires ; counseling de soutien pour les personnes et les familles ; séminaires d'information mensuels
Naviguer sur le marché du travail canadien (NCLM) -- aide les nouveaux arrivants et les professionnels formés à l'étranger à devenir employables au Canada, et aide à répondre aux besoins de recherche d'emploi pour trouver un emploi stable- les conseillers travaillent en étroite collaboration avec les nouveaux arrivants pour évaluer les besoins, bâtir des plans d'action personnalisés, favoriser les compétences en recherche d'emploi et offrir des ateliers préalables à l'emploi et de l'accompagnement individuel en recherche d'emploi.
- suivi et soutien après le programme, responsables d'emploi, activités de réseautage,
- accès gratuit à des ordinateurs, imprimantes, téléphones, télécopieurs, photocopieurs, internet
aide les entreprises locales à répondre aux besoins en personnel en offrant des incitatifs financiers aux employeurs pour les clients admissibles;- fournit une évaluation détaillée des besoins, une formation préparatoire à l'emploi,
- services de jumelage d'emplois et soutien au maintien en poste
Connexions communautaires à la bibliothèque en partenariat avec la bibliothèque de Brampton et IRCC; les programmes comprennent des séances d'information de groupe, y compris des séances pour les aînés, des cercles de conversation en anglais, des aiguillages pour les jeunes réfugiés de 14 à 18 ans.
Bénévoles pour le changement (V4C)- projet de leadership jeunesse, financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Service jeunesse Canada
- élimine les obstacles auxquels font face les jeunes immigrants et les jeunes de minorités visibles et augmente leur niveau de participation communautaire grâce à l'action sociale et au bénévolat;
- les participants suivent au moins 120 heures de bénévolat et 40 heures de formation en leadership
aide les aînés à améliorer leurs connaissances et leurs compétences sur divers sujets d'intérêt et les fait participer à des activités telles que des interactions sociales et des sorties dans des sites culturels canadiens; réduit l'isolement en réunissant les personnes âgées dans un environnement sécuritaire.
- Admissibilité
- Variables selon le programme, cible les nouveaux arrivants
- Processus de demande
- Appeler pour prendre rendez-vous ou évaluation en ligne
- Bureau
- 905-790-8482
- Fax
- 905-874-6100
- Site Internet
- Visitez le site Web
- Courriel
- services@bmccentre.org
- Langues
- arabe, dari, anglais, français, hindi, pachto, pendjabi, espagnol, tagalog, tamoul, ourdou
- Contact
- Arif Iqbal, Gestionnaire, ressources humaines
Courriel: arif.iIqbal@bmccentre.org - Honoraires
- Aucun
- Accessibilité
- Stationnement désigné proche de l'entrée ; Entrée automatique accessible en fauteuil roulant ; Toilettes entièrement accessibles
- Sujets
- Médias sociaux
- Informations sur l'agence
- Voir le profil de l'agence
- Droits d'auteur
- Findhelp Information Services
- Dernière mise à jour le
- 5 juin 2023
- Adresse
- 197, boulevard County Court, bureau 303
Brampton, ON, L6W 4P6
Ouvrir dans Google Maps - Heures d'ouverture
- Lun9h00 à 17h00Mar9h00 à 17h00Mer9h00 à 17h00Jeu9h00 à 17h00Ven9h00 à 17h00
Lun-ven 9 h-17 h - Zone de service
- Halton Hills
- Milton
- Peel (Région)