Description
Services aux immigrants -- information et orientation sur l'établissement au Canada
  • évaluation des besoins
  • orientation vers d'autres agences et services gouvernementaux
  • aide à remplir les formulaires de demandes du gouvernement
  • Commissaire aux serments, traduction et interprétation de documents avec des prestataires de services
  • counseling de soutien en cas de crise
  • projet de recherche Youth Achieving Employment (YAE) visant à développer une intervention pour les récents diplômés de l'enseignement postsecondaire ayant des problèmes à trouver un emploi
  • mentorat cycliste et centre cycliste en libre service de Mississauga Cycles
  • programme New Horizons for Seniors (NHSP) où les aînés aident les aînés à acquérir des compétences en informatique, y compris le réseautage social, la photographie digitale, la gestion d'événements, la rédaction de rapports et également un club d'activités physiques et sociales
Participe au programme CLIC (Cours de langue pour les immigrants au Canada) en anglais après évaluation par le Centre for Education & Training (TCET) -- consulter la fiche correspondante
Cours de langue de niveau avancé (CLNA) -- formation linguistique axée sur des secteurs spécifiques avec des ateliers en recherche d'emploi et des stages coopératifs
Cercle de conversation en anglais (ECC), et une formation linguistique en anglais pour les entreprises à domicile

Programme de mentorat Connexions communautaires (anciennement Programme d'accueil)
  • activités de groupe pour les immigrants et réfugiés de tous âges nouvellement arrivés, pour les aider à s'orienter dans leur nouvelle communauté et à établir des réseaux sociaux et professionnels
  • des mentors bénévoles qualifiés et expérimentés apportent de l'aide, en mettant l'accent sur la citoyenneté et l'engagement civique ou les compétences et le développement professionnel
Services communautaires
  • formation en alphabétisation numérique des services communautaires
  • clinique d'impôt saisonnière gratuite
  • clinique dentaire mobile
  • webinaires l'Ontario c'est chez moi (O2O)
Centre d'accès du Programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité -- aide avec les demandes
Admissibilité
Varie en fonction du programme

résidents permanents, réfugiés et personnes protégées au sens de la Convention, aides familiaux

alphabétisation numérique -- résidents de Peel, à l'exception des étudiants internationaux et des travailleurs étrangers temporaires
Processus de demande
Appeler pour prendre rendez-vous ou se présenter
Bureau
905-819-1144
Fax
905-542-3950
Site Internet
Visitez le site Web
Courriel
jagdeep@peelmc.com
Langues
arabe, cantonais, anglais, filipino, français, hindi, mandarin, pachto, polonàis, pendjabi, espagnol, ourdou
Contact
Jagdeep Kailey, Chef des services d'établissement
Courriel: jagdeep@peelmc.com
Téléphone: 905-819-1144 poste 238
Honoraires
Aucun
Accessibilité
Entièrement accessible
Sujets
Médias sociaux
Informations sur l'agence
Voir le profil de l'agence
Droits d'auteur
Findhelp Information Services
Adresse
6630, chemin Turner Valley
Mississauga, ON, L5N 2P1
Intersection: Promenade Erin Mills et chemin Mississauga; Entrée à l'arrière de la cathédrale catholique St Alphonsa Syro Malabar Catholic
Ouvrir dans Google Maps
Heures d'ouverture
Lun
9h00 à 17h00
Mar
9h00 à 17h00
Mer
9h00 à 17h00
Jeu
9h00 à 17h00
Ven
9h00 à 17h00

Bureau lun-ven 9 h-17 h
services d'établissement sans rendez-vous lun-ven 8 h 30-18 h, également mer 18 h-20 h 30
Zone de service
Peel (Région)