CultureLink Settlement and Community Services

Services communautaires et d'établissement CultureLink


Description
COVID19 -- bureau fermé, services offerts seulement par téléphone

Service d'établissement, y compris l'orientation, l'information et aiguillage, le counseling et le soutien

Travailleurs de l'établissement dans les écoles
  • programme de sensibilisation dans les écoles élémentaires et secondaires de la mi-août à la fin juin et dans les agences de service social de juillet à la mi-août
  • plan d'action individualisé, information et aiguillage en établissement, activités de groupe, formation en leadership
Programme de mentorat Connexions communautaire -- programme de jumelage individuel de 4-6 mois pour les nouveaux arrivants en fonction du genre, de l'âge et du lieu de résidence
  • activités de groupe pour les immigrants et réfugiés nouvellement arrivés afin de les aider à s'orienter dans leur nouvelle communauté et à établir des réseaux sociaux et professionnels
  • des mentors bénévoles qualifiés et expérimentés apportent de l'aide, en mettant l'accent sur la citoyenneté et l'engagement civique ou les compétences et le développement professionnel
Formation relais en sécurité informatique pour les professionnels formés à l'étranger avec une expérience en technologies de l'information afin de se préparer pour les emplois nécessitant un certificat professionnel en sécurité des systèmes d'information (CISSP), formation, mentorat, réseautage et aide avec la préparation de CV et aux entrevues

Programme d'aide sur le marché du travail
  • pour les nouveaux arrivants et les professionnels formés à l'étranger
  • plan de recherche d'emploi personnalisé, de l'information sur le marché du travail, préparation de CV, réseautage, préparation à l'entretien
Formation linguistique axée sur les professions (FLAP) -- formation en communication au travail dans le domaine de l'hospitalité

Services d'aide à l'établissement des nouveaux arrivants (PAÉNA)
  • service de soutien à l'emploi
  • counseling individuel et aiguillage pour l'établissement
  • remplissage de formulaires y compris les demandes d'asile
  • sessions d'orientation
  • services culturellement adaptés pour la communauté rom
  • les programmes ciblent les réfugiés syriens ou parlant arabe et offre de la conversation en anglais et le choeur Nai pour les enfants de 6-11 ans
Partenariats d'établissement par l'intermédiaire des bibliothèques (PEB)
  • services d'approche pour les nouveaux arrivants dans les succursales de Lillian H Smith, Eatonville et Mimico de la bibliothèque publique de Toronto
  • ateliers, counseling individuel, aiguillage en établissement
  • Cercle de conversation en anglais
Communautés durables, programmes d'établissement verts -- aide les nouveaux arrivants à faire des choix en santé et environnementaux

Bike Host jumelle des mentors bénévoles avec des nouveaux arrivants afin de les encourager à se déplacer à vélo
  • Le vélo amusant et sûr pour aller à l'école
  • en partenariat avec Cycle Toronto
Centre des aînés pour les nouveaux arrivants -- ateliers éducatifs, exercices mentaux et physiques, loisirs

Active and Connected Seniors (ACS) -- Programme hebdomadaire pour les personnes de 55 ans et plus, axé sur l'atténuation des effets psychologique, physique et émotionnel de la pauvreté. activités de loisirs et ateliers sur le bien-être, formation gratuite et activités bénévoles afin d'acquérir et de renforcer des compétences en leadership, information et référence
Admissibilité
Nouveaux immigrants et réfugiés, y compris la communauté rom

programme de mentorat Connexions communautaire -- les nouveaux arrivants de 19 ans et plus, détenteurs de documents d'immigration ou de la carte de résident permanent

programmes spécifiques pour les jeunes et les aînés ciblant les groupes d'âge ou de langue


Formation linguistique adaptée à la profession -- résidents permanents ou réfugiés au sens de la Convention formés ou ayant de l'expérience dans la profession ou secteur en question avec un niveau d'anglais [ou de français] intermédiaire

évaluation des niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) requise
Processus de demande
Appeler pour un rendez-vous
Bureau
416-588-6288
Fax
416-588-2435
Site Internet
Visitez le site Web
Courriel
reception@culturelink.ca
Langues
langage gestuel américain (ALS), arabe, bengali, cantonais, tchèque, anglais, parsi, filipino, français, hindi, hongrois, italien, mandarin, pachto, polonàis, portugais, pendjabi, russe, singhalais , slovaque, somali, espagnol, tamoul, tibétain, ourdou
Accessibilité
Stationnement désigné proche de l'entrée - stationnement souterrain ; Entrée automatique accessible en fauteuil roulant ; Toilettes entièrement accessibles
Informations sur l'agence
Voir le profil de l'agence
Droits d'auteur
Findhelp Information Services
Adresse
Le centre commercial Crossways; 2340, rue Dundas Ouest, bureau 301
Toronto, ON, M6P 4A9
Intersection: Rue Dundas Ouest et rue Bloor Ouest;
Ouvrir dans Google Maps
Heures d'ouverture
Lun
9h00 à 17h00
Mar
9h00 à 17h00
Mer
9h00 à 17h00
Jeu
9h00 à 17h00
Ven
9h00 à 17h00

COVID19 -- services offerts seulement par téléphone
Lun-ven 9 h-17 h, quelques programmes en soirée, y compris l''orientation et la formation au programme de mentorat Connexions communautaire
Zone de service
Toronto