Conseil d'administration de l’Ontario 211 Services

Barbara Kieley
Présidente, Manotick

Barbara est une conseillère d’affaires de haute direction. Elle a une vaste expérience en matière d’innovation numérique, de planification stratégique et de transformation commerciale. Ayant récemment pris sa retraite d’Ernst & Young, après plus de 35 ans de carrière au sein de sociétés de conseil internationales, Barbara a occupé des postes de vice-présidence dans des organismes gouvernementaux où elle a dirigé des initiatives complexes de transformation de services. Respectée par ses pairs et passionnée par l’excellence en affaires, Barbara apporte des acquis immenses en gouvernance d’entreprise.

Donna Armstrong Segal
Membre du conseil d’administration, Kingston

Après avoir commencé sa carrière en soins infirmiers, Donna a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur des soins de santé en Ontario durant les cinq dernières décennies. Récemment, Donna a été présidente du Réseau local d'intégration des services de santé du Sud-Est, directrice de l'Hôpital général de Kingston et directrice générale du Conseil canadien de la santé. Donna a également occupé plusieurs postes de direction auprès du gouvernement de l’Ontario avec le Réseau ontarien de santé familiale et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Alasdair Smith
Trésorière, London

Alasdair est vice-président et chef des services financiers au Middlesex Hospital Alliance. Cadre de santé, il compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur. Alasdair possède les désignations professionnelles en comptabilité CPA et CMA en plus de celle de Certified Health Leader. Il est actif sur plusieurs comités et groupes de travail sur la santé dans la zone de service du Réseau local d’intégration des services de santé du Sud-Ouest.

Alex Browning
Membre d’office, Stratford

Alex Browning enseigne à temps partiel à la Faculté des études professionnelles et des arts libéraux de l’Université York. Il a cependant fait carrière durant 38 ans à la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO en anglais), où il a été vice-président principal des finances et de l’administration et directeur financier pendant 20 ans. Un membre de Certified Professional Accountants (FCPA) et de la Society of Management Accountants (FCMA), il est titulaire d’une M.B.A. de l’Ivey School of Business et d’une maîtrise en éducation de l’Université Brock. Alex siège actuellement sur les conseils d’administration d’une institution financière, d’une compagnie de distribution de vins et spiritueux ainsi que d’une œuvre de bienfaisance sans but lucratif.

Brett Cranston
Membre d’office, Milton

Brett est un partenaire associé au Cabinet de conseil en services financiers d'Ernst & Young LLP, leader canadien en risque technologique et en matière de risque pour la technologie de chaîne de blocs. Il a plus de 12 ans d'expérience dans le conseil en affaires, en technologie, en stratégie numérique et en programmes de transformation. Il possède une vaste expérience qui comprend les audits internes et externes, l'évaluation des risques d'entreprise, le nuage informatique, la cybersécurité et la sécurité de l'information, la chaîne de blocs, la gestion de l'information, ainsi que l’ERP et les risques et les contrôles de l’application. Brett détient également un baccalauréat en commerce (double majeure en comptabilité et finance) de l'Université de Saint Mary's ainsi que les titres de CPA, CMA, CIA et CISA.

Arnold (Arnie) Francis
Deuxième vice-président, Almonte

Arnie est vice-président de d4projek management inc., une entreprise d’experts-conseil en gestion de la région d’Ottawa. Arnie est aussi détenteur de ces désignations: CISA (Certified Information Systems Auditor), CPM (Certified Property Managers) et CBM (Certified Business Manager). Son engagement comme chef de file communautaire inclut : la mise sur pied d’une initiative de réinstallation pour réfugiés locale, son travail depuis plus de 25 ans envers les personnes vulnérables et la promotion de valeurs culturelles par le biais de projets de mobilisation communautaire.

Allan Katz
Membre du conseil d’administration, Kingston

Allan a exercé des postes de direction de plus en plus élevés dans le secteur des soins de santé de l’Ontario. À l’heure actuelle, Allan est président du Stroke Network of Southeastern Ontario et membre du conseil d’administration de Shared Support Services Southeastern Ontario. Il est le directeur d’un cabinet de consultation indépendant en planification du système de santé. Allan a occupé des postes de haute direction à Riverside Health Care (Fort Frances, Emo et Rainy River dans le nord-ouest de l’Ontario), au Centre d’accès aux soins communautaires du Sud-Est, au Health Care Network of Southeastern Ontario, au Deep River District Hospital, au Centre régional de cancérologie du Nord-Est de l’Ontario et au Muskoka/Parry Sound District Health Councils.

Jack Leung
Membre du conseil d’administration, Toronto

Jack est conseiller en gestion chez AlixPartners. Il travaille avec des investisseurs et des équipes de gestion pour apporter une amélioration rapide du BAIIA et de la trésorerie, souvent dans des contextes de fusions et acquisitions et de contraintes de temps. Son expertise sectorielle est ancrée dans les services industriels et aux consommateurs, les soins de santé et les services financiers. Jack est titulaire d'une maîtrise en droit de la London School of Economics et d'un baccalauréat en commerce de l'Université de la Colombie-Britannique.

Eric Sutherland
Membre d’office, Oakville

Eric est un stratège de données passionné par l'obtention d'informations fiables grâce à la mise en œuvre de pratiques de pointe en matière de gestion de l'information et à l'association de la stratégie d'entreprise à des solutions pratiques avec des partenaires commerciaux, technologiques et de données. Il a été président de la bibliothèque publique d'Oakville et membre du conseil d'administration de CorHealth. En cinq ans dans le secteur de la santé, il a joué un rôle dans l'amélioration de la collecte, du partage et de l'utilisation des données sur la santé à l'Agence de la santé publique du Canada, à l’Institut canadien d'information sur la santé et au Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario. Dans tous ces rôles, Eric s'efforce de collaborer avec des partenaires pour trouver les meilleures solutions dans la résolution de problèmes difficiles. Eric continue de se remettre de 20 ans passés dans une grande institution financière, avec divers rôles à la tête de groupes de données, d'affaires et de technologie dans les domaines de la finance et du risque.

Graham Woodward
Membre du conseil d’administration, Toronto

Graham Woodward a dédié sa carrière à l'amélioration des politiques, de la planification et du rendement du système de santé, grâce à une meilleure utilisation des preuves, des données et de la collaboration. Au sein du Centre d'excellence en santé mentale et en lutte contre les dépendances, Graham Woodward se concentre sur la création d'un système de santé mentale et de lutte contre les dépendances qui sera hautement performant, apportant ainsi des améliorations évidentes aux résultats et à l'expérience des Ontariens. Il y parviendra en s'appuyant sur ce qui a été réalisé dans d'autres secteurs du système de santé de l'Ontario, comme le cancer, les maladies cardiaques et les maladies rénales, grâce à la collaboration du secteur de la santé mentale et en utilisant les nombreuses ressources et expériences précieuses présentes au sein de Santé Ontario. Avant de rejoindre le Centre d'excellence en santé mentale et en lutte contre les dépendances, Graham a occupé des postes de direction dans plusieurs des systèmes les plus performants de l'Ontario. Il a codirigé la fusion du Réseau de soins cardiaques et du Réseau ontarien contre les accidents vasculaires cérébraux pour créer CorHealth Ontario, où il a également dirigé le portefeuille des politiques, de la planification et du rendement du système de santé. Avant CorHealth Ontario, Graham a participé à la fondation du Réseau rénal de l’Ontario, dont il a dirigé les portefeuilles cliniques, de planification, de performance et de financement. Il a également occupé des postes de direction à Action Cancer Ontario et au ministère de la Santé de l'Ontario, ainsi que des postes de recherche à l’Institut des sciences évaluatives cliniques et à l'Université de Toronto.