Conseil d'administration de l’Ontario 211 Services

Barbara Kieley
Présidente, Manotick

Barbara est une conseillère d’affaires de haute direction. Elle a une vaste expérience en matière d’innovation numérique, de planification stratégique et de transformation commerciale. Ayant récemment pris sa retraite d’Ernst & Young, après plus de 35 ans de carrière au sein de sociétés de conseil internationales, Barbara a occupé des postes de vice-présidence dans des organismes gouvernementaux où elle a dirigé des initiatives complexes de transformation de services. Respectée par ses pairs et passionnée par l’excellence en affaires, Barbara apporte des acquis immenses en gouvernance d’entreprise.

Donna Armstrong Segal
Membre du conseil d’administration, Kingston

Après avoir commencé sa carrière en soins infirmiers, Donna a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur des soins de santé en Ontario durant les cinq dernières décennies. Récemment, Donna a été présidente du Réseau local d'intégration des services de santé du Sud-Est, directrice de l'Hôpital général de Kingston et directrice générale du Conseil canadien de la santé. Donna a également occupé plusieurs postes de direction auprès du gouvernement de l’Ontario avec le Réseau ontarien de santé familiale et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Alasdair Smith
Trésorière, London

Alasdair est vice-président et chef des services financiers au Middlesex Hospital Alliance. Cadre de santé, il compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur. Alasdair possède les désignations professionnelles en comptabilité CPA et CMA en plus de celle de Certified Health Leader. Il est actif sur plusieurs comités et groupes de travail sur la santé dans la zone de service du Réseau local d’intégration des services de santé du Sud-Ouest.

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Elizabeth Brims
Membre du conseil d’administration, Thornbury

Elizabeth a occupé divers postes de haute direction dans les services sociaux au cours de sa carrière, en mettant l'accent sur la réduction de la pauvreté, l'insécurité alimentaire et l'itinérance. Elle possède plus de 25 ans d'expérience en gestion du changement, en gestion de projet et en développement communautaire. À la région de York et au comté de Grey, elle a dirigé la transformation du système actuel d'Ontario au travail grâce à la mise en œuvre d'un modèle de prestation de services centré sur la personne. Le modèle reposait sur des améliorations de processus, une réorganisation structurelle et des partenariats grâce à la consultation et à la collaboration avec les clients, le personnel et les paliers supérieurs du gouvernement. Elizabeth est titulaire d'un HBA de l’Ivey School of Business de l'Université Western et est horticultrice de l'Université de Guelph et membre des Master Gardeners of Ontario.

Dr Edward Brown
Membre du conseil d’administration, Toronto

Dr Brown est actuellement consultant en soutien à la stratégie des secteurs public et privé en matière de soins de santé. Il a été le fondateur et chef de la direction du Réseau Télémédecine d’Ontario (OTN), qui est devenu l'un des réseaux de soins virtuels intégrés les plus importants et les plus actifs au monde sous sa direction. Chez OTN, il a conçu et dirigé de nombreuses transformations marquantes de la prestation des soins de santé et a aidé de nombreux fournisseurs et gouvernements à développer leurs programmes de soins virtuels. Il est un défenseur passionné de l'amélioration de nos systèmes de soins de santé et un chef de file reconnu à l'échelle internationale dans le domaine des soins de santé numériques.

Dr Brown a commencé sa carrière médicale en tant qu'urgentologue. Il a été président et président du conseil d'administration de l'American Telemedicine Association en 2013-2014 et a été élu au sein de son Collège des Fellows en 2015. Il a remporté de nombreux prix pour son travail, dont, plus récemment, une Médaille du service méritoire du Gouverneur général pour ses contributions. aux soins de santé au Canada. En 2011, il a été choisi comme l'un des 25 Canadiens transformateurs vivants par un panel national sponsorisé pa le Globe and Mail, CTV et La Presse.

Alex Browning
Membre du conseil d’administration, Stratford

Alex a pris sa retraite après près de 38 ans à la LCBO, où il a été vice-président principal des finances et de l'administration et directeur financier pendant 20 ans. Il est Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés (FCPA) et de La Société des comptables en management (FCMA) et membre à vie de CPA Ontario. Il est titulaire d'un MBA de l’Ivey School of Business et d'une maîtrise en éducation de Brock. Il siège actuellement aux conseils d'administration d’une compagnie de distribution de vins et spiritueux, d'une association professionnelle à but non lucrative, ainsi qu’une œuvre de bienfaisance sans but lucratif.

Brett Cranston
Membre du conseil d’administration, Milton

Brett est un partenaire associé au Cabinet de conseil en services financiers d'Ernst & Young LLP, leader canadien en risque technologique et en matière de risque pour la technologie de chaîne de blocs. Il a plus de 12 ans d'expérience dans le conseil en affaires, en technologie, en stratégie numérique et en programmes de transformation. Il possède une vaste expérience qui comprend les audits internes et externes, l'évaluation des risques d'entreprise, le nuage informatique, la cybersécurité et la sécurité de l'information, la chaîne de blocs, la gestion de l'information, ainsi que l’ERP et les risques et les contrôles de l’application. Brett détient également un baccalauréat en commerce (double majeure en comptabilité et finance) de l'Université de Saint Mary's ainsi que les titres de CPA, CMA, CIA et CISA.

Arnold (Arnie) Francis
Membre du conseil d’administration, Almonte

Arnie est vice-président de d4projek management inc., une entreprise d’experts-conseil en gestion de la région d’Ottawa. Arnie est aussi détenteur de ces désignations: CISA (Certified Information Systems Auditor), CPM (Certified Property Managers) et CBM (Certified Business Manager). Son engagement comme chef de file communautaire inclut : la mise sur pied d’une initiative de réinstallation pour réfugiés locale, son travail depuis plus de 25 ans envers les personnes vulnérables et la promotion de valeurs culturelles par le biais de projets de mobilisation communautaire.

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Sharon Goodwin
Membre du conseil d’administration, North Bay

Sharon est une cadre supérieure des soins de santé avec une vaste expérience de la santé et de la communauté dans les hôpitaux, la communauté, la télésanté et les soins de santé primaires, dans les secteurs privé et public. Plus récemment, elle a été vice-présidente principale des soins à domicile et communautaires de VON Canada pendant 10 ans, supervisant les opérations dans deux provinces. Actuellement, Sharon contribue au changement en travaillant avec certaines équipes de Santé Ontario et en effectuant des sondages pour Agrément Canada à l'échelle nationale et internationale. Elle est une championne de la qualité, de l'excellence et de l'utilisation des données pour éclairer la prise de décision. Sharon est une infirmière autorisée titulaire d'un doctorat en administration de la santé, et elle a reçu le prestigieux prix national pour le leadership infirmier en 2020, du Collège canadien des leaders en santé. Elle est une porte-parole éloquente et une leader du changement qui a de nombreux succès à son actif au niveau provincial et national. Sharon a contribué à la bonne gouvernance et aux changements du système de santé liés à la sécurité des patients et à la transformation du système de santé au sein de plusieurs conseils d'administration au cours des vingt dernières années, tels que l'Association ontarienne de soutien communautaire et l'Institut canadien pour la sécurité des patients. Sharon a également siégé à plusieurs comités du ministère de la Santé. Sharon est une ardente défenseure d'un système de santé et social intégré et de l'utilisation des personnes et de la technologie pour offrir un meilleur accès aux services pour les besoins des clients et des familles.

Allan Katz
Membre du conseil d’administration, Kingston

Allan a exercé des postes de direction de plus en plus élevés dans le secteur des soins de santé de l’Ontario. À l’heure actuelle, Allan est président du Stroke Network of Southeastern Ontario et membre du conseil d’administration de Shared Support Services Southeastern Ontario. Il est le directeur d’un cabinet de consultation indépendant en planification du système de santé. Allan a occupé des postes de haute direction à Riverside Health Care (Fort Frances, Emo et Rainy River dans le nord-ouest de l’Ontario), au Centre d’accès aux soins communautaires du Sud-Est, au Health Care Network of Southeastern Ontario, au Deep River District Hospital, au Centre régional de cancérologie du Nord-Est de l’Ontario et au Muskoka/Parry Sound District Health Councils.

Jack Leung
Membre du conseil d’administration, Toronto

Jack est conseiller en gestion chez AlixPartners. Il travaille avec des investisseurs et des équipes de gestion pour apporter une amélioration rapide du BAIIA et de la trésorerie, souvent dans des contextes de fusions et acquisitions et de contraintes de temps. Son expertise sectorielle est ancrée dans les services industriels et aux consommateurs, les soins de santé et les services financiers. Jack est titulaire d'une maîtrise en droit de la London School of Economics et d'un baccalauréat en commerce de l'Université de la Colombie-Britannique.

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Theresa Redburn
Membre du conseil d’administration, Toronto

Theresa est une cadre expérimentée avec plus de 35 ans d'expérience dans le secteur de l'énergie, notamment en tant que membre de la haute direction et l'un des quatre membres de la suite dirigeante d'une société cotée en bourse à grande capitalisation. Son poste le plus récent était celui de vice-présidente principale, Développement commercial et corporatif, Impériale, avec une équipe de plus de 150 personnes.

Elle a travaillé au Canada, aux États-Unis et à l'échelle mondiale dans divers postes de direction, y compris les opérations, les entreprises, le commerce et les fusions et acquisitions. Elle possède une expertise en gouvernance de conseil d'administration, en élaboration de stratégies, en gestion des risques, en ESG, en relations autochtones, gouvernementales et communautaires et en affaires publiques.

Theresa a plus de 20 ans d'expérience au sein d'un conseil d'administration d'entreprises privées, d'opérations à but non lucratif et d'organismes communautaires. Son expérience au conseil d'administration d'organismes à but non lucratif comprend la directrice du conseil d'administration du Telus Spark Science Center et la présidente du comité des ressources humaines, la présidente du conseil d'administration de Mental Health Americas of Greater Houston, l'Association canadienne pour la santé mentale, un membre élu du conseil de l'Université Queen's et diverses autres activités bénévoles locales. Elle s'est exprimée sur l'énergie et l'ESG dans de nombreux forums. La reconnaissance comprend le prix Outstanding Alumni Leader Award de l'Université Queen's, les 275 meilleures femmes influentes dans l'industrie de l'énergie, les 25 femmes ingénieures exceptionnelles du Canada et l'Association des manufacturiers et exportateurs du Canada Inspiring Women in Manufacturing.

Diplômé de l'Université Queen's avec un baccalauréat ès sciences en génie chimique, ingénieur professionnel enregistré en Ontario, a terminé le programme des administrateurs de l'IAS.

Eric Sutherland
Membre du conseil d’administration, Oakville

Eric est un stratège de données passionné par l'obtention d'informations fiables grâce à la mise en œuvre de pratiques de pointe en matière de gestion de l'information et à l'association de la stratégie d'entreprise à des solutions pratiques avec des partenaires commerciaux, technologiques et de données. Il a été président de la bibliothèque publique d'Oakville et membre du conseil d'administration de CorHealth. En cinq ans dans le secteur de la santé, il a joué un rôle dans l'amélioration de la collecte, du partage et de l'utilisation des données sur la santé à l'Agence de la santé publique du Canada, à l’Institut canadien d'information sur la santé et au Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario. Dans tous ces rôles, Eric s'efforce de collaborer avec des partenaires pour trouver les meilleures solutions dans la résolution de problèmes difficiles. Eric continue de se remettre de 20 ans passés dans une grande institution financière, avec divers rôles à la tête de groupes de données, d'affaires et de technologie dans les domaines de la finance et du risque. Il travaille actuellement pour l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en tant qu'économiste principal de la santé.

Graham Woodward
Membre du conseil d’administration, Toronto

Graham Woodward a dédié sa carrière à l'amélioration des politiques, de la planification et du rendement du système de santé, grâce à une meilleure utilisation des preuves, des données et de la collaboration. Au sein du Centre d'excellence en santé mentale et en lutte contre les dépendances, Graham Woodward se concentre sur la création d'un système de santé mentale et de lutte contre les dépendances qui sera hautement performant, apportant ainsi des améliorations évidentes aux résultats et à l'expérience des Ontariens. Il y parviendra en s'appuyant sur ce qui a été réalisé dans d'autres secteurs du système de santé de l'Ontario, comme le cancer, les maladies cardiaques et les maladies rénales, grâce à la collaboration du secteur de la santé mentale et en utilisant les nombreuses ressources et expériences précieuses présentes au sein de Santé Ontario. Avant de rejoindre le Centre d'excellence en santé mentale et en lutte contre les dépendances, Graham a occupé des postes de direction dans plusieurs des systèmes les plus performants de l'Ontario. Il a codirigé la fusion du Réseau de soins cardiaques et du Réseau ontarien contre les accidents vasculaires cérébraux pour créer CorHealth Ontario, où il a également dirigé le portefeuille des politiques, de la planification et du rendement du système de santé. Avant CorHealth Ontario, Graham a participé à la fondation du Réseau rénal de l’Ontario, dont il a dirigé les portefeuilles cliniques, de planification, de performance et de financement. Il a également occupé des postes de direction à Action Cancer Ontario et au ministère de la Santé de l'Ontario, ainsi que des postes de recherche à l’Institut des sciences évaluatives cliniques et à l'Université de Toronto.