Le 211 est un service rapide et confidentiel, qui vous met en relation avec des services sociaux et des programmes communautaires à l’échelle de la province.
Notre mission
Améliorer l’accès aux services et renforcer la planification communautaire en faisant la promotion d’un système de 211 intégré pour le bien-être des résidents de l’Ontario.
Notre vision
Habiliter les gens. Favoriser le développement de collectivités bienveillantes et florissantes.
Notre proposition de valeur
Remettre la personne au centre des services à la personne
Contrairement aux moteurs de recherche, le 211 offre des services de recherche de solutions personnalisées à dimension humaine. Nos navigateurs communautaires hautement qualifiés et accrédités savent quelles questions poser pour bien saisir les besoins des utilisateurs et les mettre en relation avec les ressources pertinentes. De plus, quelques partenariats autorisent le 211 à inscrire les utilisateurs directement aux services ou à effectuer un transfert assisté vers la bonne ressource. Le 211 peut aussi représenter les intérêts des utilisateurs, à leur demande.
Nous offrons aux Ontariens un choix de services
Il est possible de joindre le 211 par téléphone – pour ceux qui préfèrent entendre une voix amicale – ou par message texte, recherche en ligne ou clavardage pour ceux qui recherchent la commodité ou qui ont peur d’être jugés en demandant de l’aide. Nos services sont donc accessibles pour tous les Ontariens, sans égard à leur degré de compréhension du numérique ou capacité à accéder à l’Internet.
Le 211 facilite l’accès aux services publics
- Pour les résidents de l’Ontario : Met en relation les Ontariens avec les programmes et les services dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin.
- Pour le gouvernement et les communautés : Fournit les données nécessaires pour cerner les besoins en service et les services non satisfaits, améliorer la réactivité des services de soutien et maximiser l’argent des contribuables.
- Pour les partenaires : Met en relation les organismes et les groupes non gouvernementaux pour améliorer l’accès aux services, créer des liens et recueillir des données.