Recherchez par sujets pour voir les types de programmes et de services qui existent pour vous aider.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez? Composez le 2-1-1. De vraies personnes répondent à l’appel 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le service est disponible dans plus de 150 langues.

Aide financière

Conseil en crédit

Organisations à but non lucratif et organisations commerciales qui fournissent aux consommateurs et aux entreprises des conseils en matière de crédit et de finances, de gestion de la dette, de propositions de consommateurs, de gestion financière, d'éducation et d'assistance budgétaire

Sélectionner le sujet

Assurance-emploi

Programmes d'aide financière fédérale et provinciale pour les personnes qui sont temporairement sans emploi. Les cliniques juridiques communautaires peuvent également aider les personnes à faible revenu à présenter leurs demandes de programmes d'aide gouvernementale et leurs demandes d'indemnisation à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT).

Sélectionner le sujet

Programmes d'aide sociale du gouvernement fédéral

Les programmes fédéraux d'aide sociale tels que la Pension de la Sécurité de vieillesse, le Supplément de revenu garanti, les prestations d'invalidité, les prestations de survivant, les prestations aux aidants naturels, etc. Il existe une grande variété de programmes selon votre situation.

Sélectionner le sujet

Programmes d'aide financière pour les personnes âgées

Programmes gouvernementaux d'aide sociale destinés aux personnes âgées, qui comprennent la Pension de la Sécurité de vieillesse, le Supplément de revenu garanti, le Régime de pensions du Canada et d'autres soutiens. Ces programmes comprennent également les aides sociales destinées aux Autochtones.

Sélectionner le sujet

Programmes d'aide sociale de l'Ontario

Les programmes d'aide sociale de l'Ontario (que l'on peut aussi appeler bien-être ou aide sociale), comme Ontario au travail et le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, qui fournissent une aide financière. Incluant les programmes d’appels au refus d'une demande de prestations et les programmes de prestations de médicaments sur ordonnance subventionnés par le gouvernement.

Sélectionner le sujet

Autres programmes d'aide financière

Divers programmes qui fournissent un soutien financier aux personnes admissibles. Par exemple, les subventions aux clubs de services sociaux, l'allègement de l'impôt foncier, les programmes de frais médicaux, les programmes de loisirs, l'aide aux frais de formation et les services de santé qui fournissent un soutien financier pour certaines conditions de santé.

Sélectionner le sujet

Programmes d'aide au loyer et au logement

Aide financière et prêts pour le loyer, premier et dernier dépôt, loyer subventionné des banques et des programmes de logement.

Sélectionner le sujet

Programmes d’Aide pour les services publics

Aide financière pour payer les factures d'électricité, de gaz et d'eau avec les programmes d'aide financière pour les services publics.

Sélectionner le sujet

Indemnisation des travailleurs

Programmes gouvernementaux, tels que la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), qui fournissent aux travailleurs blessés un remplacement de revenu/une indemnisation, une réadaptation professionnelle, une ergothérapie et un recyclage.

Sélectionner le sujet