Liens des partenaires

Liens des partenaires

Partenariats provinciaux / Partenariats régionaux

Pour la simplicité de son numéro téléphonique à trois chiffres à sa base de données exhaustive de services sociaux et communautaires ainsi que pour l'expertise et le professionnalisme des spécialistes en information et en aiguillage du 211, ses partenaires communautaires et gouvernementaux tirent profit du 211 afin d'améliorer l'accès à l'information et aux services de leurs résidents.

Nous vous invitons à poursuivre votre lecture afin d'explorer des exemples innovateurs de cette collaboration à l'échelle locale, régionale et provinciale. 

Si vous êtes intéressés à savoir comment vous pourriez tirer profit du 211 dans l'intérêt de votre communauté ou de votre initiative, veuillez contacter :

Karen Milligan, directrice du développement de partenariats et des initiatives stratégiques. Courriel : kmilligan@211ontario.ca
 


Partenariats provinciaux

Réseau ontarien pour la prévention des mauvais traitements envers les personnes âgées (Ontario Network for the Prevention of Elder Abuse (ONPEA)) / Ligne d'assistance aux personnes âgées

Le Réseau ontarien pour la prévention des mauvais traitements envers les personnes âgées (ONPEA) a établi un partenariat avec Ontario 211, afin de faire en sorte qu'il soit plus facile pour les personnes âgées victimes de maltraitance et de négligence de recevoir le soutien dont elles ont besoin.    

Les personnes âgées peuvent désormais composer le 211, afin d'être transférées à la ligne d'assistance aux personnes âgées pour être aiguillonnées vers d'autres services sociaux dans leur communauté. Cette collaboration libère le personnel de la ligne d'assistance aux personnes âgées d'avoir à prendre des appels d'information générale tout en s'assurant que les personnes âgées se sentent toujours appuyées.   

Le Réseau ontarien pour la prévention des mauvais traitements envers les personnes âgées (ONPEA) est une organisation caritative sans but lucratif constituée en février 1992.ONPEA compte sur sept consultants régionaux qui servent la province de l'Ontario, en offrant aux organisations des formations et des programmes d'éducation sur mesure à leur personnel. Les consultants régionaux réalisent aussi des activités à l'intention des personnes âgées et sensibilisent tout un chacun à la cause de la prévention de la maltraitance lors de conférences et d'événements.

Veuillez visiter le site Web de l'ONPEA pour une variété d'outils à l'intention du public et des professionnels travaillant avec des personnes âgées  - www.onpea.org.

Veuillez consulter nos communiqués de presse pour plus ample information sur ce partenariat.
 


La Société Alzheimer de l'Ontario – Finding Your Way

La Société Alzheimer de l'Ontario a récemment lancé le programmeFinding Your Way(Retrouver votre chemin), visant à améliorer la sécurité de personnes âgées atteintes de démence, et ce, en diminuant le risque d'errance.  Le programme fournit des outils pratiques aux soignants et aux personnes dans la communauté appelées à interagir avec les personnes âgées, afin d'assurer le meilleur résultat possible advenant un incident d'errance.

Toute la documentation du programme Finding Your Way fait la promotion du 211 comme étant le numéro à contacter pour rejoindre la succursale locale de la Société Alzheimer en vue d'obtenir de l'aide ou des conseils liés à un cas d'errance ou de démence.  La simplicité du numéro à trois chiffres fait en sorte qu'il est plus facile d'avoir accès à de l'aide lorsque celle-ci est la plus nécessaire.

Pour plus d'information sur le programme, veuillez visiter :

http://www.alzheimer.ca/en/on/Finding-Your-Way
 


Allo J'écoute – Une ligne d'assistance sur la santé mentale pour les étudiants du postsecondaire

Allo J'écoute est une ligne d'assistance nouvelle, gratuite, complètement confidentielle et anonyme financée par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle qui offre du counseling professionnel ainsi que de l'information et une mise en relation avec des ressources locales à tous les étudiants du niveau postsecondaire de l'Ontario préoccupés par un problème de santé mentale ou de dépendance. Allo J'écoute est un partenariat stratégique entre quatre organisations : Jeunesse J'écoute, ConnexOntario Information sur les services de santé, Ontario 211 et le Centre d'excellence de l'Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents.

Allo J’écoute est disponible  aux étudiants du niveau postsecondaire de l’Ontario en composant 211 ou 1-866-5454. Pour plus de renseignements à propos d'Allo J'écoute, veuillez visiter le site www.Good2Talk.ca
 


Partenariats régionaux – Un soutien indispensable à des initiatives communautaires