À notre sujet

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À propos du 211

Le service 211 est la source d'information à laquelle les Canadiens se fient pour trouver les renseignements et les services nécessaires afin de mieux affronter les défis de la vie. La ligne d'assistance 211 (2-1-1) et son site Web, gagnants de plusieurs prix, sont des portes d'entrée donnant accès aux services communautaires, sociaux et de santé non cliniques ainsi qu’aux services gouvernementaux connexes. Le 211 aide les gens à s’y retrouver parmi la panoplie de services sociaux offerts, rapidement et aisément, jour et nuit, dans plus de 100 langues.

Le service 211 met les gens en lien avec le réseau d'information et les services appropriés, renforce les services de santé et sociaux offerts au Canada et aide les Canadiens à s'investir davantage dans leur collectivité.

Quand vous recherchez des services sociaux, utilisez le 211. 

Le 211 en Ontario. Vision et orientation 2013-2015

Puis-je me fier au 211 ?

Oui, vous le pouvez. Presque 9 appelants sur 10 se disent « très satisfaits » de leur expérience. Notre information est mise à jour régulièrement, selon les données fournies par nos agences et services. Vous n'êtes aucunement obligés de nous donner votre nom et personne ne vous rappellera sans votre permission.

Ontario 211 s'est engagé envers les « données ouvertes »

L'objectif poursuivi par le 211 est d'être considéré comme la source d'information la plus crédible à propos des services à la personne. Pour y arriver, le 211 mise sur une qualité élevée de ses données, l'adoption des technologies de communications les plus avancées, afin d'améliorer l'accès à cette information, et des pratiques de données ouvertes qui encouragent la collaboration, en vue de développer des utilisations innovatrices dans l'intérêt public.

L'information que procure le 211 est la ressource publique ultime. Ontario 211 est un organisme d'intérêt public, qui utilise des fonds publics pour recueillir, organiser et disséminer une information publique sur les organisations fournissant des services à la personne.
En offrant un accès ouvert aux données, Ontario 211 collabore avec le public dans son ensemble et les communautés professionnelles qui peuvent examiner comment le système de services à la personne opère partout en Ontario. Une analyse pertinente identifiera les succès dans l'infrastructure sociale de même que les secteurs nécessitant des améliorations.

Qu'est-ce qu'Ontario 211 ?

LLe 211 en Ontario est régi par Ontario 211 Services, une agence sans but lucratif qui compte cinq employés à temps plein et un conseil d'administration des plus dévoués. Ces personnes travaillent en étroite collaboration avec sept fournisseurs régionaux du Service 211 et un réseau unique de contributeurs de données en vue de la prestation au téléphone et en ligne des services du 211 à tous les résidents et résidentes de l'Ontario.

Qui finance le 211 ?

Les trois paliers de gouvernement et Centraide financent Ontario 211. La province de l'Ontario appuie le 211 grâce à une contribution annuelle du ministère des Services sociaux et communautaires. La Fondation Trillium de l'Ontario a également généreusement contribué à notre développement. Le gouvernement fédéral nous a appuyés par l'entremise de Citoyenneté et Immigration Canada.

La mission du 211

La province de l'Ontario, quelques municipalités et Centraide financent Ontario 211. La province de l'Ontario soutient le 211 grâce à un financement annuel accordé par le ministère des Services sociaux et communautaires. La Fondation Trillium de l'Ontario a été et demeure un contributeur généreux à notre développement.
 

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2013 - 2014

  • Président
  • Jocelyne St Jean, Ottawa

  • Vice-président
  • Evelyn Brown, Bracebridge

  • Administrateurs
  • Jim Alexander, Kanata
  • R. Kent Gillespie, Mississauga
  • Daniel McGoey, Thunder Bay
    Brian Menezes, Toronto
  • Jason Shim, Toronto
    Mary Wildon Trider, Almonte
    Vicki Trottier, Toronto
    Dan Clement, ex-officio member,
    United Way Centraide Canada